Quelles chaussures mettre avec un sarouel ?

 

À l’approche des beaux jours et de la saison estivale, nous ressortons nos tenues d’été les plus confortables. Et parmi elles se trouve notre fidèle sarouel ! Léger, décontracté et emblématique, ce pantalon d’un genre spécifique est parfaitement adapté à nos tenues d’été. Mais avec quelles chaussures peut-on le porter ?

Le sarouel : ces chaussures qui lui vont bien

Avec le sarouel, on peut opter pour des looks décontractés ou un peu plus habillés. Il va donc falloir trouver comme l’assortir au reste de votre tenue, et notamment à vos chaussures. Si vous optez pour un pantalon ethnique, vous avez la possibilité de l’associer avec des spartiates ou des sandales. C’est l’association parfaite pour profiter de l’été ! Mais d’une manière générale, avec le sarouel, tout dépend de l’occasion.

En effet, on peut porter un sarouel pour se rendre à un apéritif ou une soirée, pour aller à la plage, ou simplement pour rester confortablement à la maison. Dans ce dernier cas de figure, beaucoup de personnes aiment l’associer avec une simple paire de tongs. Pratique, confortable et efficace. Enfin, les baskets courtes ou montants peuvent favoriser un look « globetrotteur » qui plaît aussi à beaucoup de porteurs de sarouel. Si vous comptez beaucoup marcher en journée, alors ce peut aussi être une solution à envisager.

Comment être élégant(e) en sarouel ?

Le sarouel n’est pas seulement un vêtement ethnique. Il peut être tout à fait élégant et raffiné  ! Ainsi, si vous le souhaitez, vous pouvez donc porter votre sarouel avec des sandales à talons ou des escarpins, afin de créer un style plus élaboré ou chic (idéal pour les soirées d’été). Les talons permettent de renforcer l’élégance de la tenue et de mêler les styles décontractés et chics avec beaucoup d’habilité. Dans ce cas, le choix des autres éléments de la tenue sera tout aussi déterminant.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés