5 commentaires / Publié le par Emma Gualter

Quelle robe longue ronde ventre ?

 

Les femmes qui portent un excès de poids autour de la taille et de l’abdomen ont une silhouette en forme de pomme. Les femmes en forme de pomme ont une taille non définie et une taille de buste relativement grande par rapport à d’autres formes corporelles, telles que les silhouettes en poire. Ainsi, la clé pour bien s’habiller avec une robe longue lorsqu’on est ronde avec du ventre est d’éviter les vêtements volumineux. Choisissez des vêtements qui soulèvent la poitrine et mettent en valeur des éléments attrayants, tels que les jambes galbées ou un décolleté élancé. Voyons tout cela en détail.

Créer une belle garde-robe consiste à bien sélectionner des vêtements de qualité qui vous vont. Peu importe votre forme, votre taille ou votre teint, vous aurez toujours fière allure dans une tenue fabriquée dans un matériau durable qui s'adapte à vos mensurations, qu'il s'agisse d'un jean, d'un costume ou d'une robe. Pourtant, certaines femmes ont du mal à avoir confiance en leurs choix, en particulier lorsqu’il s’agit de choisir une robe longue. Avoir une apparence fabuleuse signifie s’habiller pour son type de corps et attirer l’attention sur les zones qui font que vous vous sentez bien. Ce guide aidera les femmes rondes avec du ventre à trouver les robes longues les plus adaptées à leur corps et à leur style.

Choisir entre différents styles de robe maxi

Il existe un certain nombre de styles différents pour les robes longues à destination des femmes rondes qui ont du ventre. Chacune met en évidence ou minimise une ou plusieurs caractéristiques du corps. Ici, nous allons détailler les types de robes longues les plus populaires et vous aider à déterminer celle qui vous conviendra, si vous êtes une femme ronde avec peu ou beaucoup de ventre.

Robe longue en sablier

Cette silhouette crée l’impression d’une forme de sablier. Ce type de robe est doté d’un haut ajusté, puis s’évase à la taille de façon triangulaire. Ce style est idéal pour les femmes de toutes les formes, y compris les femmes rondes avec du ventre. Ces dernières devraient opter pour des robes maxi en sablier fabriquées dans des tissus plus robustes tels que le coton, le denim et le polyester plutôt que des tissus fluides et collants tels que la soie et le satin. Les matériaux plus rigides conservent la forme de la robe, ce qui la rend adaptée à tous les types de corps, y compris les silhouettes rondes.

Robe longue empire

Ce type de robe s'évase juste sous le buste, soulignant le haut du corps plutôt que le bas du corps. Ce style vestimentaire convient aux femmes rondes dont la silhouette est ovale, rectangulaire ou en triangle, car il attire l’attention vers le haut tout en drapant joliment les zones situées sous le buste. Les robes empire sont offertes dans des variantes longues, aérées et avec des imprimés floraux.

La robe longue de style Empire est sans aucun doute la robe maxi la plus flatteuse pour les femmes rondes. Plus que tout, elle dissimule le ventre rebondi en toute subtilité. Vous ferez même sensation si vous portez une robe de style empire avec des motifs floraux ou des motifs géométriques. Les motifs ont un impact si immédiat qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter d’autres éléments pour que la tenue soit efficace. Par ailleurs, vous pouvez toujours compléter votre look avec des chaussures simples, confortables et un sac à main discret.

Robe longue Peplum

Le style de robe « Peplum » permet de créer une silhouette en sablier. Bien que la structure sous-jacente d’une robe peplum soit semblable à celle d’un bodycon, un volant supplémentaire enveloppe partiellement la taille naturelle. Cela rend la taille plus petite que celle des épaules et des hanches. Cela signifie que les robes longues peplum conviennent aux formes rectangulaires ou ovales.

Robe longue droite

Confortables et sans fioritures, les robes droites sont idéales pour les femmes qui aiment les styles casual cool. Ce type de robe n’a pas de tour de taille intégrée, mais tombe directement des épaules. Les robes droites conviennent parfaitement aux femmes dont les épaules ont la même largeur que leur taille, telles que les formes de rectangle et de pomme.

Robe longue dénudée

Les robes maxi à épaules dénudées sont très tendance en ce moment. Il n’y a pas de raison pour que vous n’en portiez pas une, même si vous êtes ronde avec du ventre. Certes, les femmes bien en chair se sont longtemps tenues à l’écart de ce style de robe longue, en raison de la nécessité de porter un soutien-gorge bien ajustée pour soutenir les fortes poitrines. Aujourd’hui, il est possible de trouver des robes maxi à épaules dénudées dotées de bretelles qui soutiennent très bien la poitrine, tout en affichant un incroyable décolleté très féminin. Votre robe maxi à épaules dénudées aura fière allure lorsqu’elle est accompagnée de quelques accessoires de style bohème comme des sandales à lanières et des bracelets en métal.

Il ne faut pas négliger les robes longues dos nu. Egalement sensuel, ce genre de vêtement femme peut également créer une silhouette en sablier et dissimule très bien le ventre. Et si vous souhaitez ajouter une touche de glamour à votre allure, l’on vous conseille de choisir Sarouel Dream pour acheter la robe longue dos nu ethnique avec un joli décolleté que peut mettre toute femme de taille 44 à 46.

Robe maxi à manches longues

De plus en plus de femmes préfèrent porter des manches pour se couvrir les bras. Si vous avez des rondeurs et un peu de ventre, une robe maxi à manches longues vous ira parfaitement. Il suffit de trouver un modèle de couleur sombre et neutre, comme le bleu marine et le noir. Ces deux couleurs sont flatteuses et polyvalentes. Portez-la avec des bottes épaisses en hiver ou avec des chaussures compensées en été pour obtenir une tenue de soirée élégante.

Robe longue à épaules asymétriques

Une robe à une épaule est un moyen quasi instantané d'avoir un look tendance. C’est aussi une robe maxi vraiment flatteuse pour une femme ronde. De plus, elle est polyvalente. Vous pouvez tout aussi bien la porter pour aller faire vos courses au supermarché que lors d’une soirée dansante lorsqu’elle est associée aux chaussures et aux accessoires appropriés. Choisissez une couleur ou un motif qui met vraiment en valeur votre personnalité.

Robe maxi à fleurs

Les motifs floraux conviennent parfaitement aux robes longues, car les deux apportent beaucoup de féminité, si vous affichez une silhouette en pomme ou en poire. L’imprimé floral sur fond clair est parfait pour l’été. Comme cette très romantique robe maxi à imprimé floral élastiquée là où il faut pour cacher le ventre rebondi et surtout pour vous mettre bien à l’aise pendant les journées chaudes de l’été. Pour l’hiver, la robe longue à fleurs plus sombres est à privilégier.

Il faut savoir que plus les motifs sont larges, plus le look est flatteur. Compte tenu de la nature chargée d’une robe maxi avec motifs floraux, assurez-vous que tous les accessoires ne se disputent pas l’attention afin que votre tenue reste équilibrée. Cela signifie que vous devrez porter des chaussures avec une couleur unie ainsi qu’un sac à main pas trop volumineux et aux lignes épurées.

Robe maxi à deux tons

La robe maxi à deux tons est l’arme secrète des femmes rondes. Il s’agit d’une robe qui est dotée de deux couleurs différentes. Généralement, on aura une couleur différente pour le haut et une couleur différente pour le bas de la robe. C’est un moyen facile et efficace de détourner l’attention d’une partie de votre corps que vous n’aimez pas vers une partie que vous aimez. Pour ce faire, assurez-vous que la partie que vous voulez masquer, à savoir le ventre pour ce qui nous concerne ici, soit survolée par une couleur sombre. Et pour la partie de votre corps que vous voulez mettre en valeur, il faut une couleur plus claire. Pour les accessoires, il faudra les choisir en fonction de l’occasion.

 

Que faut-il prendre en compte lorsque vous choisissez une robe longue ?

Ce n’est pas parce que vous avez trouvé la bonne silhouette que vous avez fini de prendre des décisions ! Choisir la meilleure maxi robe grande taille pour vous, c'est aussi trouver des nuances flatteuses et assortir sa tenue en fonction des évènements et de la saison.

Choisir la couleur

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le noir flatte tout le monde ? C’est parce que les couleurs sombres minimisent les zones du corps. Le noir en particulier est neutre, il n’entre donc pas en conflit avec les nuances de votre peau. Cela dit, les femmes rondes ne devraient pas oublier les couleurs ! Au contraire, ajouter de la luminosité à votre robe est un excellent moyen de mettre en valeur vos atouts.

Vous pouvez également mélanger les couleurs claires et foncées pour obtenir un effet intéressant. Si vous êtes une femme avec une silhouette en forme de pomme ou simplement vous êtes friands de jaune, par exemple, essayez de porter une fine ceinture violette sur une robe en sablier de couleur citron. La couleur sombre et l’aspect mince de la ceinture atténuent l’importance de la taille et allongent le torse. Cette robe bohème longue noir black night grande taille constitue un très bon compromis.

Choisir l’occasion

Une approche décontractée est idéale pour certaines occasions, tandis que d'autres exigent que vous soyez au paroxysme de votre élégance féminine. Par exemple, étant donné que les plages offrent un environnement si détendu, les robes à taille empire fluides sont tout à fait acceptables. En fait, de nombreux cache-maillots de bain sont fabriqués dans ce style dans l’idée que les femmes les porteront quel que soit leur type de corps.

Cependant, les robes de style Empire sont trop décontractées pour une réunion de travail. Au lieu de cela, vous aurez besoin d’une option comme la robe en sablier ou la robe Peplum ; c’est-à-dire quelque chose de plus structuré.

 

Mettre en valeur la robe longue quand on est ronde avec du ventre

Avoir une silhouette en forme de pomme ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir un superbe look. Il y a beaucoup de femmes rondes qui s’habillent très bien. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de savoir-faire, des tenues appropriées et une bonne dose de confiance en soi.

Le choix des coupes et motifs

Il est essentiel de connaître les bases pour accentuer ou masquer certaines zones de votre corps. Les coupes, les couleurs et les motifs que vous choisissez peuvent attirer les yeux ou les éloigner des parties sensibles de votre silhouette. Ci-après quelques bases à retenir :

  • Les teintes sombres cachent, tandis que les teintes claires mettent en évidence. En général, il faut placer les couleurs claires là où vous voulez attirer le regard et les couleurs plus sombres là où vous souhaitez dissimuler. Ainsi, pour détourner l’attention de votre taille, donc, de votre ventre, ne portez pas de ceinture de couleur claire avec votre robe longue, mais optez plutôt pour une ceinture de couleur sombre. Cela va éviter de donner l'impression de « femme enceinte » avec le petit bidon qui ne passe pas inaperçu.
  • Les motifs XXL peuvent généralement vous faire paraître plus enrobée, et cela vous ne voulez pas du tout ! Alors, optez pour les petits motifs qui aident à paraître plus affinée. Évitez les énormes fleurs d'hibiscus au profit d'une jolie robe longue à petites fleurs. De la même occasion, soyez prudente avec les rayures horizontales. Les rayures horizontales ont tendance à épaissir. Bien choisies, les rayures conviennent aux vêtements de grande taille et particulièrement si elles sont diagonales ou verticales. Si vous voulez mettre en avant la zone du buste, les rayures horizontales rehausseront et attireront l'attention sur la poitrine. Sarouel Dream est la bonne adresse où retrouver la longue robe bohème pour ronde avec du ventre faisant honneur à de jolis motifs discrets.

Portez des sous-vêtements et des soutiens bien ajustés. Les sous-vêtements sont à la base de votre look. Il est difficile d'avoir un look irréprochable, lorsque vous portez des sous-vêtements fragiles qui ne vous soutiennent pas suffisamment.

  • Acheter un soutien-gorge qui convient le mieux. Un bon soutien-gorge vous aidera non seulement à soulever votre silhouette et à vous rendre superbe, mais vous aidera également à éviter les maux de dos.
  • Pour perdre quelques centimètres autour de vos hanches et de vos cuisses, portez un sous-vêtement taille basse et taille haute dans un coton ferme et résistant.
  • Ce n’est pas simplement parce qu’ils peuvent être portés qu’ils sont adaptés. Les sous-vêtements trop petits ne sont pas des sous-vêtements que vous devriez acheter.

 

Nos conseils mode pour bien porter une robe longue quand on est ronde avec du ventre

Améliorer la taille

Un soutien-gorge de haute qualité est essentiel pour soulever la poitrine et détourner l’attention de votre ventre. Une robe de style Empire a un effet similaire en renforçant et en soutenant la région de la poitrine et en aidant à créer une taille plus courbée. Les robes à col en V sont idéales pour les femmes au ventre plus large, car elles détournent les yeux de la région de l’estomac et rendent le torse plus étroit et moins arrondi. Les robes portefeuille sont également des choix flatteurs, car le noeud à la taille aide à créer une silhouette bien marquée et une forme lisse qui effleure la région du ventre.

Détails flatteurs

Les femmes rondes qui ont du ventre devraient choisir des robes aux détails féminins subtils, tels que les mancherons arrondis soulignant les bras fins et les robes longues fendues laissant voir en toute subtilité les mollets et les chevilles minces. Des détails tels que les plis ou les fronces latérales peuvent aider à allonger le torse, mais éviter les détails imposants à la taille, tels que les gros arcs ou les ceintures XXL. On recommande généralement des robes qui comportent des détails tels que des ornements ou des couleurs contrastées autour de l'encolure ou de l'ourlet pour attirer l'attention loin de la partie centrale du corps.

Couleurs, motifs et tissus

Les robes longues tendances qui présentent des couleurs sombres unies, tel que la marine, le bordeaux et l'indigo, et les petits motifs, tels que des pois, ont un effet amincissant pour la femme ronde avec du ventre. Les femmes avec une silhouette en forme de pomme doivent éviter les grands motifs, les imprimés et les couleurs criardes, car elles attirent l’attention sur la section médiane. Les séparations, telles que les chemises et les jupes, attirent également l’attention sur un large ventre, tandis que les robes confectionnées à partir de tissus à la taille réduite sont plus flatteuses. Évitez les tissus élastiques et collants comme le jersey, car ils accentuent les bosses. Choisissez plutôt des tissus bien drapés, tels que du coton, du lin et du polyester. Que pensez-vous de cette robe longue plage noire nirvana grande taille ?

Astuces intelligentes

Les robes qui mettent en valeur la silhouette des femmes en forme de pomme sont caractérisées par des styles et des accents qui affinent la partie médiane du corps. Par exemple, des manches longues et complètes distraient l'attention d'un gros ventre, tandis qu'une jupe de style années 50 donne une apparence plus proportionnelle aux hanches et au buste. Les robes ajustées comme tenue de travail ne sont pas recommandées pour les formes généreuses. Cependant, les robes qui pendent en ligne droite depuis l'épaule, telle que les robes tuniques, aident à dissimuler la région du ventre.

Quelle robe longue ronde ventre ?

 

Les femmes qui portent un excès de poids autour de la taille et de l’abdomen ont une silhouette en forme de pomme. Les femmes en forme de pomme ont une taille non définie et une taille de buste relativement grande par rapport à d’autres formes corporelles, telles que les silhouettes en poire. Ainsi, la clé pour bien s’habiller avec une robe longue lorsqu’on est ronde avec du ventre est d’éviter les vêtements volumineux. Choisissez des vêtements qui soulèvent la poitrine et mettent en valeur des éléments attrayants, tels que les jambes galbées ou un décolleté élancé. Voyons tout cela en détail.

Créer une belle garde-robe consiste à bien sélectionner des vêtements de qualité qui vous vont. Peu importe votre forme, votre taille ou votre teint, vous aurez toujours fière allure dans une tenue fabriquée dans un matériau durable qui s'adapte à vos mensurations, qu'il s'agisse d'un jean, d'un costume ou d'une robe. Pourtant, certaines femmes ont du mal à avoir confiance en leurs choix, en particulier lorsqu’il s’agit de choisir une robe longue. Avoir une apparence fabuleuse signifie s’habiller pour son type de corps et attirer l’attention sur les zones qui font que vous vous sentez bien. Ce guide aidera les femmes rondes avec du ventre à trouver les robes longues les plus adaptées à leur corps et à leur style.

Choisir entre différents styles de robe maxi

Il existe un certain nombre de styles différents pour les robes longues à destination des femmes rondes qui ont du ventre. Chacune met en évidence ou minimise une ou plusieurs caractéristiques du corps. Ici, nous allons détailler les types de robes longues les plus populaires et vous aider à déterminer celle qui vous conviendra, si vous êtes une femme ronde avec peu ou beaucoup de ventre.

Robe longue en sablier

Cette silhouette crée l’impression d’une forme de sablier. Ce type de robe est doté d’un haut ajusté, puis s’évase à la taille de façon triangulaire. Ce style est idéal pour les femmes de toutes les formes, y compris les femmes rondes avec du ventre. Ces dernières devraient opter pour des robes maxi en sablier fabriquées dans des tissus plus robustes tels que le coton, le denim et le polyester plutôt que des tissus fluides et collants tels que la soie et le satin. Les matériaux plus rigides conservent la forme de la robe, ce qui la rend adaptée à tous les types de corps, y compris les silhouettes rondes.

Robe longue empire

Ce type de robe s'évase juste sous le buste, soulignant le haut du corps plutôt que le bas du corps. Ce style vestimentaire convient aux femmes rondes dont la silhouette est ovale, rectangulaire ou en triangle, car il attire l’attention vers le haut tout en drapant joliment les zones situées sous le buste. Les robes empire sont offertes dans des variantes longues, aérées et avec des imprimés floraux.

La robe longue de style Empire est sans aucun doute la robe maxi la plus flatteuse pour les femmes rondes. Plus que tout, elle dissimule le ventre rebondi en toute subtilité. Vous ferez même sensation si vous portez une robe de style empire avec des motifs floraux ou des motifs géométriques. Les motifs ont un impact si immédiat qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter d’autres éléments pour que la tenue soit efficace. Par ailleurs, vous pouvez toujours compléter votre look avec des chaussures simples, confortables et un sac à main discret.

Robe longue Peplum

Le style de robe « Peplum » permet de créer une silhouette en sablier. Bien que la structure sous-jacente d’une robe peplum soit semblable à celle d’un bodycon, un volant supplémentaire enveloppe partiellement la taille naturelle. Cela rend la taille plus petite que celle des épaules et des hanches. Cela signifie que les robes longues peplum conviennent aux formes rectangulaires ou ovales.

Robe longue droite

Confortables et sans fioritures, les robes droites sont idéales pour les femmes qui aiment les styles casual cool. Ce type de robe n’a pas de tour de taille intégrée, mais tombe directement des épaules. Les robes droites conviennent parfaitement aux femmes dont les épaules ont la même largeur que leur taille, telles que les formes de rectangle et de pomme.

Robe longue dénudée

Les robes maxi à épaules dénudées sont très tendance en ce moment. Il n’y a pas de raison pour que vous n’en portiez pas une, même si vous êtes ronde avec du ventre. Certes, les femmes bien en chair se sont longtemps tenues à l’écart de ce style de robe longue, en raison de la nécessité de porter un soutien-gorge bien ajustée pour soutenir les fortes poitrines. Aujourd’hui, il est possible de trouver des robes maxi à épaules dénudées dotées de bretelles qui soutiennent très bien la poitrine, tout en affichant un incroyable décolleté très féminin. Votre robe maxi à épaules dénudées aura fière allure lorsqu’elle est accompagnée de quelques accessoires de style bohème comme des sandales à lanières et des bracelets en métal.

Il ne faut pas négliger les robes longues dos nu. Egalement sensuel, ce genre de vêtement femme peut également créer une silhouette en sablier et dissimule très bien le ventre. Et si vous souhaitez ajouter une touche de glamour à votre allure, l’on vous conseille de choisir Sarouel Dream pour acheter la robe longue dos nu ethnique avec un joli décolleté que peut mettre toute femme de taille 44 à 46.

Robe maxi à manches longues

De plus en plus de femmes préfèrent porter des manches pour se couvrir les bras. Si vous avez des rondeurs et un peu de ventre, une robe maxi à manches longues vous ira parfaitement. Il suffit de trouver un modèle de couleur sombre et neutre, comme le bleu marine et le noir. Ces deux couleurs sont flatteuses et polyvalentes. Portez-la avec des bottes épaisses en hiver ou avec des chaussures compensées en été pour obtenir une tenue de soirée élégante.

Robe longue à épaules asymétriques

Une robe à une épaule est un moyen quasi instantané d'avoir un look tendance. C’est aussi une robe maxi vraiment flatteuse pour une femme ronde. De plus, elle est polyvalente. Vous pouvez tout aussi bien la porter pour aller faire vos courses au supermarché que lors d’une soirée dansante lorsqu’elle est associée aux chaussures et aux accessoires appropriés. Choisissez une couleur ou un motif qui met vraiment en valeur votre personnalité.

Robe maxi à fleurs

Les motifs floraux conviennent parfaitement aux robes longues, car les deux apportent beaucoup de féminité, si vous affichez une silhouette en pomme ou en poire. L’imprimé floral sur fond clair est parfait pour l’été. Comme cette très romantique robe maxi à imprimé floral élastiquée là où il faut pour cacher le ventre rebondi et surtout pour vous mettre bien à l’aise pendant les journées chaudes de l’été. Pour l’hiver, la robe longue à fleurs plus sombres est à privilégier.

Il faut savoir que plus les motifs sont larges, plus le look est flatteur. Compte tenu de la nature chargée d’une robe maxi avec motifs floraux, assurez-vous que tous les accessoires ne se disputent pas l’attention afin que votre tenue reste équilibrée. Cela signifie que vous devrez porter des chaussures avec une couleur unie ainsi qu’un sac à main pas trop volumineux et aux lignes épurées.

Robe maxi à deux tons

La robe maxi à deux tons est l’arme secrète des femmes rondes. Il s’agit d’une robe qui est dotée de deux couleurs différentes. Généralement, on aura une couleur différente pour le haut et une couleur différente pour le bas de la robe. C’est un moyen facile et efficace de détourner l’attention d’une partie de votre corps que vous n’aimez pas vers une partie que vous aimez. Pour ce faire, assurez-vous que la partie que vous voulez masquer, à savoir le ventre pour ce qui nous concerne ici, soit survolée par une couleur sombre. Et pour la partie de votre corps que vous voulez mettre en valeur, il faut une couleur plus claire. Pour les accessoires, il faudra les choisir en fonction de l’occasion.

 

Que faut-il prendre en compte lorsque vous choisissez une robe longue ?

Ce n’est pas parce que vous avez trouvé la bonne silhouette que vous avez fini de prendre des décisions ! Choisir la meilleure maxi robe grande taille pour vous, c'est aussi trouver des nuances flatteuses et assortir sa tenue en fonction des évènements et de la saison.

Choisir la couleur

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le noir flatte tout le monde ? C’est parce que les couleurs sombres minimisent les zones du corps. Le noir en particulier est neutre, il n’entre donc pas en conflit avec les nuances de votre peau. Cela dit, les femmes rondes ne devraient pas oublier les couleurs ! Au contraire, ajouter de la luminosité à votre robe est un excellent moyen de mettre en valeur vos atouts.

Vous pouvez également mélanger les couleurs claires et foncées pour obtenir un effet intéressant. Si vous êtes une femme avec une silhouette en forme de pomme ou simplement vous êtes friands de jaune, par exemple, essayez de porter une fine ceinture violette sur une robe en sablier de couleur citron. La couleur sombre et l’aspect mince de la ceinture atténuent l’importance de la taille et allongent le torse. Cette robe bohème longue noir black night grande taille constitue un très bon compromis.

Choisir l’occasion

Une approche décontractée est idéale pour certaines occasions, tandis que d'autres exigent que vous soyez au paroxysme de votre élégance féminine. Par exemple, étant donné que les plages offrent un environnement si détendu, les robes à taille empire fluides sont tout à fait acceptables. En fait, de nombreux cache-maillots de bain sont fabriqués dans ce style dans l’idée que les femmes les porteront quel que soit leur type de corps.

Cependant, les robes de style Empire sont trop décontractées pour une réunion de travail. Au lieu de cela, vous aurez besoin d’une option comme la robe en sablier ou la robe Peplum ; c’est-à-dire quelque chose de plus structuré.

 

Mettre en valeur la robe longue quand on est ronde avec du ventre

Avoir une silhouette en forme de pomme ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir un superbe look. Il y a beaucoup de femmes rondes qui s’habillent très bien. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de savoir-faire, des tenues appropriées et une bonne dose de confiance en soi.

Le choix des coupes et motifs

Il est essentiel de connaître les bases pour accentuer ou masquer certaines zones de votre corps. Les coupes, les couleurs et les motifs que vous choisissez peuvent attirer les yeux ou les éloigner des parties sensibles de votre silhouette. Ci-après quelques bases à retenir :

  • Les teintes sombres cachent, tandis que les teintes claires mettent en évidence. En général, il faut placer les couleurs claires là où vous voulez attirer le regard et les couleurs plus sombres là où vous souhaitez dissimuler. Ainsi, pour détourner l’attention de votre taille, donc, de votre ventre, ne portez pas de ceinture de couleur claire avec votre robe longue, mais optez plutôt pour une ceinture de couleur sombre. Cela va éviter de donner l'impression de « femme enceinte » avec le petit bidon qui ne passe pas inaperçu.
  • Les motifs XXL peuvent généralement vous faire paraître plus enrobée, et cela vous ne voulez pas du tout ! Alors, optez pour les petits motifs qui aident à paraître plus affinée. Évitez les énormes fleurs d'hibiscus au profit d'une jolie robe longue à petites fleurs. De la même occasion, soyez prudente avec les rayures horizontales. Les rayures horizontales ont tendance à épaissir. Bien choisies, les rayures conviennent aux vêtements de grande taille et particulièrement si elles sont diagonales ou verticales. Si vous voulez mettre en avant la zone du buste, les rayures horizontales rehausseront et attireront l'attention sur la poitrine. Sarouel Dream est la bonne adresse où retrouver la longue robe bohème pour ronde avec du ventre faisant honneur à de jolis motifs discrets.

Portez des sous-vêtements et des soutiens bien ajustés. Les sous-vêtements sont à la base de votre look. Il est difficile d'avoir un look irréprochable, lorsque vous portez des sous-vêtements fragiles qui ne vous soutiennent pas suffisamment.

  • Acheter un soutien-gorge qui convient le mieux. Un bon soutien-gorge vous aidera non seulement à soulever votre silhouette et à vous rendre superbe, mais vous aidera également à éviter les maux de dos.
  • Pour perdre quelques centimètres autour de vos hanches et de vos cuisses, portez un sous-vêtement taille basse et taille haute dans un coton ferme et résistant.
  • Ce n’est pas simplement parce qu’ils peuvent être portés qu’ils sont adaptés. Les sous-vêtements trop petits ne sont pas des sous-vêtements que vous devriez acheter.

 

Nos conseils mode pour bien porter une robe longue quand on est ronde avec du ventre

Améliorer la taille

Un soutien-gorge de haute qualité est essentiel pour soulever la poitrine et détourner l’attention de votre ventre. Une robe de style Empire a un effet similaire en renforçant et en soutenant la région de la poitrine et en aidant à créer une taille plus courbée. Les robes à col en V sont idéales pour les femmes au ventre plus large, car elles détournent les yeux de la région de l’estomac et rendent le torse plus étroit et moins arrondi. Les robes portefeuille sont également des choix flatteurs, car le noeud à la taille aide à créer une silhouette bien marquée et une forme lisse qui effleure la région du ventre.

Détails flatteurs

Les femmes rondes qui ont du ventre devraient choisir des robes aux détails féminins subtils, tels que les mancherons arrondis soulignant les bras fins et les robes longues fendues laissant voir en toute subtilité les mollets et les chevilles minces. Des détails tels que les plis ou les fronces latérales peuvent aider à allonger le torse, mais éviter les détails imposants à la taille, tels que les gros arcs ou les ceintures XXL. On recommande généralement des robes qui comportent des détails tels que des ornements ou des couleurs contrastées autour de l'encolure ou de l'ourlet pour attirer l'attention loin de la partie centrale du corps.

Couleurs, motifs et tissus

Les robes longues tendances qui présentent des couleurs sombres unies, tel que la marine, le bordeaux et l'indigo, et les petits motifs, tels que des pois, ont un effet amincissant pour la femme ronde avec du ventre. Les femmes avec une silhouette en forme de pomme doivent éviter les grands motifs, les imprimés et les couleurs criardes, car elles attirent l’attention sur la section médiane. Les séparations, telles que les chemises et les jupes, attirent également l’attention sur un large ventre, tandis que les robes confectionnées à partir de tissus à la taille réduite sont plus flatteuses. Évitez les tissus élastiques et collants comme le jersey, car ils accentuent les bosses. Choisissez plutôt des tissus bien drapés, tels que du coton, du lin et du polyester. Que pensez-vous de cette robe longue plage noire nirvana grande taille ?

Astuces intelligentes

Les robes qui mettent en valeur la silhouette des femmes en forme de pomme sont caractérisées par des styles et des accents qui affinent la partie médiane du corps. Par exemple, des manches longues et complètes distraient l'attention d'un gros ventre, tandis qu'une jupe de style années 50 donne une apparence plus proportionnelle aux hanches et au buste. Les robes ajustées comme tenue de travail ne sont pas recommandées pour les formes généreuses. Cependant, les robes qui pendent en ligne droite depuis l'épaule, telle que les robes tuniques, aident à dissimuler la région du ventre.

5 commentaires

  • Publié le par Emma - Sarouel Dream

    Bonjour Anne Marie,

    Je vous conseille, de porter des robes longues avec de longues manches. Avec de préférences des manches vous collent a la peaux.

  • Publié le par Emma - Sarouel Dream

    Bonjour Irène,

    Nous sommes en pleine saison des pluies ici en Thaïlande et nous allons faire des photos quand la saison sera fini. Ce qui veut dire dans 2 mois environs :)

  • Publié le par Pinjon

    Merci de vos conseils sachez tout de mm que lorsque on à du ventre du à un surpoids et ben les fesses vont avec et moi pas chance petite poitrine taille fine hanches ventre fesse cuisse imposantes. Je vais bientôt me marier et cela me ferait plaisir de porter une tenue originale comme vous le propsez . Cordialement

  • Publié le par Irène

    Pourquoi ne pas mettre de photos avec les suggestions de robes ? Difficile de s’imaginer la coupe sans photos. Et surtout des photos de VRAIES rondes !

  • Publié le par ANNE MARIE BONFILS

    Oui mais quand on veut cacher ses gros bras avec de la cellulite que fait-on …?

Laissez un commentaire

Tous les commentaires de blog sont vérifiés avant publication