1 commentaire / Publié le par Emma Gualter

Quel est le meilleur âge pour porter un sarouel ?

 

Le sarouel est un vêtement qui peut aller à tout le monde. Les femmes et les hommes disposent d’un large choix grâce à la diversité des modèles disponibles sur le marché. Même les enfants ont leur part tout en ayant accès à diverses options. La façon de porter cet habit ethnique repose, cependant, sur l’âge. Toujours est-il que d’autres paramètres entrent en jeu pour que la tenue soit au top. D’ailleurs, le choix de votre sarouel en dépend également, outre son style bien sûr.

Pourquoi cet engouement pour le sarouel ? 

Le fameux pantalon bouffant existe depuis des siècles. Aujourd’hui, personne ne peut rester indifférent à cet habit. Il se particularise par sa coupe fluide. A priori, le sarouel convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes, et ce, en été comme en hiver. Cela n’empêche qu’il est beaucoup plus adapté par un temps chaud. 

Le sarouel, aussi longtemps banni par la société, est, à date, revalorisé par la mode. Il se porte avec dignité, peu importe l’occasion. Beaucoup de femmes n’en manquent pas d’en faire usage pour avoir un look chic. Attention cependant à ne pas frôler le ridicule. Et la clé pour en être sûr est de bien choisir les accessoires qui vont accompagner cette variante du pantalon harem. En gros, il faudrait savoir le porter avec style. Cette règle est valable pour les femmes que pour les hommes. 

Néanmoins, il serait injuste de balancer comme çà le nom de cet autre modèle sans apporter un brin d’explication. Le pantalon harem est beaucoup plus ample que le sarouel bien que celui-ci se trouve déjà dans la catégorie bouffante. Il suscite, rarement, l’intérêt des acheteurs. Cependant, il n’y a aucun principe qui interdit le port de ce vêtement. Sauf que le sarouel nous intéresse davantage en l’occurrence. 

Pour ceux qui ne savent pas encore, le sarouel vaut la peine d’être recommandé pour les avantages dont il offre, à part son look original bien sûr. 

Le confort est à son comble grâce à sa coupe suffisamment ample. Tout le monde peut ainsi en profiter même celles qui ont dû prendre de l’embonpoint. En plus, vous n’êtes pas sans savoir la particularité du style de ces habits. Les motifs se trouvant dans le cadre ethnique de ces derniers leur offrent du caractère. À cela s’ajoute la fluidité impeccable du sarouel de par les types de tissu utilisés. 

Le sarouel est adapté à tous les âges

Il n’y a pas d’âge pour porter un sarouel. Il est, en effet, adapté à toutes les morphologies possibles. Reste qu’il est un peu difficile d’en trouver pour un bébé de quelques mois. Il faudra, donc, attendre quatre ou cinq ans avant de voir ce magnifique vêtement sur votre petit ange. 

Par-dessus tout, les jeunes femmes sont les plus privilégiées. À partir de 15 ans, elles peuvent en trouver toute une gamme. Tous les styles et toutes les couleurs imaginables sont disponibles sur les meilleurs commerçants. Néanmoins, l’on ne peut nier que le sarouel est parfait sur un corps de 25 à 35 ans. Toujours est-il que les seniors qui ont entre 40 et 60 ans ne sont pas exclus. Malheureusement pour les hommes, ce privilège ne concerne que les femmes. 

Dans tous les cas, il faut penser à bien choisir la taille pour ne pas avoir un pantalon qui ne tient pas sur la hanche. D’autant plus que ce paramètre conditionne votre confort. Quoique le tour de taille d’un sarouel est élastique. Cela n’empêche que les tailles varient de S à XXL. C’est-à-dire que vous pouvez facilement dénicher un pantalon sarouel grande taille en adéquation à votre goût et style particulier. 

Il existe plusieurs types de sarouels pour les femmes de tout âge. Le sarouel classique est celui qui est connu de tous. Mais il existe également le sarouel 3 en 1, le plus pratique. Tantôt, vous avez un pantalon, tantôt un haut très stylé. Cerise sur le gâteau, vous pouvez le porter comme combinaison-pantalon. 

Bien porter un sarouel selon l’âge et les autres critères essentiels

Bonne nouvelle ! Le sarouel sied à tout le monde, ou presque. Mais il y a un autre point qui va de pair avec la question d’âge. Il s’agit de bien porter votre sarouel selon, a priori, votre âge, mais aussi en fonction de votre morphologie. Cela est de mise afin de ne pas paraitre ridicule dans un sarouel trop flottant ou, au contraire, trop étriqué. Ce qui est contraire à la règle d’or de ce pantalon bohème. Que vous soyez une femme ou un homme, retenez que cet aspect de la mode est plus passionnant ne serait-ce que par ses quelques exigences. Le principe est, donc, d’opter pour la meilleure manière de le porter pour qu’il soit en mesure de vous mettre en beauté. 

Les bonnes pratiques à retenir pour les rondes

Celles qui ont des bourrelets beaucoup trop importants que les autres ont bien le droit d’être sublime dans un sarouel à la mode. Sauf qu’elles sont également plus sujettes à des règles spécifiques, mais aussi à des contraintes. 

Si vous êtes à la fois grandes et rondes, ce vêtement ne fera qu’accentuer vos rondeurs. C’est pourquoi celles qui n’assument pas totalement leur forme ne sauront pas la sensation de porter un sarouel. Pourtant, celui-ci peut être très élégant dans les bonnes normes. 

La première règle est de ne jamais choisir un pantalon multicolore. Deux couleurs sont, même de trop dans ce cas. L’idéal serait, alors, d’avoir un sarouel à couleur unie. Si vous n’avez rien de contre le noir, accordez-lui une attention particulière. Par contre, si vous avez un faible pour les modèles typiquement bohèmes, ne vous en privez pas, car il suffit d’une petite prise de risque pour que vous ayez un superbe look. D’autant que les motifs ont, dans ce cas, un sens et une valeur particuliers. D’ailleurs, vous pouvez trouver un sarouel mandala en grande taille. 

Quant à la coupe, la plus classique serait le mieux pour éviter d’autres éléments trop imposants. Si vous êtes déjà grandes, vous pouvez choisir un sarouel dont l’entrejambe n’est pas trop flottant. Dans cette optique, privilégiez un modèle dont cette partie du pantalon ne dépasse pas le niveau des genoux. 

Toujours est-il que des styles particuliers vont parfaitement aux femmes de taille. Néanmoins, le choix repose considérablement sur l’âge. Les ados et les jeunes peuvent se permettre un sarouel streetwear qui a un effet plus branché. Au passage, notez que des baskets peaufineront votre tenue jeune. 

Une fois adultes, les femmes doivent passer aux styles plus typiques. Vous en saurez plus à la fin de cet article. 

Quand on est jeune, on a l’embarras du choix

Comme susmentionné, ceux qui se trouvent dans la vingtaine sont les mieux lotis. C’est valable tant pour les hommes que les femmes. Le choix ne dépend que de votre propre style. Choisissez donc un modèle qui correspond à votre personnalité. Entre les couleurs sobres et flashy, à vous le choix. Avec des créations de plus en plus variées, ceux et celles qui sont dans la fleur de l’âge peuvent passer d’un style baba cool aux modèles légèrement moins bouffants.

Certes, les jeunes sont en mesure d’opter pour le style qui lui convient. Cela n’empêche qu’il existe des règles qui s’imposent pour bien porter un sarouel. En aucun cas, vous ne devez porter un haut ample. Même s’il fait froid, veillez à ce que la veste que vous choisissez épouse parfaitement votre silhouette. Cela est de mise pour que votre côté féminin n’en soit pas sapé. 

Si vous choisissez un sarouel avec des motifs qui ne passent pas inaperçus, faites en sorte que le haut soit unicolore et dépourvu d’éléments superflus pour avoir un look élégant. 

Vous devez déjà savoir que le sarouel et les chaussures doivent correspondre. Dans ce sens, il n’y a rien de mieux que les sandales, qu'elles sont plates ou à talons. Dans tous les cas, c’est mieux de porter ceux qui sont ornés de bijoux. 

Le sarouel n’a pas de chance chez les hommes d’âge mûr

Qui a dit que les hommes ne peuvent pas porter un sarouel ? En fait, ce sont ceux qui ont pris de l’âge qui ne sont pas très adaptés à ce pantalon. Pour le reste, vous avez droit à quelques choix selon votre morphologie. Plus précisément, les jeunes hommes de 23 à 26 ans sont les plus favorisés.

Si vous êtes à votre premier achat de sarouel, commencez par le jean. Cela fait plus urbain. Ce qui vous permet de vous habituer petit à petit à ce style quelque peu différent. Un polo irait parfaitement avec ce type de sarouel. Optez-en pour un modèle qui n’arrive pas à la cheville. Pour couronner le tout, choisissez vos meilleurs boots de couleurs sombres pour une occasion spéciale. Tandis que des baskets montants feront l’affaire pour un résultat plus décontracté. 

À ce sujet, un modèle en jersey assure un look totalement décontracté grâce à la fusion entre la coupe flottante et la fluidité du tissu. À l’inverse du jean, celui-ci ne va qu’avec des hauts de couleurs claires pour ne pas trahir son côté sport. Et pas n’importe quel haut puisque seul un T-shirt lui est adéquat. Quant aux chaussures, à vous de choisir tant que vous ne sortez pas du cadre d’un look cool. 

Ces deux premiers types ne sont pas des plus adaptés pour une sortie classe. Rassurez-vous, les couturiers vous ont réservé le sarouel chic pour ce genre de circonstance. Celui-ci se distingue par des tissus moins souples. En l’occurrence, un savoir-faire doté d’une grande précision est requis. C’est pourquoi leurs finitions apportent une grande valeur à ces pantalons. La chemise qui était, jusqu’ici bannie, a enfin sa place. Le fait est que le sarouel chic est moins large que le sarouel classique. De ce fait, la coupe de celle-ci ne pose plus aucun problème. 

Quand on est un homme, l’idéal serait de porter un sarouel avant les trentaines. Néanmoins, un grand nombre de gens ne préfèrent pas y renoncer et continuent d’en mettre même au cours des dix prochaines années. C’est faisable à condition que leur style de vie et leur physique leur permettent.  

Des modèles amusants pour les enfants

Les parents peuvent habiller leurs enfants avec un sarouel. Dans cette circonstance, il n’y a pas de règles toutes faites à part celle qui concerne la taille. Il est capital que votre petit soit à l’aise dans son habit. Tout comme dans le cas des sarouels pour adultes, ce marché propose une grande sélection. D’ailleurs, les tissus utilisés sont les mêmes. En plus, toutes les couleurs sont possibles. Il y en a qui sont plus discrets, mais d’autres sont imprimés de motifs ethniques. 

Généralement, ce sont les modèles pour les filles qui sont plus flashy. Ceux des petits garçons sont, quant à eux, plus neutres avec des coloris comme le bleu marine, marron, gris, noir et bien d’autres encore. 

Pour les plus petits de 4 à 6 ans, les motifs sont plus joyeux à leur image. Dans ce sens, vous avez affaire à des pantalons plus bigarrés. Ils comportent des poches la plupart du temps. À cela s’ajoutent d’autres pièces accessoires pour la singularité de chaque modèle. 

Le sarouel pour les femmes seniors

Entre 30 et 40 ans, les femmes commencent à changer de garde-robe en raison de leur maturité qui monte d’un cran. Pour le cas du sarouel, il continue le voyage, mais sous un autre aspect. Seules les couleurs très discrètes sont autorisées. Dans cette optique, un sarouel bleu marine ou noir est le bienvenu. Pour ce qui est du style bohème, plus les tons sont sombres, mieux c’est. 

Les femmes plus âgées n’ont aucun souci à faire par rapport à la coupe puisque tout est permis. D’une part, les sarouels avec un patron très large sont très confortables pour une sortie en ville et une ballade tranquille. Tandis qu’un pantalon bohème plus étroit est convenable pour une soirée.  

Quel est le meilleur âge pour porter un sarouel ?

 

Le sarouel est un vêtement qui peut aller à tout le monde. Les femmes et les hommes disposent d’un large choix grâce à la diversité des modèles disponibles sur le marché. Même les enfants ont leur part tout en ayant accès à diverses options. La façon de porter cet habit ethnique repose, cependant, sur l’âge. Toujours est-il que d’autres paramètres entrent en jeu pour que la tenue soit au top. D’ailleurs, le choix de votre sarouel en dépend également, outre son style bien sûr.

Pourquoi cet engouement pour le sarouel ? 

Le fameux pantalon bouffant existe depuis des siècles. Aujourd’hui, personne ne peut rester indifférent à cet habit. Il se particularise par sa coupe fluide. A priori, le sarouel convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes, et ce, en été comme en hiver. Cela n’empêche qu’il est beaucoup plus adapté par un temps chaud. 

Le sarouel, aussi longtemps banni par la société, est, à date, revalorisé par la mode. Il se porte avec dignité, peu importe l’occasion. Beaucoup de femmes n’en manquent pas d’en faire usage pour avoir un look chic. Attention cependant à ne pas frôler le ridicule. Et la clé pour en être sûr est de bien choisir les accessoires qui vont accompagner cette variante du pantalon harem. En gros, il faudrait savoir le porter avec style. Cette règle est valable pour les femmes que pour les hommes. 

Néanmoins, il serait injuste de balancer comme çà le nom de cet autre modèle sans apporter un brin d’explication. Le pantalon harem est beaucoup plus ample que le sarouel bien que celui-ci se trouve déjà dans la catégorie bouffante. Il suscite, rarement, l’intérêt des acheteurs. Cependant, il n’y a aucun principe qui interdit le port de ce vêtement. Sauf que le sarouel nous intéresse davantage en l’occurrence. 

Pour ceux qui ne savent pas encore, le sarouel vaut la peine d’être recommandé pour les avantages dont il offre, à part son look original bien sûr. 

Le confort est à son comble grâce à sa coupe suffisamment ample. Tout le monde peut ainsi en profiter même celles qui ont dû prendre de l’embonpoint. En plus, vous n’êtes pas sans savoir la particularité du style de ces habits. Les motifs se trouvant dans le cadre ethnique de ces derniers leur offrent du caractère. À cela s’ajoute la fluidité impeccable du sarouel de par les types de tissu utilisés. 

Le sarouel est adapté à tous les âges

Il n’y a pas d’âge pour porter un sarouel. Il est, en effet, adapté à toutes les morphologies possibles. Reste qu’il est un peu difficile d’en trouver pour un bébé de quelques mois. Il faudra, donc, attendre quatre ou cinq ans avant de voir ce magnifique vêtement sur votre petit ange. 

Par-dessus tout, les jeunes femmes sont les plus privilégiées. À partir de 15 ans, elles peuvent en trouver toute une gamme. Tous les styles et toutes les couleurs imaginables sont disponibles sur les meilleurs commerçants. Néanmoins, l’on ne peut nier que le sarouel est parfait sur un corps de 25 à 35 ans. Toujours est-il que les seniors qui ont entre 40 et 60 ans ne sont pas exclus. Malheureusement pour les hommes, ce privilège ne concerne que les femmes. 

Dans tous les cas, il faut penser à bien choisir la taille pour ne pas avoir un pantalon qui ne tient pas sur la hanche. D’autant plus que ce paramètre conditionne votre confort. Quoique le tour de taille d’un sarouel est élastique. Cela n’empêche que les tailles varient de S à XXL. C’est-à-dire que vous pouvez facilement dénicher un pantalon sarouel grande taille en adéquation à votre goût et style particulier. 

Il existe plusieurs types de sarouels pour les femmes de tout âge. Le sarouel classique est celui qui est connu de tous. Mais il existe également le sarouel 3 en 1, le plus pratique. Tantôt, vous avez un pantalon, tantôt un haut très stylé. Cerise sur le gâteau, vous pouvez le porter comme combinaison-pantalon. 

Bien porter un sarouel selon l’âge et les autres critères essentiels

Bonne nouvelle ! Le sarouel sied à tout le monde, ou presque. Mais il y a un autre point qui va de pair avec la question d’âge. Il s’agit de bien porter votre sarouel selon, a priori, votre âge, mais aussi en fonction de votre morphologie. Cela est de mise afin de ne pas paraitre ridicule dans un sarouel trop flottant ou, au contraire, trop étriqué. Ce qui est contraire à la règle d’or de ce pantalon bohème. Que vous soyez une femme ou un homme, retenez que cet aspect de la mode est plus passionnant ne serait-ce que par ses quelques exigences. Le principe est, donc, d’opter pour la meilleure manière de le porter pour qu’il soit en mesure de vous mettre en beauté. 

Les bonnes pratiques à retenir pour les rondes

Celles qui ont des bourrelets beaucoup trop importants que les autres ont bien le droit d’être sublime dans un sarouel à la mode. Sauf qu’elles sont également plus sujettes à des règles spécifiques, mais aussi à des contraintes. 

Si vous êtes à la fois grandes et rondes, ce vêtement ne fera qu’accentuer vos rondeurs. C’est pourquoi celles qui n’assument pas totalement leur forme ne sauront pas la sensation de porter un sarouel. Pourtant, celui-ci peut être très élégant dans les bonnes normes. 

La première règle est de ne jamais choisir un pantalon multicolore. Deux couleurs sont, même de trop dans ce cas. L’idéal serait, alors, d’avoir un sarouel à couleur unie. Si vous n’avez rien de contre le noir, accordez-lui une attention particulière. Par contre, si vous avez un faible pour les modèles typiquement bohèmes, ne vous en privez pas, car il suffit d’une petite prise de risque pour que vous ayez un superbe look. D’autant que les motifs ont, dans ce cas, un sens et une valeur particuliers. D’ailleurs, vous pouvez trouver un sarouel mandala en grande taille. 

Quant à la coupe, la plus classique serait le mieux pour éviter d’autres éléments trop imposants. Si vous êtes déjà grandes, vous pouvez choisir un sarouel dont l’entrejambe n’est pas trop flottant. Dans cette optique, privilégiez un modèle dont cette partie du pantalon ne dépasse pas le niveau des genoux. 

Toujours est-il que des styles particuliers vont parfaitement aux femmes de taille. Néanmoins, le choix repose considérablement sur l’âge. Les ados et les jeunes peuvent se permettre un sarouel streetwear qui a un effet plus branché. Au passage, notez que des baskets peaufineront votre tenue jeune. 

Une fois adultes, les femmes doivent passer aux styles plus typiques. Vous en saurez plus à la fin de cet article. 

Quand on est jeune, on a l’embarras du choix

Comme susmentionné, ceux qui se trouvent dans la vingtaine sont les mieux lotis. C’est valable tant pour les hommes que les femmes. Le choix ne dépend que de votre propre style. Choisissez donc un modèle qui correspond à votre personnalité. Entre les couleurs sobres et flashy, à vous le choix. Avec des créations de plus en plus variées, ceux et celles qui sont dans la fleur de l’âge peuvent passer d’un style baba cool aux modèles légèrement moins bouffants.

Certes, les jeunes sont en mesure d’opter pour le style qui lui convient. Cela n’empêche qu’il existe des règles qui s’imposent pour bien porter un sarouel. En aucun cas, vous ne devez porter un haut ample. Même s’il fait froid, veillez à ce que la veste que vous choisissez épouse parfaitement votre silhouette. Cela est de mise pour que votre côté féminin n’en soit pas sapé. 

Si vous choisissez un sarouel avec des motifs qui ne passent pas inaperçus, faites en sorte que le haut soit unicolore et dépourvu d’éléments superflus pour avoir un look élégant. 

Vous devez déjà savoir que le sarouel et les chaussures doivent correspondre. Dans ce sens, il n’y a rien de mieux que les sandales, qu'elles sont plates ou à talons. Dans tous les cas, c’est mieux de porter ceux qui sont ornés de bijoux. 

Le sarouel n’a pas de chance chez les hommes d’âge mûr

Qui a dit que les hommes ne peuvent pas porter un sarouel ? En fait, ce sont ceux qui ont pris de l’âge qui ne sont pas très adaptés à ce pantalon. Pour le reste, vous avez droit à quelques choix selon votre morphologie. Plus précisément, les jeunes hommes de 23 à 26 ans sont les plus favorisés.

Si vous êtes à votre premier achat de sarouel, commencez par le jean. Cela fait plus urbain. Ce qui vous permet de vous habituer petit à petit à ce style quelque peu différent. Un polo irait parfaitement avec ce type de sarouel. Optez-en pour un modèle qui n’arrive pas à la cheville. Pour couronner le tout, choisissez vos meilleurs boots de couleurs sombres pour une occasion spéciale. Tandis que des baskets montants feront l’affaire pour un résultat plus décontracté. 

À ce sujet, un modèle en jersey assure un look totalement décontracté grâce à la fusion entre la coupe flottante et la fluidité du tissu. À l’inverse du jean, celui-ci ne va qu’avec des hauts de couleurs claires pour ne pas trahir son côté sport. Et pas n’importe quel haut puisque seul un T-shirt lui est adéquat. Quant aux chaussures, à vous de choisir tant que vous ne sortez pas du cadre d’un look cool. 

Ces deux premiers types ne sont pas des plus adaptés pour une sortie classe. Rassurez-vous, les couturiers vous ont réservé le sarouel chic pour ce genre de circonstance. Celui-ci se distingue par des tissus moins souples. En l’occurrence, un savoir-faire doté d’une grande précision est requis. C’est pourquoi leurs finitions apportent une grande valeur à ces pantalons. La chemise qui était, jusqu’ici bannie, a enfin sa place. Le fait est que le sarouel chic est moins large que le sarouel classique. De ce fait, la coupe de celle-ci ne pose plus aucun problème. 

Quand on est un homme, l’idéal serait de porter un sarouel avant les trentaines. Néanmoins, un grand nombre de gens ne préfèrent pas y renoncer et continuent d’en mettre même au cours des dix prochaines années. C’est faisable à condition que leur style de vie et leur physique leur permettent.  

Des modèles amusants pour les enfants

Les parents peuvent habiller leurs enfants avec un sarouel. Dans cette circonstance, il n’y a pas de règles toutes faites à part celle qui concerne la taille. Il est capital que votre petit soit à l’aise dans son habit. Tout comme dans le cas des sarouels pour adultes, ce marché propose une grande sélection. D’ailleurs, les tissus utilisés sont les mêmes. En plus, toutes les couleurs sont possibles. Il y en a qui sont plus discrets, mais d’autres sont imprimés de motifs ethniques. 

Généralement, ce sont les modèles pour les filles qui sont plus flashy. Ceux des petits garçons sont, quant à eux, plus neutres avec des coloris comme le bleu marine, marron, gris, noir et bien d’autres encore. 

Pour les plus petits de 4 à 6 ans, les motifs sont plus joyeux à leur image. Dans ce sens, vous avez affaire à des pantalons plus bigarrés. Ils comportent des poches la plupart du temps. À cela s’ajoutent d’autres pièces accessoires pour la singularité de chaque modèle. 

Le sarouel pour les femmes seniors

Entre 30 et 40 ans, les femmes commencent à changer de garde-robe en raison de leur maturité qui monte d’un cran. Pour le cas du sarouel, il continue le voyage, mais sous un autre aspect. Seules les couleurs très discrètes sont autorisées. Dans cette optique, un sarouel bleu marine ou noir est le bienvenu. Pour ce qui est du style bohème, plus les tons sont sombres, mieux c’est. 

Les femmes plus âgées n’ont aucun souci à faire par rapport à la coupe puisque tout est permis. D’une part, les sarouels avec un patron très large sont très confortables pour une sortie en ville et une ballade tranquille. Tandis qu’un pantalon bohème plus étroit est convenable pour une soirée.  

1 commentaire

  • Publié le par Marie Lemercier

    Bonjour article très intéressant qui révèle des astuces que je ne connaissais pas.J aime beaucoup cette tenue bien qu’ ayant 63 ans😘

Laissez un commentaire

Tous les commentaires de blog sont vérifiés avant publication