3 commentaires / Publié le par Lee Matar

Cela fait plusieurs saisons que la jupe longue est conseillée comme un basique de la garde-robe féminine. Comme sa cousine la robe longue, elle ne cesse de se réinventer, lorsque le style bohème est présent sur tous les rayons. Il faut avouer que cette tendance inspirée du mouvement hippie des années 60 et 70, avec les imprimés et les couleurs remplies de gaieté, est toujours d’actualité.

Porter une jupe longue quand on est petite et ronde

Devenue alors un vêtement mode diablement confortable et pratique, la jupe longue, souvent appelée jupe maxi, est ultra chic et flatteur. En effet, aucune occasion n’échappe à la tendance de la jupe longue jusqu’aux chevilles, et si vous le voulez, avec une longueur qui chatouille les pieds. En fait, tout dépend de ses détails, de ses styles et bien sûr de ses motifs.

La maxi jupe peut se porter au quotidien pour aller avec toutes les pièces basiques. Pour en faire une tenue de soirée, il va falloir l’assortir avec des vêtements plus raffinés. Bref, la jupe longue est le genre d’habit qui a tout pour incarner la beauté, la féminité, le style et à la fois l’aspect pratique.

Cependant, le port d’une jupe longue semble parfois difficile pour certaines femmes. Qu’on se le dise, les filles grandes et élancées sont les plus gâtées à l’enfiler. Mais pas pour celles qui mesurent moins de 1,65 m, et qui plus est, sont dotées d’une silhouette ronde ! Ce qui est le plus redouté par les petites tailles, c’est la tendance de la maxi longueur à tasser la silhouette.

La bonne nouvelle, la jupe longue sied à toutes les silhouettes, à condition de savoir choisir le bon modèle. Comment porter une jupe longue quand on est petite et ronde ? Décryptage de tous les conseils mode de Sarouel Dream pour toutes celles qui rêvent de paraître plus élancées et minces en jupe maxi.

Pourquoi porter la jupe longue quand on est ronde et petite ?

La longue jupe imprimée bohème vous fait rêver et vous avez raison ! À l’arrivée de l’été, il n’y a rien de plus agréable que de porter un vêtement léger et aérien. Il suffit de trouver la longueur parfaite sur vous, celle qui valorise votre petit gabarit, vous élance et, par la même occasion, évite de vous donner un effet de jambes raccourcies.

Ce n’est pas tout, car l’autre avantage à ne surtout pas négliger, c’est sa possibilité à camoufler tout ce qui vous ne souhaitez pas dévoiler. Lorsqu’on est une femme ronde, il existe certaines parties du corps dont on est pas trop fière : le ventre rebondi, les mollets forts, les hanches larges, sans oublier les vergetures. Bref, la jupe longue est un atout de taille pour sublimer la forme généreuse, sans attirer les regards sur ses défauts.

Choisir le bon modèle de jupe longue pour taille petite et ronde

Vous avez des rondeurs harmonieusement réparties sur tout le corps : des épaules aux fesses, en passant par le joli ventre rebondi. On dit alors que votre morphologie est taillée en « O ». Oui mesdames, vous êtes bien en chair, et alors ? Y-a-t-il de plus féminine qu’une silhouette ronde ? Et même si vous n’avez pas la taille mannequin qui dépasse les 1,65 m, rien ne vous empêche d’être séduisante en jupe maxi.

Quel style de jupe longue adaptée aux femmes petites et rondes ?

Première chose à savoir comment s’habiller quand on est petite et ronde, c’est d’abord vous concentrer sur un style de coupe fluide, aérienne et légère. Pour les petits gabarits aux formes généreuses, il faut oublier les jupes en tissu moulant et synthétique. Ces matières ne font qu’accentuer vos rondeurs et votre petite taille. Rien ne vaut la fluidité du lin, de la soie ou bien du coton. Laissez-vous séduire par la légèreté de cette jupe longue en coton pour les moins de 1,65 m. Elle a tout ce qui est d’un style ethnique chic admirable.

Des astuces pour trouver la bonne longueur adaptée à votre morphologie

Qui a dit que porter du long est toujours synonyme de longueur XXL qui traîne au sol ? Détrompez-vous, cette longueur de jupe ne passe pas du tout sur une fille petite et ronde. À moins que sa coupe soit fendue sur le côté (et vous verrez plus bas une proposition de look avec cette longueur vraiment sensuelle). C’est vrai, lorsqu’on n’est pas très grande, une jupe ultra longue ne fait que donner davantage une silhouette trapue.

La solution pour les petites tailles : une jupe longue qui s’arrête aux chevilles ou si vous le voulez, qui arrive au niveau des mollets. Donc, si vous craquez sur un modèle en particulier et que la jupe est trop longue sur vous, pensez juste à faire des ourlets pour l’ajuster à votre taille. En fait les filles, il ne faut pas ignorer que la jupe avec smocks est toujours tendance cette saison. Elle offre l’avantage de se porter comme vous le souhaitez. Et particulièrement si vous aimeriez cacher les chevilles gonflées ! Avec une multitude de couleurs et de motifs, vous avez un grand choix de jupes longues pour les moins de 1,65 m sur Sarouel Dream.

La bonne couleur pour ma jupe longue pour taille petite et ronde

Le must des petites et rondes ? La jupe longue monochrome ! Avec elle, il est plus facile de donner une illusion de jambes élancées et de silhouette affinée. Optez préférablement pour les teintes mates largement plus flatteuses que celles qui sont brillantes. Cela dit, aucune couleur ne vous est interdite pour apporter un peu de pep’s à votre look. La preuve avec cette jupe longue rouge au coloris amusant qui convient parfaitement aux filles de taille petite et ronde.

 

Les jupes longues tendances pour taille petite et ronde

Souvent, les formes conseillées aux femmes petites et rondes sont la jupe taille haute, la jupe crayon, la jupe droite et la jupe trapèze. Il faut retenir que peu importe votre choix, l’essentiel est la façon de la porter. Bien choisie, elle sera la pièce essentielle de votre garde-robe pour toutes les occasions et pour toutes les saisons.

Ce qui est bien avec la jupe longue, c’est qu’elle offre un choix infini de coloris, d’imprimés, de style. Impossible de ne pas trouver un modèle parfait pour toutes les morphologies. On le sait, vous les filles mini aux formes généreuses, vous avez deux objectifs pour porter la jupe maxi avec féminité et style :

  • paraitre plus grande et mince
  • créer une silhouette flatteuse

De toute évidence, ce défi n’est pas si facile à relever étant donné les particularités de votre corps. En effet, il faudra tenir compte en même temps de vos rondeurs et de votre petite taille. Une galère ?

Pas du tout, à notre avis ! Il faut juste orienter votre choix sur des modèles spécialement dédiés aux moins de 1 m 65. Bien choisie, la maxi jupe mettra en valeur votre silhouette sans complexe. Alors, sur quoi jeter son dévolu quand on est ronde et petite ? Il suffit de suivre ces quelques conseils de Sarouel Dream.

La jupe longue bohème

Si vous souhaitez être bohème en toute saison, optez pour la jupe longue légère et souple. Sa coupe fluide est parfaite pour dissimuler les hanches généreuses. Ce n’est pas le cas avec les tissus épais qui ne font qu’alourdir davantage votre silhouette et donnent l’illusion d’être plus petite.

Quand on est petite et ronde, il faut également choisir une jupe cintrée à la taille. En marquant la taille, vous créez l’illusion d’avoir des jambes longues. Faut-il encore vous rappeler l’un des modèles sur saroueldream.net. On craque pour la jupe longue bohème rouge smockée à la taille, en coton fluide et évasée à partir des hanches. Celle-ci permet de marquer votre taille, allonger et amincir votre silhouette. Absolument parfait !

La jupe longue imprimée

C’est l’une des fausses idées reçues et vous devrez l’oublier. On peut être une fille ronde de petite taille et porter la jupe longue imprimée. Tout dépend de la partie du corps que vous souhaitez dissimuler. En fait, il faut savoir qu’un vêtement imprimé a tendance à attirer le regard sur le motif. Cette jupe noire, ornée de motifs ethniques en incliné, est parfait pour dissimuler les rondeurs sur les hanches.

La chose importante à garder à l’esprit quand on est ronde et petite, c’est la taille des motifs. Pour allonger et affiner la silhouette, préférez les motifs XXL si vous ne souhaitez pas marquer vos rondeurs.

La jupe longue fendue

Il faut avouer que beaucoup pensent que la jupe ajustée et les rondeurs ne font pas bon ménage. Pas pour celles qui se moquent de ce que « dit-on » ! Ces filles-là sont audacieuses, n’ont pas froid aux yeux et adoptent une jupe longue près du corps sans craindre les clichés. D’ailleurs, c’est une alternative bien flatteuse au jean slim et leggings pour être sexy quand on est petite et ronde. Lorsqu’on n’est pas doté de jambes fines et élancées, il faut oublier ces vêtements trop ajustés.

Si vous avez peur de trop montrer, et pourtant vous aimeriez bien porter une jupe longue moulante, pas de soucis ! Préférez le modèle fendu sur le côté. L’avantage aussi, c’est que cette jupe offre une grande liberté de mouvement. Tendance et glamour, celle-ci va dévoiler vos jambes en toute subtilité, sans tasser votre silhouette. Et plus que tout, c’est la coupe conseillée si vous souhaitez adopter l’une de ces jupes ultra longues.

La jupe longue à rayures verticales

Oui, à la jupe à rayures verticales ! Les formes horizontales étoffent la silhouette déjà trapue. Quant à elles, les rayures verticales affinent et rallongent. Comme pour les motifs, choisissez les grosses rayures afin d’éviter l’effet serré qui accentue vos rondeurs.

 

Comment porter la jupe longue quand on est petite et ronde

Passons maintenant au mode d’emploi : comment porter la jupe longue si on est petite et ronde. Si vous ne vous sentez jamais belle en jupe maxi, c’est parce que vous n’avez pas encore trouvé l’assemblage parfait pour un look irréprochable ! Découvrez alors les indispensables que vous devrez avoir absolument dans votre garde-robe.

Les chaussures à privilégier

Même si on les voit à peine sous la jupe longue, le choix des chaussures est à ne pas négliger. Pour parfaire votre look, rien de mieux que de tricher avec des paires qui donnent de belle hauteur. C’est une évidence, les chaussures à talons n’ont pas leur pareil pour gagner quelques centimètres. (Faut-il rappeler que les hommes sont particulièrement sensibles aux femmes qui portent des chaussures à talons ?)

La bonne nouvelle, si vous n’êtes pas trop « chaussures à talons » pour sortir, sachez qu’il n’y pas que pour les escarpins. Et pour cause, le choix des chaussures avec la jupe longue dépend essentiellement des occasions où vous allez les porter. Découvrez quelles chaussures porter avec une jupe longue quand on est ronde de moins de 1,65 m :

  • Pour vos sorties en journée, optez pour des chaussures dans lesquelles vous êtes plus à l’aise. Les compensées sont sublimes, mais rien ne vous empêche aussi de porter des chaussures plates ou du moins des escarpins à petits talons.
  • Pour sortir en soirée, le choix va s’orienter vers des chaussures plus élégantes et raffinées. S’il s’agit d’une soirée chic, on optera sans hésiter pour des talons aiguilles ou des sandales plus habillées. Au cas où votre soirée serait d’une ambiance plus décontractée, les bottines sont un excellent choix.
  • Avec les bottes qui s’arrêtent au-dessous du genou, la jupe longue a fière allure. En cuir ou en daim, faites-vous plaisir pour imposer votre style au printemps et en hiver.
  • Pour incarner un style bohème réussi, mettez à vos pieds des sandales compensées qui en plus de vous grandir, ont beaucoup d’allure glamour.

Les vêtements à porter avec la jupe longue

Quel haut porter avec la jupe longue quand on est ronde de moins de 1,65 m ? Le choix est large, allant des chemises aux tops, en passant par les tee-shirts, les pulls et les petites vestes. À condition qu’ils n’aillent pas descendre au-dessus des hanches. Mieux vaut par exemple rentrer la chemise dans la jupe pour allonger le buste et par la même occasion donner plus de visibilité aux jambes. Essayez et vous verrez toute la différence !

Pour bien structurer la silhouette, il faut mieux également éviter les vêtements à manches longues. C’est bien moins flatteur avec une jupe longue quand on est petite et ronde. À moins que vous optiez pour des hauts à épaules dénudées qui vont ajouter beaucoup de sensualité à votre look.

Si le port d’une veste est incontournable pour aller au bureau ou encore par temps frais, alors préférez-la cintrée qui s’arrête juste au-dessus de la taille. Elle ne doit pas ajouter du volume à votre silhouette par sa longueur.

Par temps froid, avec quoi doit-on associer la maxi jupe ? Un cardigan est plus facile à porter avec une jupe longue quand on est ronde de moins de 1 m 65. Porté ouvert, ce pull coupe droite permet de créer une illusion de lignes verticales qui allongent la silhouette.

En ce qui concerne la couleur, le principe est d’éviter les contrastes qui attirent les regards. Pour bien porter la jupe longue quand on est petite et ronde, il faut savoir tricher en jouant sur la discrétion soit avec le haut et le bas de même couleur ou de tonalité similaire. Il ne faut pas non plus négliger l’atout du dégradé de couleurs. Cela ne veut nullement dire que vous devrez oublier les couleurs amusantes. Bien au contraire, celles-ci peuvent même rééquilibrer votre silhouette. La preuve :

  • Vous êtes petite et plutôt ronde sur le bas que sur le haut. Vous êtes dotée d’une silhouette en poire. Attirez alors l’attention sur la partie supérieure avec des pièces colorées. À associer avec une jupe longue couleur sombre.
  • Vous êtes petite et plutôt ronde sur le haut que sur le bas. Vous présentez une silhouette en pomme. Portez une jupe longue imprimée, couleur unie ou tout ce que vous souhaitez. Mais, le haut doit rester discret et de préférence avec une encolure en V.
  • Vous êtes petite et ronde tant sur le haut que le bas. L’idéal est que votre maxi jupe et son dessus soient dans les tonalités égales. Pensez à ajouter une ceinture pour créer une illusion de taille marquée et donc de paraître élancée et mince.

Nous arrivons à la fin de cet article pour vous dire que la jupe longue n’a plus de secret pour vous. Si vous avez eu l’impression qu’être petite et ronde vous empêche d’être chic en jupe longue, détrompez-vous. Vous savez maintenant comment sublimer vos rondeurs et paraître élancée grâce à une pièce désormais incontournable de votre garde-robe : la jupe longue ! Ne manquez surtout pas la belle sélection de jupe longue pour les moins de 1,65 m sur Sarouel Dream.

Cela fait plusieurs saisons que la jupe longue est conseillée comme un basique de la garde-robe féminine. Comme sa cousine la robe longue, elle ne cesse de se réinventer, lorsque le style bohème est présent sur tous les rayons. Il faut avouer que cette tendance inspirée du mouvement hippie des années 60 et 70, avec les imprimés et les couleurs remplies de gaieté, est toujours d’actualité.

Porter une jupe longue quand on est petite et ronde

Devenue alors un vêtement mode diablement confortable et pratique, la jupe longue, souvent appelée jupe maxi, est ultra chic et flatteur. En effet, aucune occasion n’échappe à la tendance de la jupe longue jusqu’aux chevilles, et si vous le voulez, avec une longueur qui chatouille les pieds. En fait, tout dépend de ses détails, de ses styles et bien sûr de ses motifs.

La maxi jupe peut se porter au quotidien pour aller avec toutes les pièces basiques. Pour en faire une tenue de soirée, il va falloir l’assortir avec des vêtements plus raffinés. Bref, la jupe longue est le genre d’habit qui a tout pour incarner la beauté, la féminité, le style et à la fois l’aspect pratique.

Cependant, le port d’une jupe longue semble parfois difficile pour certaines femmes. Qu’on se le dise, les filles grandes et élancées sont les plus gâtées à l’enfiler. Mais pas pour celles qui mesurent moins de 1,65 m, et qui plus est, sont dotées d’une silhouette ronde ! Ce qui est le plus redouté par les petites tailles, c’est la tendance de la maxi longueur à tasser la silhouette.

La bonne nouvelle, la jupe longue sied à toutes les silhouettes, à condition de savoir choisir le bon modèle. Comment porter une jupe longue quand on est petite et ronde ? Décryptage de tous les conseils mode de Sarouel Dream pour toutes celles qui rêvent de paraître plus élancées et minces en jupe maxi.

Pourquoi porter la jupe longue quand on est ronde et petite ?

La longue jupe imprimée bohème vous fait rêver et vous avez raison ! À l’arrivée de l’été, il n’y a rien de plus agréable que de porter un vêtement léger et aérien. Il suffit de trouver la longueur parfaite sur vous, celle qui valorise votre petit gabarit, vous élance et, par la même occasion, évite de vous donner un effet de jambes raccourcies.

Ce n’est pas tout, car l’autre avantage à ne surtout pas négliger, c’est sa possibilité à camoufler tout ce qui vous ne souhaitez pas dévoiler. Lorsqu’on est une femme ronde, il existe certaines parties du corps dont on est pas trop fière : le ventre rebondi, les mollets forts, les hanches larges, sans oublier les vergetures. Bref, la jupe longue est un atout de taille pour sublimer la forme généreuse, sans attirer les regards sur ses défauts.

Choisir le bon modèle de jupe longue pour taille petite et ronde

Vous avez des rondeurs harmonieusement réparties sur tout le corps : des épaules aux fesses, en passant par le joli ventre rebondi. On dit alors que votre morphologie est taillée en « O ». Oui mesdames, vous êtes bien en chair, et alors ? Y-a-t-il de plus féminine qu’une silhouette ronde ? Et même si vous n’avez pas la taille mannequin qui dépasse les 1,65 m, rien ne vous empêche d’être séduisante en jupe maxi.

Quel style de jupe longue adaptée aux femmes petites et rondes ?

Première chose à savoir comment s’habiller quand on est petite et ronde, c’est d’abord vous concentrer sur un style de coupe fluide, aérienne et légère. Pour les petits gabarits aux formes généreuses, il faut oublier les jupes en tissu moulant et synthétique. Ces matières ne font qu’accentuer vos rondeurs et votre petite taille. Rien ne vaut la fluidité du lin, de la soie ou bien du coton. Laissez-vous séduire par la légèreté de cette jupe longue en coton pour les moins de 1,65 m. Elle a tout ce qui est d’un style ethnique chic admirable.

Des astuces pour trouver la bonne longueur adaptée à votre morphologie

Qui a dit que porter du long est toujours synonyme de longueur XXL qui traîne au sol ? Détrompez-vous, cette longueur de jupe ne passe pas du tout sur une fille petite et ronde. À moins que sa coupe soit fendue sur le côté (et vous verrez plus bas une proposition de look avec cette longueur vraiment sensuelle). C’est vrai, lorsqu’on n’est pas très grande, une jupe ultra longue ne fait que donner davantage une silhouette trapue.

La solution pour les petites tailles : une jupe longue qui s’arrête aux chevilles ou si vous le voulez, qui arrive au niveau des mollets. Donc, si vous craquez sur un modèle en particulier et que la jupe est trop longue sur vous, pensez juste à faire des ourlets pour l’ajuster à votre taille. En fait les filles, il ne faut pas ignorer que la jupe avec smocks est toujours tendance cette saison. Elle offre l’avantage de se porter comme vous le souhaitez. Et particulièrement si vous aimeriez cacher les chevilles gonflées ! Avec une multitude de couleurs et de motifs, vous avez un grand choix de jupes longues pour les moins de 1,65 m sur Sarouel Dream.

La bonne couleur pour ma jupe longue pour taille petite et ronde

Le must des petites et rondes ? La jupe longue monochrome ! Avec elle, il est plus facile de donner une illusion de jambes élancées et de silhouette affinée. Optez préférablement pour les teintes mates largement plus flatteuses que celles qui sont brillantes. Cela dit, aucune couleur ne vous est interdite pour apporter un peu de pep’s à votre look. La preuve avec cette jupe longue rouge au coloris amusant qui convient parfaitement aux filles de taille petite et ronde.

 

Les jupes longues tendances pour taille petite et ronde

Souvent, les formes conseillées aux femmes petites et rondes sont la jupe taille haute, la jupe crayon, la jupe droite et la jupe trapèze. Il faut retenir que peu importe votre choix, l’essentiel est la façon de la porter. Bien choisie, elle sera la pièce essentielle de votre garde-robe pour toutes les occasions et pour toutes les saisons.

Ce qui est bien avec la jupe longue, c’est qu’elle offre un choix infini de coloris, d’imprimés, de style. Impossible de ne pas trouver un modèle parfait pour toutes les morphologies. On le sait, vous les filles mini aux formes généreuses, vous avez deux objectifs pour porter la jupe maxi avec féminité et style :

  • paraitre plus grande et mince
  • créer une silhouette flatteuse

De toute évidence, ce défi n’est pas si facile à relever étant donné les particularités de votre corps. En effet, il faudra tenir compte en même temps de vos rondeurs et de votre petite taille. Une galère ?

Pas du tout, à notre avis ! Il faut juste orienter votre choix sur des modèles spécialement dédiés aux moins de 1 m 65. Bien choisie, la maxi jupe mettra en valeur votre silhouette sans complexe. Alors, sur quoi jeter son dévolu quand on est ronde et petite ? Il suffit de suivre ces quelques conseils de Sarouel Dream.

La jupe longue bohème

Si vous souhaitez être bohème en toute saison, optez pour la jupe longue légère et souple. Sa coupe fluide est parfaite pour dissimuler les hanches généreuses. Ce n’est pas le cas avec les tissus épais qui ne font qu’alourdir davantage votre silhouette et donnent l’illusion d’être plus petite.

Quand on est petite et ronde, il faut également choisir une jupe cintrée à la taille. En marquant la taille, vous créez l’illusion d’avoir des jambes longues. Faut-il encore vous rappeler l’un des modèles sur saroueldream.net. On craque pour la jupe longue bohème rouge smockée à la taille, en coton fluide et évasée à partir des hanches. Celle-ci permet de marquer votre taille, allonger et amincir votre silhouette. Absolument parfait !

La jupe longue imprimée

C’est l’une des fausses idées reçues et vous devrez l’oublier. On peut être une fille ronde de petite taille et porter la jupe longue imprimée. Tout dépend de la partie du corps que vous souhaitez dissimuler. En fait, il faut savoir qu’un vêtement imprimé a tendance à attirer le regard sur le motif. Cette jupe noire, ornée de motifs ethniques en incliné, est parfait pour dissimuler les rondeurs sur les hanches.

La chose importante à garder à l’esprit quand on est ronde et petite, c’est la taille des motifs. Pour allonger et affiner la silhouette, préférez les motifs XXL si vous ne souhaitez pas marquer vos rondeurs.

La jupe longue fendue

Il faut avouer que beaucoup pensent que la jupe ajustée et les rondeurs ne font pas bon ménage. Pas pour celles qui se moquent de ce que « dit-on » ! Ces filles-là sont audacieuses, n’ont pas froid aux yeux et adoptent une jupe longue près du corps sans craindre les clichés. D’ailleurs, c’est une alternative bien flatteuse au jean slim et leggings pour être sexy quand on est petite et ronde. Lorsqu’on n’est pas doté de jambes fines et élancées, il faut oublier ces vêtements trop ajustés.

Si vous avez peur de trop montrer, et pourtant vous aimeriez bien porter une jupe longue moulante, pas de soucis ! Préférez le modèle fendu sur le côté. L’avantage aussi, c’est que cette jupe offre une grande liberté de mouvement. Tendance et glamour, celle-ci va dévoiler vos jambes en toute subtilité, sans tasser votre silhouette. Et plus que tout, c’est la coupe conseillée si vous souhaitez adopter l’une de ces jupes ultra longues.

La jupe longue à rayures verticales

Oui, à la jupe à rayures verticales ! Les formes horizontales étoffent la silhouette déjà trapue. Quant à elles, les rayures verticales affinent et rallongent. Comme pour les motifs, choisissez les grosses rayures afin d’éviter l’effet serré qui accentue vos rondeurs.

 

Comment porter la jupe longue quand on est petite et ronde

Passons maintenant au mode d’emploi : comment porter la jupe longue si on est petite et ronde. Si vous ne vous sentez jamais belle en jupe maxi, c’est parce que vous n’avez pas encore trouvé l’assemblage parfait pour un look irréprochable ! Découvrez alors les indispensables que vous devrez avoir absolument dans votre garde-robe.

Les chaussures à privilégier

Même si on les voit à peine sous la jupe longue, le choix des chaussures est à ne pas négliger. Pour parfaire votre look, rien de mieux que de tricher avec des paires qui donnent de belle hauteur. C’est une évidence, les chaussures à talons n’ont pas leur pareil pour gagner quelques centimètres. (Faut-il rappeler que les hommes sont particulièrement sensibles aux femmes qui portent des chaussures à talons ?)

La bonne nouvelle, si vous n’êtes pas trop « chaussures à talons » pour sortir, sachez qu’il n’y pas que pour les escarpins. Et pour cause, le choix des chaussures avec la jupe longue dépend essentiellement des occasions où vous allez les porter. Découvrez quelles chaussures porter avec une jupe longue quand on est ronde de moins de 1,65 m :

  • Pour vos sorties en journée, optez pour des chaussures dans lesquelles vous êtes plus à l’aise. Les compensées sont sublimes, mais rien ne vous empêche aussi de porter des chaussures plates ou du moins des escarpins à petits talons.
  • Pour sortir en soirée, le choix va s’orienter vers des chaussures plus élégantes et raffinées. S’il s’agit d’une soirée chic, on optera sans hésiter pour des talons aiguilles ou des sandales plus habillées. Au cas où votre soirée serait d’une ambiance plus décontractée, les bottines sont un excellent choix.
  • Avec les bottes qui s’arrêtent au-dessous du genou, la jupe longue a fière allure. En cuir ou en daim, faites-vous plaisir pour imposer votre style au printemps et en hiver.
  • Pour incarner un style bohème réussi, mettez à vos pieds des sandales compensées qui en plus de vous grandir, ont beaucoup d’allure glamour.

Les vêtements à porter avec la jupe longue

Quel haut porter avec la jupe longue quand on est ronde de moins de 1,65 m ? Le choix est large, allant des chemises aux tops, en passant par les tee-shirts, les pulls et les petites vestes. À condition qu’ils n’aillent pas descendre au-dessus des hanches. Mieux vaut par exemple rentrer la chemise dans la jupe pour allonger le buste et par la même occasion donner plus de visibilité aux jambes. Essayez et vous verrez toute la différence !

Pour bien structurer la silhouette, il faut mieux également éviter les vêtements à manches longues. C’est bien moins flatteur avec une jupe longue quand on est petite et ronde. À moins que vous optiez pour des hauts à épaules dénudées qui vont ajouter beaucoup de sensualité à votre look.

Si le port d’une veste est incontournable pour aller au bureau ou encore par temps frais, alors préférez-la cintrée qui s’arrête juste au-dessus de la taille. Elle ne doit pas ajouter du volume à votre silhouette par sa longueur.

Par temps froid, avec quoi doit-on associer la maxi jupe ? Un cardigan est plus facile à porter avec une jupe longue quand on est ronde de moins de 1 m 65. Porté ouvert, ce pull coupe droite permet de créer une illusion de lignes verticales qui allongent la silhouette.

En ce qui concerne la couleur, le principe est d’éviter les contrastes qui attirent les regards. Pour bien porter la jupe longue quand on est petite et ronde, il faut savoir tricher en jouant sur la discrétion soit avec le haut et le bas de même couleur ou de tonalité similaire. Il ne faut pas non plus négliger l’atout du dégradé de couleurs. Cela ne veut nullement dire que vous devrez oublier les couleurs amusantes. Bien au contraire, celles-ci peuvent même rééquilibrer votre silhouette. La preuve :

  • Vous êtes petite et plutôt ronde sur le bas que sur le haut. Vous êtes dotée d’une silhouette en poire. Attirez alors l’attention sur la partie supérieure avec des pièces colorées. À associer avec une jupe longue couleur sombre.
  • Vous êtes petite et plutôt ronde sur le haut que sur le bas. Vous présentez une silhouette en pomme. Portez une jupe longue imprimée, couleur unie ou tout ce que vous souhaitez. Mais, le haut doit rester discret et de préférence avec une encolure en V.
  • Vous êtes petite et ronde tant sur le haut que le bas. L’idéal est que votre maxi jupe et son dessus soient dans les tonalités égales. Pensez à ajouter une ceinture pour créer une illusion de taille marquée et donc de paraître élancée et mince.

Nous arrivons à la fin de cet article pour vous dire que la jupe longue n’a plus de secret pour vous. Si vous avez eu l’impression qu’être petite et ronde vous empêche d’être chic en jupe longue, détrompez-vous. Vous savez maintenant comment sublimer vos rondeurs et paraître élancée grâce à une pièce désormais incontournable de votre garde-robe : la jupe longue ! Ne manquez surtout pas la belle sélection de jupe longue pour les moins de 1,65 m sur Sarouel Dream.

3 commentaires

  • Publié le par Emma

    Bonjour Emma,

    Merci de votre commentaire. Oui cela est possible, mais nous sommes en plein de saison des pluies en ce moment en Thaïlande, du coup nous allons faire des photos en décembre.

  • Publié le par Hatez

    J’ai envie de gagner une jupe ou un sarouel dream ^^
    Celui ci m’accompagnera de manière féminine et légère dans tous mes rêves et projets.

  • Publié le par Bouchereau

    Bonjour… J’aimerais bien voir des exemples en photo est ce possible,,?

Laissez un commentaire

Tous les commentaires de blog sont vérifiés avant publication