Passer au contenu
Le sarouel pour hommes, comment le choisir ?

Le sarouel pour hommes, comment le choisir ?

Saviez-vous que même si le sarouel a largement été popularisé par la gent féminine, il s’agissait initialement d’un vêtement 100 % masculin ? De par son entrejambe très bas et sa matière légère, le sarouel pour hommes a très vite séduit ces messieurs.

Aujourd’hui porté par les hommes de toutes les générations et de toutes les classes sociales, le sarouel homme n’est plus aussi élitiste qu’à ses débuts…

Des marchands perses aux califes ottomans

C’est dans les confins du royaume Perse que le sarouel hommes voit le jour. À quelle année exactement ? Nul n’est en mesure de le dire… Néanmoins, de nombreux manuscrits et d’innombrables gravures témoignent de son utilisation par les commerçants Perses.

Marchands itinérants, les Perses passaient de longues journées sur les routes, parcourant les milliers de kilomètres qui les séparaient de l’Asie ou de l’Afrique. Quand vous passez des semaines entières à dos de chameau, frappé de plein fouet par les rayons de l’astre solaire, le confort n’a pas de prix.

En réponse à ces conditions de travail difficiles, les marchands perses eurent l’idée de coudre un sarouel pour hommes. Avec son entrejambe ample, il leur offrait une liberté de mouvement jusqu’alors inimaginable. Généralement confectionné en coton, il était léger et laissait respirer la peau.

Il ne fallut pas longtemps pour que les califes ottomans tombent sous le charme du sarouel hommes. Séduits par son design avant-gardiste, les nobles Turques l’élevèrent au rang d’habit de cérémonie et le retravaillèrent selon leurs envies. 

Esthètes dans l’âme, ils l’associaient avec des accessoires aussi originaux que ceux que l’on peut encore aujourd’hui trouver sur Homme Original. Bijoux, chaînes, ceintures… Rien n’était trop beau pour le sarouel. 

Pendant plusieurs siècles, seuls les nobles, les riches marchands et les bourgeois étaient autorisés à porter le sarouel homme. Fort heureusement, les choses ont bien changé… Aujourd’hui, nul besoin d’avoir du sang bleu ou un compte à plusieurs zéros pour arborer le sarouel hommes.

Trois critères essentiels pour bien choisir son sarouel

C’est décidé : après moult hésitations, vous avez enfin craqué pour un sarouel homme. Cependant, au moment de finaliser votre achat, des doutes commencent à vous envahir : "Ai-je fait le bon choix ? ", "Comment être sûr que je ne me suis pas trompé ? ", "Est-ce la couleur idéale pour mon teint ? ".

Prêter attention à la matière

Les meilleurs sarouels hommes sont tissés dans des fibres naturelles telles que le coton, le lin ou la fibre de bambou. Très populaires parmi les usines bas de gamme, le sarouel homme 100 % polyester est un vêtement à éviter à tout prix. Certes, il est peu cher mais qu’en est-il de la qualité ?

Chez Sarouel Dreams, hors de question de rogner sur la longévité des produits. Dans leur atelier familial niché au cœur de la Thaïlande, les doigts de fée derrière ces sarouels hommes ont pris le parti de ne jamais aller vers des modèles 100 % polyester. À la place, ils privilégient le coton pour sa légèreté et la viscose pour son effet thermorégulateur.

Choisir en fonction de vos activités

Il existe autant de sarouels hommes que de membres de la gent masculine. Pour méditer, faire du sport ou flâner dans les rues, vous ne porterez pas le même sarouel pour hommes.

Plus près du corps que le modèle original, le sarouel homme sport a des faux-airs de jogging qui ne sont pas pour déplaire aux athlètes. Très prisé par les boxers et les haltérophiles, ce type de sarouel apporte une touche zen à vos séances de musculation.

Plus conventionnel, le sarouel homme destiné à la méditation séduit par sa proximité avec la nature. Doux, en tissu naturel, ce type de sarouel pour hommes est idéal pour se reconnecter à votre monde intérieur ou renouer le contact avec Dame Nature.

Viennent enfin les sarouels hommes revus aux goûts du jour. Que ce soit au-travers d’imprimés audacieux ou de tissus folkloriques, le sarouel homme design est celui avec lequel vous pouvez déambuler dans les rues en toute quiétude.

Tenir compte de votre carnation naturelle

En cas de doutes, optez pour du noir ou du gris. De par l’originalité de sa coupe, le sarouel homme est un habit qui n’a pas besoin d’être trop travaillé. Si votre crainte réside dans la coordination avec votre teint, rappelez-vous de cette règle d’or : les couleurs chaudes (jaune, orange, etc.) s’associent merveilleusement avec les peaux mates tandis que les teints de porcelaine sont sublimés par les couleurs froides (bleu clair, vert d’eau, …).

Articles suivant En 2020, le sarouel est mort ?

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires