Passer au contenu
Le sarouel en 2020

En 2020, le sarouel est mort ?

Il y’a quelques années, le sarouel débarquait sur les pages des magazines de mode et dans les vitrines des grands magasins. Pantalon oriental à la fois confortable et stylé, ce pantalon bouffant a très vite séduit les hommes en quête de plus de liberté.

Comment lui résister ? L’ampleur du tissu permet une liberté de mouvements sans précédemment et ses designs souvent colorés ou à imprimés évoquent des terres lointaines où aventure côtoie voyage spirituel. Le sarouel, on l’aime ou l’aime, c’est aussi simple que cela.

Cependant, force est de constater qu’il ne suscite plus autant d’intérêt qu’il y’a 5-8 ans… Est-ce à dire qu’en 2020, le sarouel est mort ? Que nenni ! Il est juste passé dans la catégorie des vêtements intemporels à l’instar du jeans brut ou de la chemise blanche. Et tout comme ces pièces phares de la garde-robe masculine, le sarouel se plie en quatre pour qui sait le choisir.

Comment choisir un sarouel en 2020 ?

Pour un homme, sélectionner un sarouel est une bataille gagnée d’avance si on sait quels critères prendre en compte. Fort heureusement, ils ne sont qu’au nombre de trois. Même les mémoires les plus courtes n’auront pas de peine à s’en souvenir.

Au moment de choisir votre sarouel hommes 2020, prêtez attention à la qualité du tissu, au design du vêtement et soyez vigilant quant à ses conditions d’entretien. Simple, n’est-ce pas ?

1) Le tissu du sarouel 2020

Attention, c’est ici que 80 % de votre style va se jouer… Extrêmement polyvalent, un sarouel homme peut aussi bien se porter dans une salle de sport qu’à un mariage. Ce qui fera véritablement la différence entre le premier et le second sera la qualité du tissu.

Pour méditer, flâner dans les rues ou rester chez soi, un sarouel en coton fera parfaitement l’affaire. Bon marché, il émane de lui une aura très décontractée qui cadre bien avec ce type d’activités.

Par contre, pour aller à un mariage ou à une cérémonie plus habillée, mieux vaut miser sur le lin ou la fibre de bambou. Le rendu est tout de suite plus chic et votre sarouel homme déploiera son plein potentiel à côté d’un nœud papillon fleur comme ceux trouvés sur homme original. Sarouel un jour, sarouel toujours !

2) Le design du sarouel 2020

Alors que certains sarouels pour hommes sont restés très ancrés dans les traditions orientales, d’autres ont pris le parti d’embrasser la culture urbaine. En fonction de l’événement, vous privilégiez probablement l’un à l’autre.

En termes de designs, il est difficile de donner un avis tranché. Comme le dit si bien l’adage : « les goûts et les couleurs ne se discutent pas ». Du moment que vous vous sentez à l’aise dans votre sarouel hommes 2020, plus rien n’a d’importance.

3) L’entretien du sarouel 2020

En fonction du tissu de votre sarouel 2020, celui-ci sera plus ou moins facile à entretenir. En polyester ou en coton, il suffit de le mettre à la machine avec vos autres vêtements sales. Si par contre, il est fait dans un tissu précieux, il faut absolument se référer à l’étiquette de votre pantalon.

En effet, certaines matières doivent obligatoirement lavées à l’eau froide ou trempées avant d’être passées en machine. Que cette besogne supplémentaire ne vous rebute pas. Avec des écharpes pour hommes de style ethniques, ces sarouels 2020 donnent une allure bohème chic des plus enjôleuses. À n’en point douter, ces quelques minutes supplémentaires en valent la peine.

Pourquoi vous devez absolument porter un sarouel 2020

Si malgré ses clins d’œil, le sarouel n’a pas réussi à vous convaincre, peut-être est-ce temps de mettre les points sur les « i » … Vous avez besoin d’un sarouel hommes. Vous ne pouvez absolument pas vous passer d’un sarouel.

Premièrement, c’est un vêtement éthique qui est confectionné avec amour par des populations d’un pays en voie de développement. En achetant un sarouel pour hommes, vous contribuez à l’économie de ces contrées et améliorez le niveau de leurs populations.

Deuxièmement, enfiler un sarouel donne immédiatement une touche d’exotisme à votre silhouette. C’est un moyen efficace de mettre en avant votre ouverture d’esprit et les multiples facettes de votre personnalité. Nul besoin de faire le tour du monde pour s’ouvrir aux cultures étrangères. Quelquefois, il suffit juste d’enfiler un sarouel…

Troisièmement : vous sentir libre de vos mouvements. Avec son design unique et son grand entrejambe, le sarouel hommes est le pantalon idéal pour danser, bouger, courir… Avec lui, vous allez vous délecter de chaque seconde de votre existence.

Et enfin, le sarouel facilite énormément la vie. Facile à laver, à porter et à garder, il est l’un de ses vêtements pour hommes qui n’a pas besoin de grand-chose pour briller. Que demander de plus ?

Article précédent Le sarouel pour hommes, comment le choisir ?
Articles suivant Le meilleur endroit pour acheter son sarouel

Commentaires

Salmon Francette - juin 21, 2020

Pas de sarouel femmes ?

CORDIER - juin 21, 2020

Super Concours, je participe, bonne chance à Toutes et à Tous😉😊

CORDIER - juin 21, 2020

Super idée, je participe, bonne chance à Toutes et à Tous😊😉

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires