0 commentaires / Publié le par Lee Matar

La robe bohème, une pièce incontournable!

 

Très populaire dans les années 1960, le style bohémien (souvent appelé « boho » ou « boho chic ») est rapidement devenu très à la mode. Il est l’un des looks les plus célèbres ces dernières années. Quand nous évoquons ce style, la robe bohème est la première pièce qui nous vient en tête. Qu’est-ce qu’une robe bohème ? Comment la choisir et l’assortir pour en faire un look tendance ? Une robe longue bohème ou courte ? Quels accessoires pour un look bohème ? Nous vous avons préparé ce guide détaillé pour répondre à toutes les questions soulevées.

Les caractéristiques du style bohème

Pour avoir un style bohème, il est important de comprendre certains points qui caractérisent cette mode, à savoir :

  • L’utilisation des tissus naturels, comme la soie, le cuir, le lin, le coton, le denim, etc. ;
  • Le confort, surtout vis-à-vis du choix des chaussures à porter avec la robe ;
  • Le grand nombre d’accessoires : vous pouvez porter des bracelets, lunettes de soleil, bijoux, boucles d’oreilles, colliers, etc. ;
  • Des couleurs naturelles…

Parmi les icônes bohémiennes du début du XXe siècle, nous citons ; Paul Poiret et William Morris, qui ont fait passer la mode bohème à un niveau supérieur.

Qu’est-ce qu’une robe bohème ?

La robe bohème est une pièce chic et tendance. Elle est surtout reconnue par sa coupe fluide légère et aérienne. Qu’elle soit imprimée d’un motif fleuri ou ethnique, blanche ou d’une autre couleur, longue ou courte, avec ou sans manches… elle plait à toutes les rêveuses et romantiques.

C’est une pièce sexy et rétro qui s’harmonise avec des dizaines de combinaisons. Par ailleurs, elle peut être portée de jour comme de nuit, pour aller faire la fête, sortir avec les amies ou pour travailler ! 

Comment choisir votre robe bohème ?

Le choix de la robe bohème ne doit pas être fait à l’improviste. Voici les points les plus importants à prendre en compte :

La forme de la robe 

Une robe boho se voudra surdimensionnée et fluide. Quant au style, vous êtes totalement libre. Il suffit donc de porter un vêtement qui vous permet de vous sentir léger et confortable. Pour obtenir un look original, n’hésitez pas à choisir des robes fluides, superposées avec d’autres pièces (par dessous ou par-dessus).

La matière

Pour être sûre de faire le bon choix, rien de mieux que d’opter pour des modèles fabriqués à base du coton léger ou le chanvre naturel, qui sont de bonnes alternatives. Il est également possible de choisir des tissus qui soulignent l’aspect aérien flottant, comme par exemple la mousseline, la soie et la dentelle.

La couleur

Le blanc est la couleur la plus recommandée par les spécialistes de la mode féminine.

Pour l’automne, les couleurs les plus conseillées sont le brun profond, le noir anthracite et le bronzage riche, avec des tons neutres frais comme le beige et le taupe, le blanc crayeux et la crème douce. Si vous voulez repousser les limites, pourquoi ne pas choisir une couleur différente, comme le pastel pâle par exemple ?

Une robe bohème fleurie ou unie ?

Pour les grandes occasions, les robes longues sont de plus en plus conseillées. Si c’est le cas, une robe ethnique longue bleu tantra vous plaira sans doute ! C’est sans doute une valeur sûre. Mais si vous êtes à la recherche d’une tenue d’apparat, il est important de penser à la longueur. Pour minimiser le risque de fashion faux-pas, la couleur blanche est la plus recommandée. Mais rien ne vous empêche de porter des robes imprimées.

Si vous souhaitez apporter une touche d’audace à votre tenue, rien de mieux que de porter une robe boho fleurie avec des manches à volants. Si le modèle uni vous inspire, il est préférable de choisir une robe fluide et éthérée à bretelles avec un volant XXL sur le buste, un bas qui part en évasé et une taille ceinturée. Quant aux couleurs, le corail, le vert, le noir ou le jaune apportent une touche chic à la tenue.

Une robe longue ou courte ?

Si vous voulez jouer la carte de l’élégance, l’idéal est de miser sur la robe longue bohème. Grâce à sa coupe fluide et longue, ce modèle peut dissimuler tous vos défauts. En ville ou à la plage, de jour comme de nuit, au bureau ou pour faire la fête, cette pièce apportera une jolie touche retro à votre look.

Les femmes de petite taille peuvent choisir une robe boho courte, et ce, pour mettre les jambes en valeur, et surtout avoir un look vintage jeune et dynamique. Vous tomberez sans doute dans le charme des modèles avec des empiècements en dentelle ou des imprimés floraux. Cette pièce fera sûrement partie des incontournables dans votre garde-robe.

Ne vous en faites pas ! Vous n’êtes pas obligée d’avoir une vingtaine d’éléments essentiels pour créer une garde-robe de style bohème. Tout (presque) correspond à tout !

Comme assortir une robe boho ?

Pour avoir une tenue chic et originale, il est important de bien choisir les vêtements, accessoires et chaussures à assortir avec votre robe.

Le style de vêtements

Si vous voulez porter votre robe en été, il est possible de l’assortir à un haut au crochet, une chemise trop grande, un t-shirt graphique ou un simple haut chambray.

En hiver, il est préférable d’harmoniser la robe avec des cardigans et des vestes. Il est également possible de porter un trench-coat, un gilet de fourrure oversize ou un pull effet loose.

Les accessoires

Le choix des accessoires est très important. Pour un look unique, pourquoi ne pas porter un chapeau fedora, un turban, des bandeaux ou un foulard coloré ? Vous pouvez aussi miser sur les lunettes de soleil vintage, les bagues arabes, les colliers africains… ou encore les bracelets mexicains en argent.

Les chaussures

Pour les chaussures, les influenceuses mode recommandent les modèles d’inspiration ethnique (grecs, romains, africains, etc.). Il suffit de choisir une chaussure assortie à la nuance de la robe choisie. Pour cela, rien de tel que de miser sur les tons neutres, comme le camel, le brun ou le beige.

A noter que les sandales gladiateur et les bottines neutres peuvent être une excellente alternative.

Et pour la coiffure ?

Vous devez aussi faire attention à vos cheveux et à votre maquillage. Ce sont des points très importants à prendre en compte. Il faut juste mettre en tête que le style bohème exige un maquillage minimal et une coiffure facile.

Comment la porter ?

Bonne nouvelle : cette robe peut se porter pour chaque saison, qu’elle soit courte ou longue.

Selon la saison

En hiver, vous pouvez porter une robe bohème douillette en maille côtelée pour avoir un look chic citadin. Elle peut aussi être portée avec un gilet court en fausse fourrure. Pour celles qui préfèrent avoir un look bohème tendance, cette pièce peut être assortie à un trench classique et une besace en bandoulière. Vous pouvez aussi sublimer votre look en combinant la robe avec des perles, des franges et du cuir par exemple.

Pour porter une robe boho en été,  il est conseillé de miser sur les sandales, les tongs ou les baskets en cuir. Pour sortir ou faire la fête le soir, rien de mieux que de porter une robe longue bohème, avec une pochette et des escarpins. Si l’idée vous inspire, une pièce noire flocon vous fera sans doute plaisir ! 

Selon la longueur

La robe longue ne se porte pas comme celle courte. Zoom sur les points à prendre en compte :

Une robe longue

La robe longue est une pièce qui ne se démode pas au fur et à mesure des années. Elle est adaptée à tous les âges et à toutes les situations, et peut surtout camoufler nos défauts en nous offrant un look chic. Il suffit de bien la porte comme il se doit. A noter que le printemps et l’été sont les meilleurs moments pour porter cette pièce.

Pour vos balades sur la plage, en ville ou à la campagne, une robe longue bohème à motifs colorés ou fleuris vous plaira sans doute. Si vous préférez porter une robe blanche, elle doit être portée avec des sandales ou des baskets.

Pour une soirée chic, choisissez une robe longue noire ! Elle peut être portée avec des sandales plates ou chic avec des escarpins. Pour plus de féminité, optez pour un modèle fendu sur le côté ou en coupe portefeuille !

Pour un look très casual, il est conseillé d’harmoniser la robe avec des sandales, bottines ou des baskets basses. Les talons aiguilles sont donc à éviter ! Pour une soirée ou une grande occasion, il suffit de porter de jolis escarpins simples et élégants. Vous pouvez aussi porter une veste cintrée et près du corps. Les grands chapeaux et les grands sacs ou cabas sont des accessoires très élégantes à associer avec cette pièce bohème, tout comme les gros colliers. 

Une robe courte

Certes, la robe longue bohème est la pièce qui retient toute l’attention, mais le modèle court n’a pas dit son dernier mot. C’est une pièce indispensable de chaque garde-robe qui se porte aussi bien en été qu’en hiver.

La robe courte plaira surtout aux petites tailles. Elle allonge la silhouette et leur fera prendre de la hauteur. Et, cerise sur le gâteau, elle se porte partout et tout le temps.

Pour un style bohémien tendance, cette pièce se porte avec des chaussures plates comme les baskets ou les nu-pieds, ou encore avec une paire d’escarpins. En hiver, il est recommandé d’opter pour une paire de collants, des chaussures plates ou à talons.

Qu’elle soit pour une robe longue ou courte, vous retrouverez sans doute le modèle qui vous plaira. Il en existe pour tous les goûts et tous les budgets. Pour cela, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur la collection des robes bohèmes mis en vente par Sarouel Dream ! Vous ne serez sans doute pas déçu.

Les indispensables pour un look bohémien

Si vous portez une robe courte, il est préférable de l’associer à un gilet long et asymétrique. Quant au choix de la couleur, le blanc, l’écru et le vieux rose sans les plus recommandées, sachant qu’il faut choisir un modèle uni et en maille. Le gilet est une pièce qui casse le côté sexy de la tenue.

Si votre jupe est longue, il vous plaira sûrement avec un pull loose. N’oubliez pas de porter un sautoir ! Si la robe est imprimée, le pull loose apaisera donc les impressions et évitera d’en faire trop.

Pour une robe blanche, optez pour le classique blouson en jean bleu denim ! C’est une pièce intemporelle qui se combine avec un bon nombre de tenues. Pour sublimer votre look, n’oubliez pas les broderies, dentelles… !

Pour une robe bariolée, le tee-shirt est une pièce très utile. C’est un basique de votre garde-robe qui se décline en plusieurs coloris.

Les accessoires nécessaires pour un look bohème

Pour avoir une tenue chic, élégante et tendance, le choix des accessoires à porter avec la robe doit se faire avec soin. Pour réussir le style bohémien, misez sur les accessoires suivants :

  • Des bracelets ethniques : l’idéal, c’est de choisir des accessoires qui se juxtaposent à votre poignet. En bois, en acier ou en cuir, les choix sont multiples ;
  • Le sac ethnique : ce modèle est un élément essentiel dudit style. Vous pouvez choisir une pochette, un sac en bandoulière ou une besace ;
  • Les bijoux de cheveux : en été ou au printemps, n’hésitez pas à porter une couronne à fleurs ou une pince à fleurs. Elle vous plaira sans doute ! ;

Pour finaliser votre style bohémien, vous pouvez porter des boucles d’oreilles pendantes à plumes, sans oublier d’emplir votre cou avec une fine chaîne ou des sautoirs. Quant aux chaussures, le choix est très large : boots, sandales… ou talons compensés.

La robe bohème, une pièce incontournable!

 

Très populaire dans les années 1960, le style bohémien (souvent appelé « boho » ou « boho chic ») est rapidement devenu très à la mode. Il est l’un des looks les plus célèbres ces dernières années. Quand nous évoquons ce style, la robe bohème est la première pièce qui nous vient en tête. Qu’est-ce qu’une robe bohème ? Comment la choisir et l’assortir pour en faire un look tendance ? Une robe longue bohème ou courte ? Quels accessoires pour un look bohème ? Nous vous avons préparé ce guide détaillé pour répondre à toutes les questions soulevées.

Les caractéristiques du style bohème

Pour avoir un style bohème, il est important de comprendre certains points qui caractérisent cette mode, à savoir :

  • L’utilisation des tissus naturels, comme la soie, le cuir, le lin, le coton, le denim, etc. ;
  • Le confort, surtout vis-à-vis du choix des chaussures à porter avec la robe ;
  • Le grand nombre d’accessoires : vous pouvez porter des bracelets, lunettes de soleil, bijoux, boucles d’oreilles, colliers, etc. ;
  • Des couleurs naturelles…

Parmi les icônes bohémiennes du début du XXe siècle, nous citons ; Paul Poiret et William Morris, qui ont fait passer la mode bohème à un niveau supérieur.

Qu’est-ce qu’une robe bohème ?

La robe bohème est une pièce chic et tendance. Elle est surtout reconnue par sa coupe fluide légère et aérienne. Qu’elle soit imprimée d’un motif fleuri ou ethnique, blanche ou d’une autre couleur, longue ou courte, avec ou sans manches… elle plait à toutes les rêveuses et romantiques.

C’est une pièce sexy et rétro qui s’harmonise avec des dizaines de combinaisons. Par ailleurs, elle peut être portée de jour comme de nuit, pour aller faire la fête, sortir avec les amies ou pour travailler ! 

Comment choisir votre robe bohème ?

Le choix de la robe bohème ne doit pas être fait à l’improviste. Voici les points les plus importants à prendre en compte :

La forme de la robe 

Une robe boho se voudra surdimensionnée et fluide. Quant au style, vous êtes totalement libre. Il suffit donc de porter un vêtement qui vous permet de vous sentir léger et confortable. Pour obtenir un look original, n’hésitez pas à choisir des robes fluides, superposées avec d’autres pièces (par dessous ou par-dessus).

La matière

Pour être sûre de faire le bon choix, rien de mieux que d’opter pour des modèles fabriqués à base du coton léger ou le chanvre naturel, qui sont de bonnes alternatives. Il est également possible de choisir des tissus qui soulignent l’aspect aérien flottant, comme par exemple la mousseline, la soie et la dentelle.

La couleur

Le blanc est la couleur la plus recommandée par les spécialistes de la mode féminine.

Pour l’automne, les couleurs les plus conseillées sont le brun profond, le noir anthracite et le bronzage riche, avec des tons neutres frais comme le beige et le taupe, le blanc crayeux et la crème douce. Si vous voulez repousser les limites, pourquoi ne pas choisir une couleur différente, comme le pastel pâle par exemple ?

Une robe bohème fleurie ou unie ?

Pour les grandes occasions, les robes longues sont de plus en plus conseillées. Si c’est le cas, une robe ethnique longue bleu tantra vous plaira sans doute ! C’est sans doute une valeur sûre. Mais si vous êtes à la recherche d’une tenue d’apparat, il est important de penser à la longueur. Pour minimiser le risque de fashion faux-pas, la couleur blanche est la plus recommandée. Mais rien ne vous empêche de porter des robes imprimées.

Si vous souhaitez apporter une touche d’audace à votre tenue, rien de mieux que de porter une robe boho fleurie avec des manches à volants. Si le modèle uni vous inspire, il est préférable de choisir une robe fluide et éthérée à bretelles avec un volant XXL sur le buste, un bas qui part en évasé et une taille ceinturée. Quant aux couleurs, le corail, le vert, le noir ou le jaune apportent une touche chic à la tenue.

Une robe longue ou courte ?

Si vous voulez jouer la carte de l’élégance, l’idéal est de miser sur la robe longue bohème. Grâce à sa coupe fluide et longue, ce modèle peut dissimuler tous vos défauts. En ville ou à la plage, de jour comme de nuit, au bureau ou pour faire la fête, cette pièce apportera une jolie touche retro à votre look.

Les femmes de petite taille peuvent choisir une robe boho courte, et ce, pour mettre les jambes en valeur, et surtout avoir un look vintage jeune et dynamique. Vous tomberez sans doute dans le charme des modèles avec des empiècements en dentelle ou des imprimés floraux. Cette pièce fera sûrement partie des incontournables dans votre garde-robe.

Ne vous en faites pas ! Vous n’êtes pas obligée d’avoir une vingtaine d’éléments essentiels pour créer une garde-robe de style bohème. Tout (presque) correspond à tout !

Comme assortir une robe boho ?

Pour avoir une tenue chic et originale, il est important de bien choisir les vêtements, accessoires et chaussures à assortir avec votre robe.

Le style de vêtements

Si vous voulez porter votre robe en été, il est possible de l’assortir à un haut au crochet, une chemise trop grande, un t-shirt graphique ou un simple haut chambray.

En hiver, il est préférable d’harmoniser la robe avec des cardigans et des vestes. Il est également possible de porter un trench-coat, un gilet de fourrure oversize ou un pull effet loose.

Les accessoires

Le choix des accessoires est très important. Pour un look unique, pourquoi ne pas porter un chapeau fedora, un turban, des bandeaux ou un foulard coloré ? Vous pouvez aussi miser sur les lunettes de soleil vintage, les bagues arabes, les colliers africains… ou encore les bracelets mexicains en argent.

Les chaussures

Pour les chaussures, les influenceuses mode recommandent les modèles d’inspiration ethnique (grecs, romains, africains, etc.). Il suffit de choisir une chaussure assortie à la nuance de la robe choisie. Pour cela, rien de tel que de miser sur les tons neutres, comme le camel, le brun ou le beige.

A noter que les sandales gladiateur et les bottines neutres peuvent être une excellente alternative.

Et pour la coiffure ?

Vous devez aussi faire attention à vos cheveux et à votre maquillage. Ce sont des points très importants à prendre en compte. Il faut juste mettre en tête que le style bohème exige un maquillage minimal et une coiffure facile.

Comment la porter ?

Bonne nouvelle : cette robe peut se porter pour chaque saison, qu’elle soit courte ou longue.

Selon la saison

En hiver, vous pouvez porter une robe bohème douillette en maille côtelée pour avoir un look chic citadin. Elle peut aussi être portée avec un gilet court en fausse fourrure. Pour celles qui préfèrent avoir un look bohème tendance, cette pièce peut être assortie à un trench classique et une besace en bandoulière. Vous pouvez aussi sublimer votre look en combinant la robe avec des perles, des franges et du cuir par exemple.

Pour porter une robe boho en été,  il est conseillé de miser sur les sandales, les tongs ou les baskets en cuir. Pour sortir ou faire la fête le soir, rien de mieux que de porter une robe longue bohème, avec une pochette et des escarpins. Si l’idée vous inspire, une pièce noire flocon vous fera sans doute plaisir ! 

Selon la longueur

La robe longue ne se porte pas comme celle courte. Zoom sur les points à prendre en compte :

Une robe longue

La robe longue est une pièce qui ne se démode pas au fur et à mesure des années. Elle est adaptée à tous les âges et à toutes les situations, et peut surtout camoufler nos défauts en nous offrant un look chic. Il suffit de bien la porte comme il se doit. A noter que le printemps et l’été sont les meilleurs moments pour porter cette pièce.

Pour vos balades sur la plage, en ville ou à la campagne, une robe longue bohème à motifs colorés ou fleuris vous plaira sans doute. Si vous préférez porter une robe blanche, elle doit être portée avec des sandales ou des baskets.

Pour une soirée chic, choisissez une robe longue noire ! Elle peut être portée avec des sandales plates ou chic avec des escarpins. Pour plus de féminité, optez pour un modèle fendu sur le côté ou en coupe portefeuille !

Pour un look très casual, il est conseillé d’harmoniser la robe avec des sandales, bottines ou des baskets basses. Les talons aiguilles sont donc à éviter ! Pour une soirée ou une grande occasion, il suffit de porter de jolis escarpins simples et élégants. Vous pouvez aussi porter une veste cintrée et près du corps. Les grands chapeaux et les grands sacs ou cabas sont des accessoires très élégantes à associer avec cette pièce bohème, tout comme les gros colliers. 

Une robe courte

Certes, la robe longue bohème est la pièce qui retient toute l’attention, mais le modèle court n’a pas dit son dernier mot. C’est une pièce indispensable de chaque garde-robe qui se porte aussi bien en été qu’en hiver.

La robe courte plaira surtout aux petites tailles. Elle allonge la silhouette et leur fera prendre de la hauteur. Et, cerise sur le gâteau, elle se porte partout et tout le temps.

Pour un style bohémien tendance, cette pièce se porte avec des chaussures plates comme les baskets ou les nu-pieds, ou encore avec une paire d’escarpins. En hiver, il est recommandé d’opter pour une paire de collants, des chaussures plates ou à talons.

Qu’elle soit pour une robe longue ou courte, vous retrouverez sans doute le modèle qui vous plaira. Il en existe pour tous les goûts et tous les budgets. Pour cela, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur la collection des robes bohèmes mis en vente par Sarouel Dream ! Vous ne serez sans doute pas déçu.

Les indispensables pour un look bohémien

Si vous portez une robe courte, il est préférable de l’associer à un gilet long et asymétrique. Quant au choix de la couleur, le blanc, l’écru et le vieux rose sans les plus recommandées, sachant qu’il faut choisir un modèle uni et en maille. Le gilet est une pièce qui casse le côté sexy de la tenue.

Si votre jupe est longue, il vous plaira sûrement avec un pull loose. N’oubliez pas de porter un sautoir ! Si la robe est imprimée, le pull loose apaisera donc les impressions et évitera d’en faire trop.

Pour une robe blanche, optez pour le classique blouson en jean bleu denim ! C’est une pièce intemporelle qui se combine avec un bon nombre de tenues. Pour sublimer votre look, n’oubliez pas les broderies, dentelles… !

Pour une robe bariolée, le tee-shirt est une pièce très utile. C’est un basique de votre garde-robe qui se décline en plusieurs coloris.

Les accessoires nécessaires pour un look bohème

Pour avoir une tenue chic, élégante et tendance, le choix des accessoires à porter avec la robe doit se faire avec soin. Pour réussir le style bohémien, misez sur les accessoires suivants :

  • Des bracelets ethniques : l’idéal, c’est de choisir des accessoires qui se juxtaposent à votre poignet. En bois, en acier ou en cuir, les choix sont multiples ;
  • Le sac ethnique : ce modèle est un élément essentiel dudit style. Vous pouvez choisir une pochette, un sac en bandoulière ou une besace ;
  • Les bijoux de cheveux : en été ou au printemps, n’hésitez pas à porter une couronne à fleurs ou une pince à fleurs. Elle vous plaira sans doute ! ;

Pour finaliser votre style bohémien, vous pouvez porter des boucles d’oreilles pendantes à plumes, sans oublier d’emplir votre cou avec une fine chaîne ou des sautoirs. Quant aux chaussures, le choix est très large : boots, sandales… ou talons compensés.

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires de blog sont vérifiés avant publication