0 commentaires / Publié le par Lee Matar

Ethnique chic : quel style de vêtements choisir ?

 

Cet été, vous avez envie de miser la carte de l’originalité en adoptant le look ethnique chic. Bonne nouvelle ! Ce style inspiré de la mode amérindienne, tribale ou orientale est au top de la tendance cette année encore. Beaucoup pensent qu’il suffit d’opter pour des vêtements larges et colorés pour arborer un look ethnique. Chères fashionistas, détrompez-vous !

Le style ethnique se distingue par ses couleurs inspirées de la nature telles que le jaune, le rouge ou encore le vert. Des couleurs chaudes, parfaites pour vos séances de yoga, votre journée au soleil sur le sable fin ou tout simplement pour montrer votre zen attitude au quotidien. Même s’il est vrai que ce look doit avant tout favoriser votre confort, ce n’est pas une raison d’opter pour n’importe quelle tenue oversize.

À cet effet, il n’est pas facile de choisir le style de vêtement idéal pour arborer un look ethnique et en même temps être à la pointe de la tendance. Sans un minimum de connaissance et sans créativité, vous risquez de tomber dans une faute de goût. Comment faire pour ne pas tomber dans une fashion faux-pas ? Quelles pièces choisir pour apporter une touche d’exotisme dans votre dressing et pouvoir assumer pleinement ce style ? Découvrez les précieux conseils mode de Sarouel Dream à travers cet article !

Pourquoi adopter l’ethnique chic cet été ?

L’arrivée des beaux jours incite particulièrement les fashionistas à adopter ce style. Voici quelques raisons de se lancer dans cette tendance pendant les saisons estivales !

Pour le confort

Choisir ce style, c’est opter pour le confort. Vous pouvez exprimer pleinement votre liberté, votre passion pour les voyages ou encore votre grande ouverture au monde grâce à ce look un peu négligé, mais qui ne perd pas pour autant de charme.

Il faut se mettre dans la tête que cette tendance met à l'honneur des matières légères et fluides avec des motifs colorés. Ce qui permet d’être bien dans sa peau pendant les longues journées ensoleillées. À cela, bien sûr, s'ajoute le plaisir d'être à l’aise en toute circonstance. Envie d’avoir la garantie de vous sentir épanouie cet été ? Eh bien, prenez soin de choisir des vêtements ethniques agréables à porter et correspondant à votre personnalité !

Pour les couleurs chaudes

L’été rime avec bonne humeur et couleur vive. Adopter le style ethnique chic permet de profiter pleinement du beau temps. D’ailleurs, il vous permet même d'apporter de la bonne humeur à votre dressing. Dites oui à la jupe longue avec des motifs fleurs ou encore à la combinaison ethnique à l’allure zen ! Vous serez sûre de profiter d’une légèreté optimum.

Des couleurs et des motifs, voilà tout. Tant que vous exprimez la joie de vivre à travers les vêtements colorés que vous portez, tout va bien !

Pour paraitre plus naturelle

Envie d’afficher une allure douce et naturelle ? Osez la tendance ethnique ! En adoptant ce look, personne ne peut vous en vouloir de vous mettre en mode négligée. Vous pouvez parfaitement afficher votre sensualité avec des tenues sexy dévoilant légèrement votre corps. Ceci sans pour autant miser sur des accessoires tape-à-l'œil. Cependant, pour ne pas faire déguisement et rester dans le style ethnique, évitez l’excès ! Choisissez vos tenues ethniques d’une manière ingénieuse pour ne pas avoir l’air d’être trop négligé. 

Pour vous réconcilier avec la nature

Le prêt-à-porter ethnique vous permet de vous réconcilier avec la nature. Certaines pièces sont fabriquées avec des matières respectueuses de l’environnement. Si vous envisagez d’apporter votre part dans la protection de notre planète, vous pouvez donc opter pour cette tendance.

Les couleurs arborées par ce style apporteront une vraie lueur dans votre quotidien. Vêtements, bijoux, accessoires… Tout est pensé pour vous permettre de vous rapprocher un peu plus de dame nature.

 

À quoi faut-il faire attention pour adopter le style ethnique chic ?

Le choix des accessoires

Nous sommes nombreux à penser qu’il suffit de porter une tenue oversize aux couleurs vives et l’accessoiriser avec des bijoux ethniques pour être dans la mode ethnique chic. Dans la pratique, c'est exactement l'association vêtement + accessoire qui rend souvent le choix périlleux. Que faire alors ? Eh bien, il faut penser que toutes les pièces doivent absolument être bien dosées. Le fait de marier un vêtement avec des accessoires du même style peut donner un rendu brouillon.

Le mieux est de toujours miser sur la sobriété. Aussi, vous devez privilégier la légèreté. Par exemple, un sac vintage discret ne sera qu'une touche finale de votre look, lorsque vous souhaitez porter l'attention sur votre jupe longue ethnique.

L'effet inverse ira parfaitement ! Là, on va plutôt jouer sur les formes, les couleurs et les motifs des accessoires pour mettre en valeur votre look ethnique chic. C'est notamment le ca si vous  optez pour une robe longue unie sublimée par un joli sac ethnique à motif coloré.

La morphologie

Coupes larges et matières fluides, voilà les règles d’un look ethnique digne de ce nom. Si certaines femmes peuvent adopter ce style sans souci, d’autres peuvent avoir du mal à se valoriser. Si vous souhaitez mettre vos formes en avant, sachez que le choix des pièces doit toujours se faire en fonction de votre morphologie. Eh oui ! C’est en oubliant ce petit détail et pourtant plein d’importance que certaines tombent sur des tenues ethniques qui leur plaisent, mais qui ne valorisent pas du tout leur forme.

Adoptez donc des looks de saison avec des bijoux et autres accessoires de mode ethnique qui permettent de vous mettre en valeur. Il y a la jupe longue, le pantalon sarouel, mais également la tendance très prisée en ce moment : la combinaison sarouel. Voilà quelques modèles de vêtements pour celles qui souhaitent miser sur l'originalité et réussir un style ethnique chic en se disant qu'elles ne trouveront pas mieux. Sur la boutique Sarouel Dream, il est impossible de ne pas trouver des vêtements adaptés à sa silhouette ainsi qu’à sa personnalité !

Le choix des motifs

Les motifs ne sont pas non plus à négliger si vous souhaitez adopter un style ethnique chic. En effet, tous les motifs ne sont pas forcement adaptés à votre morphologie. Si certains peuvent vous sublimer, d’autres peuvent, au contraire, vous désavantager. De ce fait, le mieux est de vous renseigner sur les motifs adaptés avant de faire votre choix. Vous éviterez ainsi l’effet too much.

Par exemple, si vous êtes ronde, évitez les rayures horizontales pour ne pas allonger davantage votre silhouette. Optez plutôt pour les rayures verticales. Au contraire, si vous êtes petite et mince, l’idéal serait les imprimés à rayures horizontales. Sachez que les vêtements avec de grosses fleurs ne sont pas non plus conseillés aux femmes rondes. Ils ont tendances à tasser encore plus la silhouette.

Le choix des couleurs

La couleur joue également un rôle crucial si vous avez envie d’être stylée en total look ethnique en ces périodes estivales. En règle générale, il ne faut jamais porter plus de trois couleurs dans une même tenue. Vous risquez de paraitre trop extravagant, voire ringard. Le plus conseillé est d’assortir deux couleurs complémentaires pour avoir une tenue ethnique légère et agréable. Les couleurs adaptées à votre teint sont également un critère à prendre en considération.

Vous avez quelques rondeurs ? Pas de panique ! Nous vous livrons le secret pour avoir de la classe en tenue ethnique. Pour ce faire, il suffit de choisir des couleurs sombres pour camoufler certaines parties de votre corps. Misez ensuite pour des coloris plus vifs pour valoriser tout le reste. Les pièces avec une couleur unie comme ce pantalon ethnique noir associé avec un haut de couleur plus claire, par exemple, vous permettra d’être sublimissime et de paraitre plus mince.

Autres conseils

Pour être sublimissime en ethnique chic, le plus conseillé est de garder une allure minimaliste. En vous surchargeant avec de gros bijoux, vous tomberez dans l’extravagance. Ce qui est contradictoire avec ce style. Enfilez des vêtements simples et amples sans pour autant vous vous négliger.

Le plus conseillé est de miser sur des pièces minimalistes tout en restant dans la tendance. Vous pouvez, par exemple, choisir une jupe longue puis la porter avec de jolies sandales. Osez également les bijoux comme les boucles d’oreille créole ou encore les sautoirs avec des plumes.

 

Quoi intégrer dans votre dressing pour un look ethnique chic ?

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour vous habiller ethnique chic, vous pouvez passer au shopping. Pour cette étape, il vous faut connaitre les must have de cette tendance. Les indispensables à avoir dans votre garde-robe sont les suivants :

Les vêtements oversizes

On privilégie les vêtements amples et confortables comme les robes maxi et les jupes vaporeuses. Vous pouvez même opter pour des vêtements de taille XXL. Toutefois, pour ne pas compromettre votre silhouette, pensez à choisir une pièce pouvant vous procurer une allure féminine. Choisissez également une coupe permettant de sublimer votre silhouette.

Avec ce style, toutes les longueurs sont permises. Optez pour celle qui mettra vos jambes en valeur comme la jupe courte ou la robe maxi.

Les bijoux ethniques chics

C'est quoi au juste ? Il s'agit des bijoux traditionnels fabriqués dans des matières naturelles. Pour être au top de la tendance actuelle, ils sont remis au goût du jour pour donner une forme ultra moderne et chic. Sur quoi jeter votre dévolu ? Des bijoux africains, indiens ou amérindiens sont des bijoux ethniques sublimes et originaux. Qu'ils soient en bois, en perle ou en plume, ils ne risquent pas de provoquer des allergies.

Et pour encore plus de plaisir… accumuler bracelets, colliers, boucles d’oreille et bagues est recommandé. Toutefois, il faut faire attention à ne pas tomber dans l’excès. Avec trop de bijoux, vous risquez d’en faire trop. Les franges sont également conseillées. Vous avez même carte blanche sur les accessoires dotés de frange à condition de respecter la règle d’or. Il ne faut jamais porter plusieurs pièces à frange en même temps.

Pour vous sublimer, vous pouvez choisir de porter des vêtements colorés avec des bijoux de couleur unie. Aussi, vous pouvez choisir l’inverse en optant pour des bijoux voyants et un vêtement plus sobre. 

Les matières en fibres naturelles

Votre dressing doit également comporter des vêtements confectionnés dans des matières naturelles. Vous éviterez ainsi toutes agressions de la peau. Vous avez plusieurs choix. Par exemple, il n’y a pas le moindre risque d’allergie avec le coton, le lin. Il s’agit là des matières douces au toucher, mais surtout légères à porter. Que direz-vous de cette robe courte ethnique en coton ? En l’enfilant, vous allez être à l’aise en toute circonstance.

Les robes et les jupes maxi

Parmi les must have de votre dressing, vous avez les vêtements longs arrivant jusqu’aux chevilles. Pour celles qui cherchent ce genre de style, il y a par exemple cette robe ethnique longue bleu. Il faut également mentionner la jupe ethnique longue aux beaux motifs.

Envie de trouver une tenue adaptée à votre morphologie et à votre personnalité ? Vous pouvez choisir le modèle qui vous convient parmi la large collection disponible dans la boutique en ligne Sarouel Dream. Le site met en vente des articles fabriqués avec le cœur par des artisans ayant un vrai don pour confectionner de belles tenues ethniques.

 

Comment adopter la tendance ethnique chic ?

Vous savez désormais comment ne pas tomber dans une faute de goût avec la tendance ethnique chic. Vous êtes également en mesure de remplir votre garde-robe de pièces ethniques. Vous pouvez maintenant passer au choix du style de vêtement à concorder. Toutefois, avant de vous lancer dans cette mode unique en son genre, pensez à votre propre style et votre personnalité. Pensez également à ce qui serait le mieux pour votre silhouette.

Les pièces soft pour aborder la tendance en douceur

Ça y est, vous vous êtes décidé à adopter le style. Seulement, vous n’êtes pas du genre à être extravagant et avez encore du mal à assumer totalement ce look. Eh bien, vous pouvez miser sur des pièces soft. Commencez en douceur avec pantalon bouffant noir et un débardeur près du corps. Des sandales ainsi que de grandes boucles d’oreilles créoles confèreront un style unique à l’ensemble de la tenue.

Une fois plongé dans la jungle de l’ethnique chic, vous pouvez poursuivre votre changement de look par des vestes à imprimés florales. Apporter quelques touches d’exotisme comme l’imprimée fleurie sur vos pochettes ou foulards permettent également d’aborder cette tendance en douceur et dans les règles de l’art.

Le style ethnique chic façon néo-western

Vous aimez vous habiller façon western ? Vous pouvez privilégier les pièces comme les bottes dotées de franges ou encore les sacs en croco. Faites attention à ne pas en faire trop. Mettez-vous toujours en tête qu’un style ethnique chic, c’est avant tout légèreté et fluidité. Si vous choisissez de porter un collier avec de grandes perles ou de grandes boucles d’oreilles, jouez la carte de la sobriété sur les vêtements. Vous pouvez, par exemple, opter pour les longues tuniques ou les jupes longues bohèmes façons cow-girls. Et pourquoi ne pas agrémenter votre look avec un chapeau panama ? À la fois tendance et original, cet accessoire est parfait pour vous sublimer tout en vous protégeant du soleil.

Le look inspiration tribale

Toutes celles qui souhaitent assumer pleinement l’ethnique chic opteront pour les tenues d’inspiration tribale. Osez le mix de couleurs et les accessoires en toiles tressées ! Cependant, faites gaffe à ne pas en faire trop. Les couleurs trop flashy ou au contraire trop discrètes ne vous permettront pas de vous mettre en valeur. Avec une veste bicolore ou une mini-jupe en lin avec des plumes brodées, vous aurez de quoi vous sublimer pendant les périodes estivales.

Les basiques comme la robe longue ou encore le pantalon sarouel sont également des pièces à adopter.

Le look d’inspiration aztèque pour un été ultra coloré

La tendance est bien à l’ethnique avec les imprimés aztèques. Ces motifs géométriques portant le nom d’un peuple mexicain s’invitent sur la plupart des tenues estivales. Robes, vestes, sacs à main… tout a été pensé pour vous mettre en valeur. Si vous comptez vous démarquer, nous vous conseillons les motifs colorés proposés par Sarouel Dream.

Sur la boutique de Sarouel Dream, vous pouvez trouver plusieurs modèles de tenue aztèque pour parfaire votre look ethnique chic.

Les tenues ethniques à imprimé wax

L’imprimé wax a aujourd’hui le vent en poupe auprès des fashionistas et adeptes de la tendance ethnique chic. Vous aussi, vous souhaitez vous mettre en valeur avec ce type d’imprimé ? Eh bien, vous pouvez parfaitement le faire ! Inspiré des tenues des femmes africaines, c’est une tenue parfaite pour afficher un look exotique.

Une jupe ample ou près du corps à imprimé wax sera parfaite pour un look ethnique chic à la pointe de la tendance. Et pour parfaire l’ensemble de la tenue, vous pouvez opter pour des sandales compensées.

L’imprimé ikat

Très colorés et graphiques, les vêtements à imprimé ikat sont également parfaits pour les adeptes du look ethnique chic. Néanmoins, s’habiller avec ce type de tenue nécessite quelques précautions. En effet, comme l’imprimé est très voyant, vous devez l’associer avec des pièces sombres comme le noir. Le cuir peut également s’accorder agréablement avec ce tissage ancestral d’Asie du Sud-Est.

Une robe courte et près du corps est le plus conseillé pour mettre votre silhouette en valeur avec un imprimé ikat. Toutefois, il faut toujours faire attention à ne pas tomber dans une tenue inadaptée. Prenez votre morphologie en considération avant de faire votre choix.

Découvrez la collection de tenue ethnique chic adaptée à votre personnalité sur Sarouel boutique.

Ethnique chic : quel style de vêtements choisir ?

 

Cet été, vous avez envie de miser la carte de l’originalité en adoptant le look ethnique chic. Bonne nouvelle ! Ce style inspiré de la mode amérindienne, tribale ou orientale est au top de la tendance cette année encore. Beaucoup pensent qu’il suffit d’opter pour des vêtements larges et colorés pour arborer un look ethnique. Chères fashionistas, détrompez-vous !

Le style ethnique se distingue par ses couleurs inspirées de la nature telles que le jaune, le rouge ou encore le vert. Des couleurs chaudes, parfaites pour vos séances de yoga, votre journée au soleil sur le sable fin ou tout simplement pour montrer votre zen attitude au quotidien. Même s’il est vrai que ce look doit avant tout favoriser votre confort, ce n’est pas une raison d’opter pour n’importe quelle tenue oversize.

À cet effet, il n’est pas facile de choisir le style de vêtement idéal pour arborer un look ethnique et en même temps être à la pointe de la tendance. Sans un minimum de connaissance et sans créativité, vous risquez de tomber dans une faute de goût. Comment faire pour ne pas tomber dans une fashion faux-pas ? Quelles pièces choisir pour apporter une touche d’exotisme dans votre dressing et pouvoir assumer pleinement ce style ? Découvrez les précieux conseils mode de Sarouel Dream à travers cet article !

Pourquoi adopter l’ethnique chic cet été ?

L’arrivée des beaux jours incite particulièrement les fashionistas à adopter ce style. Voici quelques raisons de se lancer dans cette tendance pendant les saisons estivales !

Pour le confort

Choisir ce style, c’est opter pour le confort. Vous pouvez exprimer pleinement votre liberté, votre passion pour les voyages ou encore votre grande ouverture au monde grâce à ce look un peu négligé, mais qui ne perd pas pour autant de charme.

Il faut se mettre dans la tête que cette tendance met à l'honneur des matières légères et fluides avec des motifs colorés. Ce qui permet d’être bien dans sa peau pendant les longues journées ensoleillées. À cela, bien sûr, s'ajoute le plaisir d'être à l’aise en toute circonstance. Envie d’avoir la garantie de vous sentir épanouie cet été ? Eh bien, prenez soin de choisir des vêtements ethniques agréables à porter et correspondant à votre personnalité !

Pour les couleurs chaudes

L’été rime avec bonne humeur et couleur vive. Adopter le style ethnique chic permet de profiter pleinement du beau temps. D’ailleurs, il vous permet même d'apporter de la bonne humeur à votre dressing. Dites oui à la jupe longue avec des motifs fleurs ou encore à la combinaison ethnique à l’allure zen ! Vous serez sûre de profiter d’une légèreté optimum.

Des couleurs et des motifs, voilà tout. Tant que vous exprimez la joie de vivre à travers les vêtements colorés que vous portez, tout va bien !

Pour paraitre plus naturelle

Envie d’afficher une allure douce et naturelle ? Osez la tendance ethnique ! En adoptant ce look, personne ne peut vous en vouloir de vous mettre en mode négligée. Vous pouvez parfaitement afficher votre sensualité avec des tenues sexy dévoilant légèrement votre corps. Ceci sans pour autant miser sur des accessoires tape-à-l'œil. Cependant, pour ne pas faire déguisement et rester dans le style ethnique, évitez l’excès ! Choisissez vos tenues ethniques d’une manière ingénieuse pour ne pas avoir l’air d’être trop négligé. 

Pour vous réconcilier avec la nature

Le prêt-à-porter ethnique vous permet de vous réconcilier avec la nature. Certaines pièces sont fabriquées avec des matières respectueuses de l’environnement. Si vous envisagez d’apporter votre part dans la protection de notre planète, vous pouvez donc opter pour cette tendance.

Les couleurs arborées par ce style apporteront une vraie lueur dans votre quotidien. Vêtements, bijoux, accessoires… Tout est pensé pour vous permettre de vous rapprocher un peu plus de dame nature.

 

À quoi faut-il faire attention pour adopter le style ethnique chic ?

Le choix des accessoires

Nous sommes nombreux à penser qu’il suffit de porter une tenue oversize aux couleurs vives et l’accessoiriser avec des bijoux ethniques pour être dans la mode ethnique chic. Dans la pratique, c'est exactement l'association vêtement + accessoire qui rend souvent le choix périlleux. Que faire alors ? Eh bien, il faut penser que toutes les pièces doivent absolument être bien dosées. Le fait de marier un vêtement avec des accessoires du même style peut donner un rendu brouillon.

Le mieux est de toujours miser sur la sobriété. Aussi, vous devez privilégier la légèreté. Par exemple, un sac vintage discret ne sera qu'une touche finale de votre look, lorsque vous souhaitez porter l'attention sur votre jupe longue ethnique.

L'effet inverse ira parfaitement ! Là, on va plutôt jouer sur les formes, les couleurs et les motifs des accessoires pour mettre en valeur votre look ethnique chic. C'est notamment le ca si vous  optez pour une robe longue unie sublimée par un joli sac ethnique à motif coloré.

La morphologie

Coupes larges et matières fluides, voilà les règles d’un look ethnique digne de ce nom. Si certaines femmes peuvent adopter ce style sans souci, d’autres peuvent avoir du mal à se valoriser. Si vous souhaitez mettre vos formes en avant, sachez que le choix des pièces doit toujours se faire en fonction de votre morphologie. Eh oui ! C’est en oubliant ce petit détail et pourtant plein d’importance que certaines tombent sur des tenues ethniques qui leur plaisent, mais qui ne valorisent pas du tout leur forme.

Adoptez donc des looks de saison avec des bijoux et autres accessoires de mode ethnique qui permettent de vous mettre en valeur. Il y a la jupe longue, le pantalon sarouel, mais également la tendance très prisée en ce moment : la combinaison sarouel. Voilà quelques modèles de vêtements pour celles qui souhaitent miser sur l'originalité et réussir un style ethnique chic en se disant qu'elles ne trouveront pas mieux. Sur la boutique Sarouel Dream, il est impossible de ne pas trouver des vêtements adaptés à sa silhouette ainsi qu’à sa personnalité !

Le choix des motifs

Les motifs ne sont pas non plus à négliger si vous souhaitez adopter un style ethnique chic. En effet, tous les motifs ne sont pas forcement adaptés à votre morphologie. Si certains peuvent vous sublimer, d’autres peuvent, au contraire, vous désavantager. De ce fait, le mieux est de vous renseigner sur les motifs adaptés avant de faire votre choix. Vous éviterez ainsi l’effet too much.

Par exemple, si vous êtes ronde, évitez les rayures horizontales pour ne pas allonger davantage votre silhouette. Optez plutôt pour les rayures verticales. Au contraire, si vous êtes petite et mince, l’idéal serait les imprimés à rayures horizontales. Sachez que les vêtements avec de grosses fleurs ne sont pas non plus conseillés aux femmes rondes. Ils ont tendances à tasser encore plus la silhouette.

Le choix des couleurs

La couleur joue également un rôle crucial si vous avez envie d’être stylée en total look ethnique en ces périodes estivales. En règle générale, il ne faut jamais porter plus de trois couleurs dans une même tenue. Vous risquez de paraitre trop extravagant, voire ringard. Le plus conseillé est d’assortir deux couleurs complémentaires pour avoir une tenue ethnique légère et agréable. Les couleurs adaptées à votre teint sont également un critère à prendre en considération.

Vous avez quelques rondeurs ? Pas de panique ! Nous vous livrons le secret pour avoir de la classe en tenue ethnique. Pour ce faire, il suffit de choisir des couleurs sombres pour camoufler certaines parties de votre corps. Misez ensuite pour des coloris plus vifs pour valoriser tout le reste. Les pièces avec une couleur unie comme ce pantalon ethnique noir associé avec un haut de couleur plus claire, par exemple, vous permettra d’être sublimissime et de paraitre plus mince.

Autres conseils

Pour être sublimissime en ethnique chic, le plus conseillé est de garder une allure minimaliste. En vous surchargeant avec de gros bijoux, vous tomberez dans l’extravagance. Ce qui est contradictoire avec ce style. Enfilez des vêtements simples et amples sans pour autant vous vous négliger.

Le plus conseillé est de miser sur des pièces minimalistes tout en restant dans la tendance. Vous pouvez, par exemple, choisir une jupe longue puis la porter avec de jolies sandales. Osez également les bijoux comme les boucles d’oreille créole ou encore les sautoirs avec des plumes.

 

Quoi intégrer dans votre dressing pour un look ethnique chic ?

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour vous habiller ethnique chic, vous pouvez passer au shopping. Pour cette étape, il vous faut connaitre les must have de cette tendance. Les indispensables à avoir dans votre garde-robe sont les suivants :

Les vêtements oversizes

On privilégie les vêtements amples et confortables comme les robes maxi et les jupes vaporeuses. Vous pouvez même opter pour des vêtements de taille XXL. Toutefois, pour ne pas compromettre votre silhouette, pensez à choisir une pièce pouvant vous procurer une allure féminine. Choisissez également une coupe permettant de sublimer votre silhouette.

Avec ce style, toutes les longueurs sont permises. Optez pour celle qui mettra vos jambes en valeur comme la jupe courte ou la robe maxi.

Les bijoux ethniques chics

C'est quoi au juste ? Il s'agit des bijoux traditionnels fabriqués dans des matières naturelles. Pour être au top de la tendance actuelle, ils sont remis au goût du jour pour donner une forme ultra moderne et chic. Sur quoi jeter votre dévolu ? Des bijoux africains, indiens ou amérindiens sont des bijoux ethniques sublimes et originaux. Qu'ils soient en bois, en perle ou en plume, ils ne risquent pas de provoquer des allergies.

Et pour encore plus de plaisir… accumuler bracelets, colliers, boucles d’oreille et bagues est recommandé. Toutefois, il faut faire attention à ne pas tomber dans l’excès. Avec trop de bijoux, vous risquez d’en faire trop. Les franges sont également conseillées. Vous avez même carte blanche sur les accessoires dotés de frange à condition de respecter la règle d’or. Il ne faut jamais porter plusieurs pièces à frange en même temps.

Pour vous sublimer, vous pouvez choisir de porter des vêtements colorés avec des bijoux de couleur unie. Aussi, vous pouvez choisir l’inverse en optant pour des bijoux voyants et un vêtement plus sobre. 

Les matières en fibres naturelles

Votre dressing doit également comporter des vêtements confectionnés dans des matières naturelles. Vous éviterez ainsi toutes agressions de la peau. Vous avez plusieurs choix. Par exemple, il n’y a pas le moindre risque d’allergie avec le coton, le lin. Il s’agit là des matières douces au toucher, mais surtout légères à porter. Que direz-vous de cette robe courte ethnique en coton ? En l’enfilant, vous allez être à l’aise en toute circonstance.

Les robes et les jupes maxi

Parmi les must have de votre dressing, vous avez les vêtements longs arrivant jusqu’aux chevilles. Pour celles qui cherchent ce genre de style, il y a par exemple cette robe ethnique longue bleu. Il faut également mentionner la jupe ethnique longue aux beaux motifs.

Envie de trouver une tenue adaptée à votre morphologie et à votre personnalité ? Vous pouvez choisir le modèle qui vous convient parmi la large collection disponible dans la boutique en ligne Sarouel Dream. Le site met en vente des articles fabriqués avec le cœur par des artisans ayant un vrai don pour confectionner de belles tenues ethniques.

 

Comment adopter la tendance ethnique chic ?

Vous savez désormais comment ne pas tomber dans une faute de goût avec la tendance ethnique chic. Vous êtes également en mesure de remplir votre garde-robe de pièces ethniques. Vous pouvez maintenant passer au choix du style de vêtement à concorder. Toutefois, avant de vous lancer dans cette mode unique en son genre, pensez à votre propre style et votre personnalité. Pensez également à ce qui serait le mieux pour votre silhouette.

Les pièces soft pour aborder la tendance en douceur

Ça y est, vous vous êtes décidé à adopter le style. Seulement, vous n’êtes pas du genre à être extravagant et avez encore du mal à assumer totalement ce look. Eh bien, vous pouvez miser sur des pièces soft. Commencez en douceur avec pantalon bouffant noir et un débardeur près du corps. Des sandales ainsi que de grandes boucles d’oreilles créoles confèreront un style unique à l’ensemble de la tenue.

Une fois plongé dans la jungle de l’ethnique chic, vous pouvez poursuivre votre changement de look par des vestes à imprimés florales. Apporter quelques touches d’exotisme comme l’imprimée fleurie sur vos pochettes ou foulards permettent également d’aborder cette tendance en douceur et dans les règles de l’art.

Le style ethnique chic façon néo-western

Vous aimez vous habiller façon western ? Vous pouvez privilégier les pièces comme les bottes dotées de franges ou encore les sacs en croco. Faites attention à ne pas en faire trop. Mettez-vous toujours en tête qu’un style ethnique chic, c’est avant tout légèreté et fluidité. Si vous choisissez de porter un collier avec de grandes perles ou de grandes boucles d’oreilles, jouez la carte de la sobriété sur les vêtements. Vous pouvez, par exemple, opter pour les longues tuniques ou les jupes longues bohèmes façons cow-girls. Et pourquoi ne pas agrémenter votre look avec un chapeau panama ? À la fois tendance et original, cet accessoire est parfait pour vous sublimer tout en vous protégeant du soleil.

Le look inspiration tribale

Toutes celles qui souhaitent assumer pleinement l’ethnique chic opteront pour les tenues d’inspiration tribale. Osez le mix de couleurs et les accessoires en toiles tressées ! Cependant, faites gaffe à ne pas en faire trop. Les couleurs trop flashy ou au contraire trop discrètes ne vous permettront pas de vous mettre en valeur. Avec une veste bicolore ou une mini-jupe en lin avec des plumes brodées, vous aurez de quoi vous sublimer pendant les périodes estivales.

Les basiques comme la robe longue ou encore le pantalon sarouel sont également des pièces à adopter.

Le look d’inspiration aztèque pour un été ultra coloré

La tendance est bien à l’ethnique avec les imprimés aztèques. Ces motifs géométriques portant le nom d’un peuple mexicain s’invitent sur la plupart des tenues estivales. Robes, vestes, sacs à main… tout a été pensé pour vous mettre en valeur. Si vous comptez vous démarquer, nous vous conseillons les motifs colorés proposés par Sarouel Dream.

Sur la boutique de Sarouel Dream, vous pouvez trouver plusieurs modèles de tenue aztèque pour parfaire votre look ethnique chic.

Les tenues ethniques à imprimé wax

L’imprimé wax a aujourd’hui le vent en poupe auprès des fashionistas et adeptes de la tendance ethnique chic. Vous aussi, vous souhaitez vous mettre en valeur avec ce type d’imprimé ? Eh bien, vous pouvez parfaitement le faire ! Inspiré des tenues des femmes africaines, c’est une tenue parfaite pour afficher un look exotique.

Une jupe ample ou près du corps à imprimé wax sera parfaite pour un look ethnique chic à la pointe de la tendance. Et pour parfaire l’ensemble de la tenue, vous pouvez opter pour des sandales compensées.

L’imprimé ikat

Très colorés et graphiques, les vêtements à imprimé ikat sont également parfaits pour les adeptes du look ethnique chic. Néanmoins, s’habiller avec ce type de tenue nécessite quelques précautions. En effet, comme l’imprimé est très voyant, vous devez l’associer avec des pièces sombres comme le noir. Le cuir peut également s’accorder agréablement avec ce tissage ancestral d’Asie du Sud-Est.

Une robe courte et près du corps est le plus conseillé pour mettre votre silhouette en valeur avec un imprimé ikat. Toutefois, il faut toujours faire attention à ne pas tomber dans une tenue inadaptée. Prenez votre morphologie en considération avant de faire votre choix.

Découvrez la collection de tenue ethnique chic adaptée à votre personnalité sur Sarouel boutique.

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires de blog sont vérifiés avant publication