Depuis plusieurs années, la touche ethnique sublime la mode ! Mais comment bien porter une robe ethnique bohème ?
La robe ethnique se décline en de nombreux modèles, tous plus sublimes les uns que les autres. Naturellement, plusieurs coupes sont disponibles et elles n’ont pas toutes les mêmes caractéristiques. Alors, laquelle vous correspond le plus ?
Une robe ethnique longue est parfaite pour les grandes occasions et les fêtes. On aime la porter lors d’un mariage en été, pour un gala ou une soirée spéciale. Elle fait aussi son petit effet lors des soirées romantiques, ou simplement à la plage, en vacances et au bureau ! La robe ethnique bohème portée longue est parfaite pour toutes les occasions. Il suffit de l’accessoiriser en fonction de l’événement ou de la situation.
Souvent appelée « robe maxi », cette robe tombe jusqu’aux chevilles, ou jusqu’aux pieds. Elle est l’ultime pièce de votre garde-robe. Avec un tel vêtement, vos jambes sont élégamment camouflées. Vous pouvez vous asseoir sans crainte de laisser apparaître de la lingerie. Agréable à porter, elle vous laisse libre de vos mouvements. Et elle se suffit à elle-même ! Une simple robe ethnique permet de créer un look bohème sublime et convaincant. D’ailleurs, cette robe convient parfaitement à toutes les femmes : grandes, rondes, minces, petites. Il suffit de choisir le modèle qui vous correspond le mieux.
Une robe ethnique chic ou classique s’accompagne parfaitement de jolies sandales ou spartiates. Ces chaussures mettent vos pieds en valeur. Les tropéziennes et leurs nombreuses déclinaisons sont tout aussi sublimes. Elles rappellent les déesses grecques et romaines ! Les sandales sont idéales pour créer un style ethnique, bohème chic. On peut porter l’association robe ethnique/sandales tout l’été et dans toutes les situations. Pour une soirée et pour accompagner une robe ethnique chic, de jolis talons ou escarpins feront parfaitement l’affaire.
Pour accompagner une robe ethnique courte, vous pouvez tout à fait opter pour une paire de bottines de style « cow-boy » ou des boots en suédine. Les santiags hautes sont aussi idéales pour créer un style bohème folk unique et véritablement original. Beige, brun, Camel ou noir… Il vous revient donc de choisir le modèle le plus adapté à votre robe ethnique femme.
Enfin, on peut tout à fait porter une robe ethnique avec des baskets, des derbies ou des sneakers ! Les talons compensés seront d’ailleurs un bon moyen d’allonger vos jambes. Ces chaussures aux allures sportives seront idéales avec une robe mi-longue en dentelle.
Outre les chaussures, la robe ethnique se porte également avec des accessoires. Ils viennent renforcer le style, et le complètent si on les choisit bien. Une robe ethnique à décolleté pourra alors s’associer à un sautoir et de jolis bracelets ethniques (si la robe possède des manches courtes). Pour un style estival ou festivalier, on peut aussi lui associer un joli chapeau de paille, ou encore un headband accordé. Les bijoux sont les bienvenus, mais il faut faire attention à ne pas les multiplier. Optez pour trois bijoux maximum pour compléter votre tenue. Enfin, n’hésitez pas à agrémenter votre tenue avec un petit sac à main aux tons assortis, unis ou en daim. Ils sont également parfaits pour sublimer une robe longue ethnique ou tout autre modèle !
La robe ethnique bohème se porte en toutes occasions : pour les soirées de gala, les mariages, les dîners romantiques, les vacances, une soirée… Elle fait son effet à coup sûr ! Elle est une tenue tout à fait adaptée aux après-midi à la plage entre amis ou en famille. Mais on peut aussi porter une robe ethnique chic lors d’une soirée ou d’un festival. Les occasions ne manquent pas. Avec l’étendue de modèles, de coupes, de cols et de motifs qu’il existe, vous ne vous lasserez jamais de la robe ethnique femme.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
annie crivelli
juin 06, 2021
bonjour , ce serait sympa de mettre quelques modèles afin que l’on se fasse une idée ! merci