1 commentaire / Publié le par Lee Matar

Vous avez une silhouette toute en rondeur, harmonieusement répartie sur l’ensemble de votre corps ? Eh bien, vous entrez dans la catégorie des femmes qui présentent une silhouette généreuse. Dotée d'une forme ronde, vous avez beaucoup d’atouts à mettre en valeur. Beaucoup se disent complexées par certaines parties de leur corps : cuisses rondes, ventre et fesses rebondis, épaules larges, poitrine généreuse…

Si vous avez dû mal à les assumer, pas la peine de vouloir les cacher absolument, mais plutôt de sublimer votre forme de manière ingénieuse. Et comment ? Laissez-vous tenter par la jupe bohème, un must vestimentaire de l’été, mais surtout le symbole d’une personnalité remarquablement naturelle, sensuelle et libre.

Une jupe longue bohème pour femme ronde, vraiment ? L’idée est difficile à se faire accepter pour certaines. Si vous en faites partie, alors vous croyez faussement que la mode des jupes longues jusqu’aux chevilles est uniquement réservée aux filles minces. Du coup, vous cherchez toutes les excuses pour vous interdire de les porter : « je n’ai pas les courbes parfaites pour entrer dans une jupe longue… ça me donne l’air boudiné… cela fait mémère sur moi… »

N’y croyez plus, car si vous n’avez pas encore trouvé la maxi-jupe parfaite, SAROUEL DREAM vous aide à trouver celle adaptée à votre morphologie. Plus important encore, le style bohème est l’un des styles vestimentaires les plus en vogue en ce moment. Il n’est donc pas difficile de trouver des coupes pour flatter votre jolie forme ronde et féminine.

Tous les atouts d’un style boho chic, les règles pour choisir sa jupe et avec quoi la porter ? Découvrez nos conseils mode pour savoir comment porter une jupe bohème quand on est ronde sans faute de goût !

 

Pourquoi porter une jupe bohème quand on est ronde est si difficile ?

Assumer ses rondeurs

Il faut dire que pour les femmes rondes, avoir quelques kilos en trop est le plus souvent source de complexe. Pour certaines, elles les ont pris à l’âge de l’adolescence. Et d’autres, après leur accouchement, elles n’ont jamais réussi à perdre du poids malgré les efforts minceur, que ce soit avec le sport ou avec le régime. N’ayant pas la taille des mannequins mises en avant dans les magazines, elles éprouvent alors des complexes pour ne pas avoir le corps « idéal ».

De ce fait, ces filles-là ont tendance à « hésiter » sur presque tous les vêtements tendance. Y compris la jupe bohème, devenue un indispensable de la garde-robe de chaque femme moderne à la pointe des dernières tendances. Alors qu’une jupe maxi style boho chic peut parfaitement sublimer votre forme généreuse. Longue, elle permet de camoufler les varices, les mollets un peu forts ou simplement au cas où vous n’aimeriez pas montrer vos jambes nues.

Toutes les rondes ne présentent pas la même silhouette

Être ronde ne représente pas uniquement les femmes de morphologie en « O ». Ce qui peut rendre difficile la manière de porter une jupe bohème quand on est bien en chaire. Car, oui mesdames, il y a plusieurs types de corps rond. Les rondeurs sur certaines parties du corps peuvent tout aussi bien concerner les femmes dotées de morphologie en « V », en « A » ou en « X ». Pour cette dernière forme de silhouette, on parle plutôt de femme pulpeuse en « 8 ». Mais, il faut également citer les filles rondes et petites. Sans oublier les filles rondes et grandes.

Forcément, les jupes adaptées à chaque femme ronde se diffèrent. En matière de jupe longue XXL, les créateurs de prêt-à-porter tiennent toujours compte des caractéristiques de chacune. Pour savoir comment porter une jupe bohème quand on est ronde, certaines miseront certainement sur un modèle fendu afin de montrer en toute subtilité leurs jambes fines. Ou plutôt un autre traînant au sol. Ce qui est particulièrement conseillé aux femmes rondes de grande taille plus de 1 m 70.

Questions de motifs

C’est bien de savoir s’habiller quand on est ronde. Cependant, c’est devenu plus compliqué pour maîtriser l’une des bases du style bohème chic : les motifs amusants. Le choix est vaste : allant de l’imprimé à fleurs aux rayures, en passant par les motifs ethniques dans toutes ses déclinaisons (wax, aztèque…) Seulement voilà, quand on est ronde ou encore mince, peu importe la forme de votre morphologie, il faut savoir que l’effet optique peut se distinguer sur chaque silhouette.

Pour être élégante quand on est ronde, il faut savoir structurer votre silhouette. De ce fait, vous devez éviter la verticalité sur une jupe boho maxi qui a tendance à donner un effet grossissant à votre tenue. Et si vous êtes de petite taille, elle va tasser votre silhouette. À l’inverse, les motifs imprimés à l'horizontale vous donneront l’air plus fine et élancée.

Pour ce qui est du choix de l’imprimé floral, il faudra préférer les petites fleurs qui insufflent un beau look bohème vintage. Contrairement aux grosses fleurs, ces motifs de grande taille vous conduiront plutôt sur un look moderne et décontracté. Vous verrez la différence entre cette jupe boho fleurie absolument romantique et cette jupe à motif tribal apportant une touche plus moderne à vos tenues.

 

Quelle jupe bohème pour les rondes ?

Comme il s’agit d’un indispensable de votre dressing, au même rang que la petite robe noire, la chemise blanche… il est important de savoir que certaines coupes sont flatteuses pour vos courbes féminines ; et à l’inverse, d’autres ne feront qu’amplifier ce qui vous vexe le plus. Pour votre corps doté d’une silhouette ronde, comme pour toutes les catégories de silhouette, il ne faut pas choisir n’importe quelle jupe longue boho.

Depuis quelques années, on entend souvent parler de la mode « boho chic » ou parfois « boho ». Y a-t-il une différence ? En fait, non. Les termes renvoient tous les deux à la même tendance vestimentaire. Popularisé par le mouvement hippie des années 60, le style bohème ne cesse de se faire parler de lui. Et pour cause, il trouve une belle façon de se réinventer saison après saison. Et à la grande surprise des fashionistas, il existe plusieurs modèles de jupe bohème pour femme ronde comme pour femme mince.

Comment reconnaître un style bohème ?

Une jupe fluide et légère qui vole au moindre coup de vent, une capeline, un bandeau sur la tête, des lunettes vintage, des bijoux en grand nombre aux doigts et aux poignets… Pas de doute, vous connaissez si bien cette tendance inspirée des seventies bohèmes. De retour depuis quelques saisons déjà, le style boho-chic apporte de nouvelles touches très inspirantes. Alors, si vous vous demandez quelle jupe bohème porter quand on est ronde, il y a certaines caractéristiques invariables. Voici les points forts d’un mode de vie qui fait plus qu’un style à l’apparence négligée, mais finement recherchée et maitrisée :

  • Une jupe n’est bohème que lorsqu’elle est fabriquée dans une matière naturelle comme le lin, la soie, le coton, etc.
  • Il n’y a pas de style bohème sans le confort, notamment en matière de choix de chaussures qui vont avec votre jupe boho chic. Généralement, on préfère les chaussures plates genre spartiates pour un look de vacances. En mode chic, misez sur les compensées et les talons pas très hauts.
  • L’accumulation de bijoux, difficile de vous en priver. Allant des bracelets ethniques aux colliers de différentes longueurs, en passant par les bagues et les boucles d’oreilles pendantes.
  • Dans le style bohème, il n’y a que pour les couleurs naturelles et chaudes aussi bien sur vos vêtements que sur les accessoires. Ce qui va tout de suite exclure les couleurs trop voyantes comme les fluos.
  • La femme ronde boho chic se reconnaît par les jolis imprimés sur sa jupe. Ornée de fleurs, d’imprimé tribal ou des rayures… tout est fait pour incarner la bonne humeur et la féminité.

Comment choisir ma jupe boho chic ?

La forme

L’avantage avec le style bohème, c’est la possibilité de le créer avec toutes les formes de jupes femme :

  • jupe courte
  • jupe maxi
  • jupe mi-longue dite midi qui s’arrête aux mi-mollets

On vous apprendra à bien porter une jupe bohème quand on est ronde dans les lignes plus bas. Mais retenez juste que le plus souvent, la jupe bohème pour toutes les morphologies se veut surdimensionnée et très confortable. Si vous n’aimez pas porter un vêtement ample, alors vaut mieux passer votre chemin.

Être bohème quand on est ronde cherche à adopter un style nonchalant et sobre, mais remarquable par les détails recherchés. Comme en témoigne cette jupe de style gipsy bohème pour grande taille. On craque pour sa coupe fluide, son tissu aérien et léger, sa simplicité féminine, les smocks à la taille et sa longueur jusqu’à la cheville afin d’affiner la silhouette. Bref, elle a toutes les qualités pour flatter une silhouette ronde sans grand effort. Et plus que tout, en couvrant le bas du corps avec élégance, tous vos complexes disparaissent comme par magie !

La matière

La jupe bohème s’habille de tissus naturels. De ce fait, il faut vous tourner vers les jupes en chanvre naturel, en coton bio de préférence. Il y a aussi les matières permettant de souligner un aspect flottant et d’avoir un beau tombé à l’exemple de la soie, de la mousseline… Et comment ne pas mentionner les matières chics qui pourront apporter beaucoup de caractère à votre tenue bohème comme la dentelle, le cuir, la fourrure ? Bref, tout ce qui vous permet de vous sentir féminine, élégante et légère est un excellent choix.

La couleur

Si votre jupe bohème est de teinte naturelle, c’est le top. Il s’agit de toutes les couleurs retrouvées dans la nature allant du rouge au vert, en passant par le bleu, l’orange terreux… Et comment oublier le blanc, cette couleur neutre, discrète, mais pleine de charme est facile à porter sur une jupe bohème quand on est ronde. Et on trouve qu’une jupe bohème blanche a beaucoup de charme avec les imprimés en petites touches. Vraiment parfaite pour affiner la silhouette là où il faut ! Et le noir, cette couleur glamour préférée des femmes qui dépassent la taille 40 est si bien représentée sur cette jupe bohème noire qui évite de « bourreleter » le corps. Cerise sur le gâteau : elle se pare également de beaux imprimés pour amincir la silhouette et apporter de l’originalité à la tenue.

 

Avec quoi porter une jupe bohème quand on est ronde ?

Lorsqu’on a quelques rondeurs, le port d’une jupe bohème n’a rien de plus compliqué. Pour autant, il ne faut pas foncer sur n’importe quel accessoire. L’idée est de savoir structurer la silhouette. Surtout en matière de superpositions de vêtements qui pourraient vous donner l’air plus grosse que vous ne l’êtes en réalité. Côté accessoires, il ne faut surtout pas en abuser, juste en petites touches suffisent pour être chic dans un look boho. Voyez par vous-même !

Idées de haut avec une jupe bohème

Rien de plus féminine et alléchante que la jupe longue pour avoir un style boho chic. Si vous optez pour une coupe gipsy, il ne faut pas que le haut de votre tenue rajoute du volume en plus. De ce fait, on ne se prive pas d’un haut cintré avec sa jupe bohème quand on est ronde :

Portez-la avec un débardeur ajusté, un top avec col bardot, décolleté ou col en V. Et pourquoi pas une chemise déboutonnée pour donner un effet plongeant si vous avez une jolie poitrine ? Si vous n’êtes pas très fière de vos bras un peu mous, les manches longues avec jupe gipsy ne font pas chics. N’hésitez pas à les roulotter juste au-dessous du coude ou préférez un haut à manches ¾.

L’idée est de dévoiler un peu de peau, car la femme bohème aime mettre en avant sa sensualité et sa féminité. Le style bohème vous aide à jouer avec la nudité maîtrisée même sur une silhouette en forme. En voilà de belles inspirations de look d’été bohème pour les femmes rondes.

Quand il fait plus froid, le pull loose est un bon choix pour compléter votre look bohème en hiver. On aime son côté décontracté sur une jupe longue. Par exemple, un pull uni de couleur marron ou crème va bien s’assortir avec cette jolie jupe bohème imprimée de grande taille. Autre alternative : le poncho à franges ou pompons ou bien le kimono tant qu’ils ne sont pas trop amples sur vous. Sinon, une petite veste en jean ou en cuir en mode perfecto est un excellent choix pour un effet moins seventies.

Remarque : Si vous optez pour une jupe imprimée, optez pour un haut monochrome afin d’apaiser les motifs imprimés. Sinon, cela devint trop exagéré, trop voyant et donc pas bohème du tout.

Idées de chaussures avec une jupe bohème

Il n’y a pas que les spartiates et les sandales plates qui vont avec une jupe bohème quand on est ronde. Il est également possible de passer par les bottes de cow-boy avec votre jupe boho en apportant une belle touche de western. Gardez vos chaussures à talon pas très haut (et jamais vertigineux qui manquent de confort), car ces paires peuvent se marier avec une jupe imprimée boho. Et particulièrement si vous êtes ronde de moins de 1 m 60, elles permettront d’allonger vos jambes. Les chaussures compensées sont également de belle alternative. En hiver, grande ou petite, on n’hésite pas à avoir aux pieds des bottines.

Peu importe votre choix de chaussures, tant que vous restez dans les tonalités neutres comme le camel, le brun et le beige, vos jolies paires vous aident plus facilement à parfaire votre look de femme boho chic.

Idées d’accessoires avec une jupe bohème

Êtes -vous fan de bijoux ? Tant mieux, car ils entrent dans les éléments fondamentaux pour bien porter une jupe bohème quand on est ronde. Eh bien, les filles, n’hésitez surtout pas à détourner les regards sur vos rondeurs avec des bijoux accumulés en grand nombre. Des boucles d’oreilles XXL, des bagues serties de pierres naturelles, un collier fin orné de breloques d’inspiration ethnique… Vous êtes libre dans le choix de vos accessoires : ne cherchez pas à tout assortir, misez plutôt sur des parures de différente forme (brassards tressés, chaîne fine…), matière (perle, cuir, plume…) ainsi que style (bracelet mexicain, brésilien, africain…) Le but : personnaliser le look !

Pour être chic dans une jupe bohème quand on est ronde, il ne faut pas négliger d’autres accessoires qui vont à votre morphologie en « O ». Allant de la capeline au bandeau, en passant par le foulard imprimé, les lunettes vintage, les fleurs dans les cheveux… faites-vous plaisir, et c'est même possible d'être femme bohème à plus de 50 ans ! Que vous optez pour une jupe bohème bleue ou un autre modèle plutôt glamour à l’image de cette jupe bohème noire à fleurs, l’on vous conseille de ne pas en faire trop au risque de faire rater.

La jupe bohème est votre pièce forte. Quand on est ronde ou mince, pas besoin de porter en même temps tous vos accessoires favoris. Évitez de faire « too much » ! De la même manière, il ne faut pas chercher à retrouver par exemple les franges, les pompons, les crochets à la fois sur les vêtements et les accessoires. Pas question de dépasser la limite sur le choix de couleurs : reprenez 1 ou 2 couleurs importantes sur votre jupe ou du moins optez pour des coloris neutres.

Vous avez une silhouette toute en rondeur, harmonieusement répartie sur l’ensemble de votre corps ? Eh bien, vous entrez dans la catégorie des femmes qui présentent une silhouette généreuse. Dotée d'une forme ronde, vous avez beaucoup d’atouts à mettre en valeur. Beaucoup se disent complexées par certaines parties de leur corps : cuisses rondes, ventre et fesses rebondis, épaules larges, poitrine généreuse…

Si vous avez dû mal à les assumer, pas la peine de vouloir les cacher absolument, mais plutôt de sublimer votre forme de manière ingénieuse. Et comment ? Laissez-vous tenter par la jupe bohème, un must vestimentaire de l’été, mais surtout le symbole d’une personnalité remarquablement naturelle, sensuelle et libre.

Une jupe longue bohème pour femme ronde, vraiment ? L’idée est difficile à se faire accepter pour certaines. Si vous en faites partie, alors vous croyez faussement que la mode des jupes longues jusqu’aux chevilles est uniquement réservée aux filles minces. Du coup, vous cherchez toutes les excuses pour vous interdire de les porter : « je n’ai pas les courbes parfaites pour entrer dans une jupe longue… ça me donne l’air boudiné… cela fait mémère sur moi… »

N’y croyez plus, car si vous n’avez pas encore trouvé la maxi-jupe parfaite, SAROUEL DREAM vous aide à trouver celle adaptée à votre morphologie. Plus important encore, le style bohème est l’un des styles vestimentaires les plus en vogue en ce moment. Il n’est donc pas difficile de trouver des coupes pour flatter votre jolie forme ronde et féminine.

Tous les atouts d’un style boho chic, les règles pour choisir sa jupe et avec quoi la porter ? Découvrez nos conseils mode pour savoir comment porter une jupe bohème quand on est ronde sans faute de goût !

 

Pourquoi porter une jupe bohème quand on est ronde est si difficile ?

Assumer ses rondeurs

Il faut dire que pour les femmes rondes, avoir quelques kilos en trop est le plus souvent source de complexe. Pour certaines, elles les ont pris à l’âge de l’adolescence. Et d’autres, après leur accouchement, elles n’ont jamais réussi à perdre du poids malgré les efforts minceur, que ce soit avec le sport ou avec le régime. N’ayant pas la taille des mannequins mises en avant dans les magazines, elles éprouvent alors des complexes pour ne pas avoir le corps « idéal ».

De ce fait, ces filles-là ont tendance à « hésiter » sur presque tous les vêtements tendance. Y compris la jupe bohème, devenue un indispensable de la garde-robe de chaque femme moderne à la pointe des dernières tendances. Alors qu’une jupe maxi style boho chic peut parfaitement sublimer votre forme généreuse. Longue, elle permet de camoufler les varices, les mollets un peu forts ou simplement au cas où vous n’aimeriez pas montrer vos jambes nues.

Toutes les rondes ne présentent pas la même silhouette

Être ronde ne représente pas uniquement les femmes de morphologie en « O ». Ce qui peut rendre difficile la manière de porter une jupe bohème quand on est bien en chaire. Car, oui mesdames, il y a plusieurs types de corps rond. Les rondeurs sur certaines parties du corps peuvent tout aussi bien concerner les femmes dotées de morphologie en « V », en « A » ou en « X ». Pour cette dernière forme de silhouette, on parle plutôt de femme pulpeuse en « 8 ». Mais, il faut également citer les filles rondes et petites. Sans oublier les filles rondes et grandes.

Forcément, les jupes adaptées à chaque femme ronde se diffèrent. En matière de jupe longue XXL, les créateurs de prêt-à-porter tiennent toujours compte des caractéristiques de chacune. Pour savoir comment porter une jupe bohème quand on est ronde, certaines miseront certainement sur un modèle fendu afin de montrer en toute subtilité leurs jambes fines. Ou plutôt un autre traînant au sol. Ce qui est particulièrement conseillé aux femmes rondes de grande taille plus de 1 m 70.

Questions de motifs

C’est bien de savoir s’habiller quand on est ronde. Cependant, c’est devenu plus compliqué pour maîtriser l’une des bases du style bohème chic : les motifs amusants. Le choix est vaste : allant de l’imprimé à fleurs aux rayures, en passant par les motifs ethniques dans toutes ses déclinaisons (wax, aztèque…) Seulement voilà, quand on est ronde ou encore mince, peu importe la forme de votre morphologie, il faut savoir que l’effet optique peut se distinguer sur chaque silhouette.

Pour être élégante quand on est ronde, il faut savoir structurer votre silhouette. De ce fait, vous devez éviter la verticalité sur une jupe boho maxi qui a tendance à donner un effet grossissant à votre tenue. Et si vous êtes de petite taille, elle va tasser votre silhouette. À l’inverse, les motifs imprimés à l'horizontale vous donneront l’air plus fine et élancée.

Pour ce qui est du choix de l’imprimé floral, il faudra préférer les petites fleurs qui insufflent un beau look bohème vintage. Contrairement aux grosses fleurs, ces motifs de grande taille vous conduiront plutôt sur un look moderne et décontracté. Vous verrez la différence entre cette jupe boho fleurie absolument romantique et cette jupe à motif tribal apportant une touche plus moderne à vos tenues.

 

Quelle jupe bohème pour les rondes ?

Comme il s’agit d’un indispensable de votre dressing, au même rang que la petite robe noire, la chemise blanche… il est important de savoir que certaines coupes sont flatteuses pour vos courbes féminines ; et à l’inverse, d’autres ne feront qu’amplifier ce qui vous vexe le plus. Pour votre corps doté d’une silhouette ronde, comme pour toutes les catégories de silhouette, il ne faut pas choisir n’importe quelle jupe longue boho.

Depuis quelques années, on entend souvent parler de la mode « boho chic » ou parfois « boho ». Y a-t-il une différence ? En fait, non. Les termes renvoient tous les deux à la même tendance vestimentaire. Popularisé par le mouvement hippie des années 60, le style bohème ne cesse de se faire parler de lui. Et pour cause, il trouve une belle façon de se réinventer saison après saison. Et à la grande surprise des fashionistas, il existe plusieurs modèles de jupe bohème pour femme ronde comme pour femme mince.

Comment reconnaître un style bohème ?

Une jupe fluide et légère qui vole au moindre coup de vent, une capeline, un bandeau sur la tête, des lunettes vintage, des bijoux en grand nombre aux doigts et aux poignets… Pas de doute, vous connaissez si bien cette tendance inspirée des seventies bohèmes. De retour depuis quelques saisons déjà, le style boho-chic apporte de nouvelles touches très inspirantes. Alors, si vous vous demandez quelle jupe bohème porter quand on est ronde, il y a certaines caractéristiques invariables. Voici les points forts d’un mode de vie qui fait plus qu’un style à l’apparence négligée, mais finement recherchée et maitrisée :

  • Une jupe n’est bohème que lorsqu’elle est fabriquée dans une matière naturelle comme le lin, la soie, le coton, etc.
  • Il n’y a pas de style bohème sans le confort, notamment en matière de choix de chaussures qui vont avec votre jupe boho chic. Généralement, on préfère les chaussures plates genre spartiates pour un look de vacances. En mode chic, misez sur les compensées et les talons pas très hauts.
  • L’accumulation de bijoux, difficile de vous en priver. Allant des bracelets ethniques aux colliers de différentes longueurs, en passant par les bagues et les boucles d’oreilles pendantes.
  • Dans le style bohème, il n’y a que pour les couleurs naturelles et chaudes aussi bien sur vos vêtements que sur les accessoires. Ce qui va tout de suite exclure les couleurs trop voyantes comme les fluos.
  • La femme ronde boho chic se reconnaît par les jolis imprimés sur sa jupe. Ornée de fleurs, d’imprimé tribal ou des rayures… tout est fait pour incarner la bonne humeur et la féminité.

Comment choisir ma jupe boho chic ?

La forme

L’avantage avec le style bohème, c’est la possibilité de le créer avec toutes les formes de jupes femme :

  • jupe courte
  • jupe maxi
  • jupe mi-longue dite midi qui s’arrête aux mi-mollets

On vous apprendra à bien porter une jupe bohème quand on est ronde dans les lignes plus bas. Mais retenez juste que le plus souvent, la jupe bohème pour toutes les morphologies se veut surdimensionnée et très confortable. Si vous n’aimez pas porter un vêtement ample, alors vaut mieux passer votre chemin.

Être bohème quand on est ronde cherche à adopter un style nonchalant et sobre, mais remarquable par les détails recherchés. Comme en témoigne cette jupe de style gipsy bohème pour grande taille. On craque pour sa coupe fluide, son tissu aérien et léger, sa simplicité féminine, les smocks à la taille et sa longueur jusqu’à la cheville afin d’affiner la silhouette. Bref, elle a toutes les qualités pour flatter une silhouette ronde sans grand effort. Et plus que tout, en couvrant le bas du corps avec élégance, tous vos complexes disparaissent comme par magie !

La matière

La jupe bohème s’habille de tissus naturels. De ce fait, il faut vous tourner vers les jupes en chanvre naturel, en coton bio de préférence. Il y a aussi les matières permettant de souligner un aspect flottant et d’avoir un beau tombé à l’exemple de la soie, de la mousseline… Et comment ne pas mentionner les matières chics qui pourront apporter beaucoup de caractère à votre tenue bohème comme la dentelle, le cuir, la fourrure ? Bref, tout ce qui vous permet de vous sentir féminine, élégante et légère est un excellent choix.

La couleur

Si votre jupe bohème est de teinte naturelle, c’est le top. Il s’agit de toutes les couleurs retrouvées dans la nature allant du rouge au vert, en passant par le bleu, l’orange terreux… Et comment oublier le blanc, cette couleur neutre, discrète, mais pleine de charme est facile à porter sur une jupe bohème quand on est ronde. Et on trouve qu’une jupe bohème blanche a beaucoup de charme avec les imprimés en petites touches. Vraiment parfaite pour affiner la silhouette là où il faut ! Et le noir, cette couleur glamour préférée des femmes qui dépassent la taille 40 est si bien représentée sur cette jupe bohème noire qui évite de « bourreleter » le corps. Cerise sur le gâteau : elle se pare également de beaux imprimés pour amincir la silhouette et apporter de l’originalité à la tenue.

 

Avec quoi porter une jupe bohème quand on est ronde ?

Lorsqu’on a quelques rondeurs, le port d’une jupe bohème n’a rien de plus compliqué. Pour autant, il ne faut pas foncer sur n’importe quel accessoire. L’idée est de savoir structurer la silhouette. Surtout en matière de superpositions de vêtements qui pourraient vous donner l’air plus grosse que vous ne l’êtes en réalité. Côté accessoires, il ne faut surtout pas en abuser, juste en petites touches suffisent pour être chic dans un look boho. Voyez par vous-même !

Idées de haut avec une jupe bohème

Rien de plus féminine et alléchante que la jupe longue pour avoir un style boho chic. Si vous optez pour une coupe gipsy, il ne faut pas que le haut de votre tenue rajoute du volume en plus. De ce fait, on ne se prive pas d’un haut cintré avec sa jupe bohème quand on est ronde :

Portez-la avec un débardeur ajusté, un top avec col bardot, décolleté ou col en V. Et pourquoi pas une chemise déboutonnée pour donner un effet plongeant si vous avez une jolie poitrine ? Si vous n’êtes pas très fière de vos bras un peu mous, les manches longues avec jupe gipsy ne font pas chics. N’hésitez pas à les roulotter juste au-dessous du coude ou préférez un haut à manches ¾.

L’idée est de dévoiler un peu de peau, car la femme bohème aime mettre en avant sa sensualité et sa féminité. Le style bohème vous aide à jouer avec la nudité maîtrisée même sur une silhouette en forme. En voilà de belles inspirations de look d’été bohème pour les femmes rondes.

Quand il fait plus froid, le pull loose est un bon choix pour compléter votre look bohème en hiver. On aime son côté décontracté sur une jupe longue. Par exemple, un pull uni de couleur marron ou crème va bien s’assortir avec cette jolie jupe bohème imprimée de grande taille. Autre alternative : le poncho à franges ou pompons ou bien le kimono tant qu’ils ne sont pas trop amples sur vous. Sinon, une petite veste en jean ou en cuir en mode perfecto est un excellent choix pour un effet moins seventies.

Remarque : Si vous optez pour une jupe imprimée, optez pour un haut monochrome afin d’apaiser les motifs imprimés. Sinon, cela devint trop exagéré, trop voyant et donc pas bohème du tout.

Idées de chaussures avec une jupe bohème

Il n’y a pas que les spartiates et les sandales plates qui vont avec une jupe bohème quand on est ronde. Il est également possible de passer par les bottes de cow-boy avec votre jupe boho en apportant une belle touche de western. Gardez vos chaussures à talon pas très haut (et jamais vertigineux qui manquent de confort), car ces paires peuvent se marier avec une jupe imprimée boho. Et particulièrement si vous êtes ronde de moins de 1 m 60, elles permettront d’allonger vos jambes. Les chaussures compensées sont également de belle alternative. En hiver, grande ou petite, on n’hésite pas à avoir aux pieds des bottines.

Peu importe votre choix de chaussures, tant que vous restez dans les tonalités neutres comme le camel, le brun et le beige, vos jolies paires vous aident plus facilement à parfaire votre look de femme boho chic.

Idées d’accessoires avec une jupe bohème

Êtes -vous fan de bijoux ? Tant mieux, car ils entrent dans les éléments fondamentaux pour bien porter une jupe bohème quand on est ronde. Eh bien, les filles, n’hésitez surtout pas à détourner les regards sur vos rondeurs avec des bijoux accumulés en grand nombre. Des boucles d’oreilles XXL, des bagues serties de pierres naturelles, un collier fin orné de breloques d’inspiration ethnique… Vous êtes libre dans le choix de vos accessoires : ne cherchez pas à tout assortir, misez plutôt sur des parures de différente forme (brassards tressés, chaîne fine…), matière (perle, cuir, plume…) ainsi que style (bracelet mexicain, brésilien, africain…) Le but : personnaliser le look !

Pour être chic dans une jupe bohème quand on est ronde, il ne faut pas négliger d’autres accessoires qui vont à votre morphologie en « O ». Allant de la capeline au bandeau, en passant par le foulard imprimé, les lunettes vintage, les fleurs dans les cheveux… faites-vous plaisir, et c'est même possible d'être femme bohème à plus de 50 ans ! Que vous optez pour une jupe bohème bleue ou un autre modèle plutôt glamour à l’image de cette jupe bohème noire à fleurs, l’on vous conseille de ne pas en faire trop au risque de faire rater.

La jupe bohème est votre pièce forte. Quand on est ronde ou mince, pas besoin de porter en même temps tous vos accessoires favoris. Évitez de faire « too much » ! De la même manière, il ne faut pas chercher à retrouver par exemple les franges, les pompons, les crochets à la fois sur les vêtements et les accessoires. Pas question de dépasser la limite sur le choix de couleurs : reprenez 1 ou 2 couleurs importantes sur votre jupe ou du moins optez pour des coloris neutres.

1 commentaire

  • Publié le par bendib

    pour compléter l’article, quelques photos de filles rondes, ça aurait été bien ;-)

Laissez un commentaire

Tous les commentaires de blog sont vérifiés avant publication