1 commentaire / Publié le par Delphine D

Le style ethnique fait partie de ceux qui chaque année se maintiennent et émergent, renouvelés à chaque saison, mais toujours basés sur l'exotisme, les origines, le mélange de cultures, l'explosion de couleurs, etc. Le style ethnique est souvent constitué de vêtements de style tribal, avec des franges, des ornements et de la combinaison de tons très neutres tels que les noirs ou les bruns avec des couleurs très vives dans les détails, tels que les bleus vives, les verts ou les oranges.

Si vous choisissez un look ethnique, vous aurez certainement un look très jeune, décontracté, frais et même bohème et décontracté, mais il sera très intéressant d'apprendre à combiner correctement pour ne pas aller au-delà de la ligne qui sépare le bohème du vulgaire.

Que signifie le style ethnique

Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi, avant d'entrer dans le monde des tenues, voyons ce que signifie le terme "ethnique".

Ce mot est d'origine grecque. Ethnos est un terme ancien qui signifie peuple. Et par "style ethnique", nous entendons ce style qui utilise des accessoires et des objets (donc aussi des vêtements) issus de cultures et de traditions typiques d'un peuple, de continents lointains ou de traditions et de cultures différentes des nôtres.

Pour nous, le style ethnique est en quelque sorte lié aux peuples lointains, mais pas orientaux. La mode de style ethnique est pratiquement basée sur d'autres cultures, peuples et coutumes d'autres continents. Un style animalier, zébré ou léopard sera par exemple ethnique africain. Mais il y a aussi l'ethnie tribale ou géométrique. Même une gravure qui ressemble à un graffiti est certainement ethnique. Une robe en "batik" est un autre exemple de style ethnique.

Le style ethnique s'appelle parfois aussi TRIBAL et peut aussi être ethno-chic.


Les clés du style ethnique


Il est vrai qu'il y a des saisons où le style ethnique est plus tendance, mais nombreux sont les amoureux de ce courant qui intègrent ce type de look à leur tenue quotidienne. Par conséquent, peu importe que ce style prenne cette saison, car ce qui compte, c’est que vous puissiez transmettre une partie de votre personnalité et de votre essence, à travers les vêtements, et que vous puissiez profiter de ce que vous aimez, de façon intemporelle.

Le meilleur du style ethnique de la mode est que nous pouvons être inspirés par une grande variété de cultures. Cela signifie que chaque personne peut porter son style de manière unique et spéciale. Les groupes ethniques les plus influents au monde sont africains, indiens, orientaux ou latino-américains.

 

Les looks ethniques sont principalement inspirés par des cultures exotiques et sont donc très décontractés et frais. Les budgets du style ethnique sont basés sur l'ajout d'éléments d'ethnies différentes (des matériaux aux accessoires, en passant par les vêtements dans leur ensemble) et apprennent à les porter avec un style très urbain.

 

Tout d'abord, pour s'habiller avec un style ethnique, il faut garder à l'esprit de ne pas trop se surcharger et d'apprendre à combiner des vêtements neutres avec des vêtements ethniques. Par exemple, vous pouvez choisir un vêtement avec des impressions simples en noir et ajouter un motif ou tous les accessoires de style ethnique. À ce stade, vous devez prendre en compte l’importance que les accessoires ont lors de la conception d’un look ethnique: bracelets, colliers et bagues faites à la main vous aideront à configurer des tenues réussies si vous les utilisez correctement.

En ce qui concerne les cheveux, il existe différentes manières de le corriger pour compléter un bon look ethnique

Vous pouvez également vous aider à obtenir ce look avec une belle coiffure. Les coiffures ethniques sont une option idéale pour fournir cette touche exotique et décontractée qui représente le style ethnique. C'est aussi simple que de faire une tresse jetée ou de porter des cheveux lâches avec une tresse froncée sur le côté.

 

Certaines idées ajoutent des compléments bien combinés au reste du look, tels que des diadèmes ou des mouchoirs avec de belles impressions que vous pouvez placer avec vos cheveux, faire un arc ou , si vous êtes plus audacieux, à propos d’un look bouclé que vous pouvez même définir comme Afro. Choisissez toujours les accessoires pour vos cheveux en les combinant avec la partie supérieure du corps pour aller vêtus de façon uniforme. Si vous souhaitez mettre en valeur vos cheveux, des accessoires accrocheurs attirent l’attention sur ce domaine.

 

 

 

Les bijoux sont l’un des accessoires les plus intéressants pour créer ce style

Les bijoux sont un accessoire indispensable pour compléter votre look et créer un style ethnique plus authentique. Les bijoux revêtent une grande importance dans ce style, car ils donnent non seulement de l’élégance aux personnes qui les portent, mais aident également à profiter d’une garde-robe beaucoup plus riche.Vous pouvez trouver des colliers ou des colliers africains, des pendentifs avec des motifs d'animaux sauvages, des boucles d'oreilles à franges ou des bracelets avec des pierres de couleur.

 

L'idéal est qu'à travers eux, vous donniez une touche moderne à votre look, mais sans perdre le contact ethnique. Comment y arriver? Optez pour des bijoux actuels mais avec des formes et des figures inspirées des cultures anciennes. Particulièrement à la recherche de bijoux ou de bijoux aux formes et aux figures inspirées des cultures anciennes. Les bijoux les plus représentatifs de ce style sont les bijoux en argent, une jolie bague dans sa version oversize, il peut vous donner la touche ethnique dont vous avez besoin.



D'autre part, vous devez également savoir que les boucles d'oreilles en argent sont également très demandées pour apprécier ce style de mode. Si vous n'aimez pas beaucoup les boucles d'oreilles, vous pouvez également les remplacer par des bagues en argent avec de très beaux motifs. Bien sûr, vous devez vous rappeler que dans ce cas, vous pouvez également parier sur des boucles d'oreilles en or, ce qui vous permettra également de suivre ce style de mode.


Porter des vêtements ethniques avec d'autres vêtements

En ce qui concerne les vêtements, vous pouvez porter des robes à fleurs, des bottes andines, des gilets mexicains, des chemises en lin ou en coton à imprimé géométrique ou encore un sarouel. Bien sûr, il existe de nombreuses options pour parvenir à un style ethnique qui nous donne personnalité et distinction. Vous pouvez visiter notre sélection de sarouels ethniques pour femmes et acheter les beaux vêtements au meilleur prix.

 

Les imprimés s'inspirent de cultures lointaines et exotiques. Les plus remarquables sont les gravures géométriques ou tribales, les mandalas, des images d'animaux sauvages, des plumes ou des dessins représentatifs des différents groupes ethniques.

 

La bonne nouvelle est que les filles ayant des formes peuvent parier sur la combinaison vêtement ethnique à condition que le fond soit plus coloré et que les détails ethniques soient situés à la verticale. Si vous êtes de celles qui aiment les productions plus discrètes, mais qui aiment cette alternative avec de nombreux « mélanges d'informations », vous pouvez très bien adhérer au modèle en choisissant un seul morceau avec l'impression ethnique en portant un chemisier lisse uni et des chaussures dans le même style. Les imprimés ethniques et les couleurs plus vives sont valables tant que les pièces sont en harmonie. Si vous souhaitez utiliser un vêtement ethnique extrêmement discret au point que vous ne pensez pas que les motifs ont quelque chose à voir avec votre style, paruez sur un accessoire, après tout les options ne sont pas seulement limitées aux vêtements.

 

 

1.Jupes et robes ethniques


Combiner la mode ethnique est assez simple. Dans l’imprimé ethnique de la jupe ou de la robe, choisissez une ou deux des couleurs et combinez-le avec un complément ou une blouse. Les robes à imprimés ethniques associées aux ceintures et aux sandales en cuir constituent le meilleur choix pour des looks décontractés et fort recherchés. La solution infaillible pour la combinaison est de choisir votre jupe imprimée et notez quelles sont les couleurs les plus répandues sur  votre imprimé et optez pour un chemisier dans l'une des couleurs de cet imprimé.

 

L'impression ethnique dans l'ensemble de la pièce est une grâce et une super option de looks estivaux. Rappelons que pour avoir une silhouette plus allongée, il est conseillé de toujours choisir des imprimés verticaux, des bas à dos fermés, des chaussures nudes et des décolletés en « V ». Les robes à imprimés ethniques devraient toujours être portées avec des talons dans la modélisation d'impressions verticales avec un décolleté en « V ». Cette astuce permet d'éviter l'apparence qui aplatit la silhouette, ajoutant de la valeur au look.

 

Les jupes ethniques sont les options qui apportent l'air le plus moderne au look ethnique. Quelles soient dans leurs coupes les plus diverses allant de la godê, de l'évasé aux options de la jupe midi, les longues, les courtes ou droites conviennent très bien aux productions occasionnelles ajoutant beaucoup de charmes visuels.

 

2.Pantalons ethniques


Les combinaisons avec des pantalons ethniques demandent un peu plus d'attention, tout simplement parce que la modélisation apporte de nombreuses formes de pièces telles que des pulls. Par exemple, une femme avec des hanches plus larges ne devraient jamais opter pour un vêtement ethnique avec des imprimés horizontaux car ceux-ci ont tendance à élargir la zone ce qui peut dévaloriser les courbes.

 

Les pantalons à imprimé ethnique sont généralement larges ou à la coupe ample comme des sarouels, typique du look ethnique. Cette fonctionnalité les rend idéales pour l'été car ils sont très cool et aident à lutter contre la chaleur. Les tissus sont généralement fins et agréables au toucher. Pour les combiner, suivez les conseils précédents: choisissez une ou deux couleurs du motif et utilisez-le pour le reste du look. Vous avez le choix entre plusieurs couleurs. C'est la bonne chose à propos de la mode ethnique, que vous puissiez utiliser le même vêtement encore et encore, mais obtenir des looks différents. Pourquoi ne pas combiner un sarouel de couleurs pastel à des ballerines  à lacets pour rendre le look tendance ?

 

3.Blouses

Comme le modèle est rempli d'élements créatifs, il est idéal de le combiner avec des pièces plus sombres. Le jean par exemple, est le caractère générique parfait qui va très bien avec une blous ethnique. Pour porter vos blouses ethniques, vous pouvez opter pour un short en jean ou en tissu blanc ou noir. Vous pouvez jouer avec des accessoires tels que les ceintures, les bracelets, colliers, toujours avec des références au monde ethnique : cuir, métaux, pierres précieuses brutes.

 

Différents sous-styles au sein du style ethnique
Maintenant, il existe différents styles auxquels vous pourrez recevoir en tenant compte de la culture ethnique dans laquelle vous allez vous inspirer.

 

Le style andin

Si vous choisissez un style andin, par exemple, il sera très intéressant d'incorporer de nombreux tissus naturels, chapeaux, ponchos et tissus de nombreuses couleurs, mais si vous optez pour un style mexicain, vous ne pouvez pas rater les manches de votre garde-robe, jupes de vol et de nombreux colliers et boucles d'oreilles pour compléter vos différents regards.

 

Le style rustique
Le style rustique se caractérise avant tout par une texture épaisse et grossière des tissus. Il peut s'agir d'un tweed de laine, de lin ou de lin tricoté avec un fil épais, auquel s'ajoute un tissu fin et doux qui met bien en valeur la consistance des matières premières. Les couleurs sont naturelles, ennuyeuses. Vous pouvez utiliser le cuir ou le daim dans ce cas, les styles peuvent être complètement non rustiques (costume anglais) ou ressembler à une robe de femme du village (une veste de grand-mère sur une robe à fleurs). Ce style est parfait avec des chaussures massives.

 

Le style ethnique provençal
En Provence, beaucoup de lumière, des fleurs de lavande et le vent balance les épis de blé. La vie elle-même semble légère et brillante. Le style provençal des robes consiste en des couleurs pastel délicates, des robes translucides en crêpe, en mousseline de soie ou en dentelle. Même le motif de petites fleurs, milfleur, vient de Provence. Les robes ethniques provençales peuvent être associées à des chapeaux de paille avec des drapeaux, des sacs tricotés et des sandales à lanières. L'image est très romantique, douce et légèrement naïve.



Le style gypsy

Le style gypsy sert également d'inspiration pour créer de nombreux nouveaux looks, notamment des impressions à pois et parmi les ornements les plus recherchés, les belles fleurs pour les cheveux. Un look persan avec des finitions brillantes et de nombreux accessoires en or sera toujours un succès que vous pourrez combiner avec presque tous les vêtements que vous avez déjà dans votre garde-robe et bien sûr, le look des inspirations japonaises est un classique qui est déjà utilisé pour tous les types d'imprimés dans des chemises, des robes et même des vêtements de repos.

 


Le style oriental ethnic

Bien que l'Orient soit vaste et diversifié, le style vestimentaire oriental "ethnique" est très varié. Il a absorbé les caractéristiques des coutumes et de la culture de l'Inde, de la Perse et des pays d'Asie centrale. Une caractéristique commune est les ornements stylisés complexes. Dans le style oriental, il existe de nombreux draperies, des tissus doux comme la soie. La palette de couleurs plus épaisse rappelle les couleurs complexes et saturées des épices. Beaucoup de bijoux en métal avec des pierres semi-précieuses.

 

Le style wild west

Le Wild West peut également être une source d’inspiration pour créer un look ethnique qui se déclinera en franges, gilets et tons de cuir que vous pourrez combiner de manière idéale avec un jean ou un vêtement similaire. Mais sans aucun doute, le style ethnique par excellence est façonné par les looks créés d'inspirations africaines, avec des tons de sable, de jaune et de vert et d'incroyables impressions vraiment magnifiques.

 

Conseils pratiques
Choisissez un seul vêtement qui a un style ethnique et utilisez-le pour créer une tenue. Faites-en le point culminant de votre look et utilisez ensuite d'autres vêtements et accessoires pour le compléter afin d'obtenir un style élégant et tendance. Habituellement, dans le style ethnique, il y a beaucoup de couleurs. Pensez aux tissus, aux motifs et aux couleurs des vêtements des femmes africaines, par exemple.

Des vêtements ethniques colorés combinés avec des vêtements unis, des chaussures plates ou avec un talon en ficelle, mais qui s'intègrent parfaitement à la tenue ethnique.

Si vous voulez oser, vous pouvez aussi peindre des ongles dans un style ethnique, acheter des sacs, des accessoires et des bijoux dans ce style, mais n'utilisez pas tout ensemble! Utilisez le flair et l’imagination pour créer des combinaisons et des tenues ethniques stylées et stylées.

N'oubliez pas que les tenues ethniques pour les saisons comme l'automne et l'hiver jouent sur des couleurs moins vives et ensoleillées que celles de l'été dans lesquelles les protagonistes sont les jaunes, les oranges, les bleus, les verts, pour n'en nommer que quelques-uns.

La mode semble faire le tour du monde, encore et encore, pour trouver de nouvelles sources d’inspiration dans différentes parties du monde. Et ce n’est qu’un jeu d’histoire et de tradition, mais il nous permet de regarder le passé de quelqu'un ou de quelqu'un d’autre, de nous rapprocher de la nature, de trouver une nouvelle harmonie intérieure et une nouvelle image extérieure.

Le style ethnique fait partie de ceux qui chaque année se maintiennent et émergent, renouvelés à chaque saison, mais toujours basés sur l'exotisme, les origines, le mélange de cultures, l'explosion de couleurs, etc. Le style ethnique est souvent constitué de vêtements de style tribal, avec des franges, des ornements et de la combinaison de tons très neutres tels que les noirs ou les bruns avec des couleurs très vives dans les détails, tels que les bleus vives, les verts ou les oranges.

Si vous choisissez un look ethnique, vous aurez certainement un look très jeune, décontracté, frais et même bohème et décontracté, mais il sera très intéressant d'apprendre à combiner correctement pour ne pas aller au-delà de la ligne qui sépare le bohème du vulgaire.

Que signifie le style ethnique

Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi, avant d'entrer dans le monde des tenues, voyons ce que signifie le terme "ethnique".

Ce mot est d'origine grecque. Ethnos est un terme ancien qui signifie peuple. Et par "style ethnique", nous entendons ce style qui utilise des accessoires et des objets (donc aussi des vêtements) issus de cultures et de traditions typiques d'un peuple, de continents lointains ou de traditions et de cultures différentes des nôtres.

Pour nous, le style ethnique est en quelque sorte lié aux peuples lointains, mais pas orientaux. La mode de style ethnique est pratiquement basée sur d'autres cultures, peuples et coutumes d'autres continents. Un style animalier, zébré ou léopard sera par exemple ethnique africain. Mais il y a aussi l'ethnie tribale ou géométrique. Même une gravure qui ressemble à un graffiti est certainement ethnique. Une robe en "batik" est un autre exemple de style ethnique.

Le style ethnique s'appelle parfois aussi TRIBAL et peut aussi être ethno-chic.


Les clés du style ethnique


Il est vrai qu'il y a des saisons où le style ethnique est plus tendance, mais nombreux sont les amoureux de ce courant qui intègrent ce type de look à leur tenue quotidienne. Par conséquent, peu importe que ce style prenne cette saison, car ce qui compte, c’est que vous puissiez transmettre une partie de votre personnalité et de votre essence, à travers les vêtements, et que vous puissiez profiter de ce que vous aimez, de façon intemporelle.

Le meilleur du style ethnique de la mode est que nous pouvons être inspirés par une grande variété de cultures. Cela signifie que chaque personne peut porter son style de manière unique et spéciale. Les groupes ethniques les plus influents au monde sont africains, indiens, orientaux ou latino-américains.

 

Les looks ethniques sont principalement inspirés par des cultures exotiques et sont donc très décontractés et frais. Les budgets du style ethnique sont basés sur l'ajout d'éléments d'ethnies différentes (des matériaux aux accessoires, en passant par les vêtements dans leur ensemble) et apprennent à les porter avec un style très urbain.

 

Tout d'abord, pour s'habiller avec un style ethnique, il faut garder à l'esprit de ne pas trop se surcharger et d'apprendre à combiner des vêtements neutres avec des vêtements ethniques. Par exemple, vous pouvez choisir un vêtement avec des impressions simples en noir et ajouter un motif ou tous les accessoires de style ethnique. À ce stade, vous devez prendre en compte l’importance que les accessoires ont lors de la conception d’un look ethnique: bracelets, colliers et bagues faites à la main vous aideront à configurer des tenues réussies si vous les utilisez correctement.

En ce qui concerne les cheveux, il existe différentes manières de le corriger pour compléter un bon look ethnique

Vous pouvez également vous aider à obtenir ce look avec une belle coiffure. Les coiffures ethniques sont une option idéale pour fournir cette touche exotique et décontractée qui représente le style ethnique. C'est aussi simple que de faire une tresse jetée ou de porter des cheveux lâches avec une tresse froncée sur le côté.

 

Certaines idées ajoutent des compléments bien combinés au reste du look, tels que des diadèmes ou des mouchoirs avec de belles impressions que vous pouvez placer avec vos cheveux, faire un arc ou , si vous êtes plus audacieux, à propos d’un look bouclé que vous pouvez même définir comme Afro. Choisissez toujours les accessoires pour vos cheveux en les combinant avec la partie supérieure du corps pour aller vêtus de façon uniforme. Si vous souhaitez mettre en valeur vos cheveux, des accessoires accrocheurs attirent l’attention sur ce domaine.

 

 

 

Les bijoux sont l’un des accessoires les plus intéressants pour créer ce style

Les bijoux sont un accessoire indispensable pour compléter votre look et créer un style ethnique plus authentique. Les bijoux revêtent une grande importance dans ce style, car ils donnent non seulement de l’élégance aux personnes qui les portent, mais aident également à profiter d’une garde-robe beaucoup plus riche.Vous pouvez trouver des colliers ou des colliers africains, des pendentifs avec des motifs d'animaux sauvages, des boucles d'oreilles à franges ou des bracelets avec des pierres de couleur.

 

L'idéal est qu'à travers eux, vous donniez une touche moderne à votre look, mais sans perdre le contact ethnique. Comment y arriver? Optez pour des bijoux actuels mais avec des formes et des figures inspirées des cultures anciennes. Particulièrement à la recherche de bijoux ou de bijoux aux formes et aux figures inspirées des cultures anciennes. Les bijoux les plus représentatifs de ce style sont les bijoux en argent, une jolie bague dans sa version oversize, il peut vous donner la touche ethnique dont vous avez besoin.



D'autre part, vous devez également savoir que les boucles d'oreilles en argent sont également très demandées pour apprécier ce style de mode. Si vous n'aimez pas beaucoup les boucles d'oreilles, vous pouvez également les remplacer par des bagues en argent avec de très beaux motifs. Bien sûr, vous devez vous rappeler que dans ce cas, vous pouvez également parier sur des boucles d'oreilles en or, ce qui vous permettra également de suivre ce style de mode.


Porter des vêtements ethniques avec d'autres vêtements

En ce qui concerne les vêtements, vous pouvez porter des robes à fleurs, des bottes andines, des gilets mexicains, des chemises en lin ou en coton à imprimé géométrique ou encore un sarouel. Bien sûr, il existe de nombreuses options pour parvenir à un style ethnique qui nous donne personnalité et distinction. Vous pouvez visiter notre sélection de sarouels ethniques pour femmes et acheter les beaux vêtements au meilleur prix.

 

Les imprimés s'inspirent de cultures lointaines et exotiques. Les plus remarquables sont les gravures géométriques ou tribales, les mandalas, des images d'animaux sauvages, des plumes ou des dessins représentatifs des différents groupes ethniques.

 

La bonne nouvelle est que les filles ayant des formes peuvent parier sur la combinaison vêtement ethnique à condition que le fond soit plus coloré et que les détails ethniques soient situés à la verticale. Si vous êtes de celles qui aiment les productions plus discrètes, mais qui aiment cette alternative avec de nombreux « mélanges d'informations », vous pouvez très bien adhérer au modèle en choisissant un seul morceau avec l'impression ethnique en portant un chemisier lisse uni et des chaussures dans le même style. Les imprimés ethniques et les couleurs plus vives sont valables tant que les pièces sont en harmonie. Si vous souhaitez utiliser un vêtement ethnique extrêmement discret au point que vous ne pensez pas que les motifs ont quelque chose à voir avec votre style, paruez sur un accessoire, après tout les options ne sont pas seulement limitées aux vêtements.

 

 

1.Jupes et robes ethniques


Combiner la mode ethnique est assez simple. Dans l’imprimé ethnique de la jupe ou de la robe, choisissez une ou deux des couleurs et combinez-le avec un complément ou une blouse. Les robes à imprimés ethniques associées aux ceintures et aux sandales en cuir constituent le meilleur choix pour des looks décontractés et fort recherchés. La solution infaillible pour la combinaison est de choisir votre jupe imprimée et notez quelles sont les couleurs les plus répandues sur  votre imprimé et optez pour un chemisier dans l'une des couleurs de cet imprimé.

 

L'impression ethnique dans l'ensemble de la pièce est une grâce et une super option de looks estivaux. Rappelons que pour avoir une silhouette plus allongée, il est conseillé de toujours choisir des imprimés verticaux, des bas à dos fermés, des chaussures nudes et des décolletés en « V ». Les robes à imprimés ethniques devraient toujours être portées avec des talons dans la modélisation d'impressions verticales avec un décolleté en « V ». Cette astuce permet d'éviter l'apparence qui aplatit la silhouette, ajoutant de la valeur au look.

 

Les jupes ethniques sont les options qui apportent l'air le plus moderne au look ethnique. Quelles soient dans leurs coupes les plus diverses allant de la godê, de l'évasé aux options de la jupe midi, les longues, les courtes ou droites conviennent très bien aux productions occasionnelles ajoutant beaucoup de charmes visuels.

 

2.Pantalons ethniques


Les combinaisons avec des pantalons ethniques demandent un peu plus d'attention, tout simplement parce que la modélisation apporte de nombreuses formes de pièces telles que des pulls. Par exemple, une femme avec des hanches plus larges ne devraient jamais opter pour un vêtement ethnique avec des imprimés horizontaux car ceux-ci ont tendance à élargir la zone ce qui peut dévaloriser les courbes.

 

Les pantalons à imprimé ethnique sont généralement larges ou à la coupe ample comme des sarouels, typique du look ethnique. Cette fonctionnalité les rend idéales pour l'été car ils sont très cool et aident à lutter contre la chaleur. Les tissus sont généralement fins et agréables au toucher. Pour les combiner, suivez les conseils précédents: choisissez une ou deux couleurs du motif et utilisez-le pour le reste du look. Vous avez le choix entre plusieurs couleurs. C'est la bonne chose à propos de la mode ethnique, que vous puissiez utiliser le même vêtement encore et encore, mais obtenir des looks différents. Pourquoi ne pas combiner un sarouel de couleurs pastel à des ballerines  à lacets pour rendre le look tendance ?

 

3.Blouses

Comme le modèle est rempli d'élements créatifs, il est idéal de le combiner avec des pièces plus sombres. Le jean par exemple, est le caractère générique parfait qui va très bien avec une blous ethnique. Pour porter vos blouses ethniques, vous pouvez opter pour un short en jean ou en tissu blanc ou noir. Vous pouvez jouer avec des accessoires tels que les ceintures, les bracelets, colliers, toujours avec des références au monde ethnique : cuir, métaux, pierres précieuses brutes.

 

Différents sous-styles au sein du style ethnique
Maintenant, il existe différents styles auxquels vous pourrez recevoir en tenant compte de la culture ethnique dans laquelle vous allez vous inspirer.

 

Le style andin

Si vous choisissez un style andin, par exemple, il sera très intéressant d'incorporer de nombreux tissus naturels, chapeaux, ponchos et tissus de nombreuses couleurs, mais si vous optez pour un style mexicain, vous ne pouvez pas rater les manches de votre garde-robe, jupes de vol et de nombreux colliers et boucles d'oreilles pour compléter vos différents regards.

 

Le style rustique
Le style rustique se caractérise avant tout par une texture épaisse et grossière des tissus. Il peut s'agir d'un tweed de laine, de lin ou de lin tricoté avec un fil épais, auquel s'ajoute un tissu fin et doux qui met bien en valeur la consistance des matières premières. Les couleurs sont naturelles, ennuyeuses. Vous pouvez utiliser le cuir ou le daim dans ce cas, les styles peuvent être complètement non rustiques (costume anglais) ou ressembler à une robe de femme du village (une veste de grand-mère sur une robe à fleurs). Ce style est parfait avec des chaussures massives.

 

Le style ethnique provençal
En Provence, beaucoup de lumière, des fleurs de lavande et le vent balance les épis de blé. La vie elle-même semble légère et brillante. Le style provençal des robes consiste en des couleurs pastel délicates, des robes translucides en crêpe, en mousseline de soie ou en dentelle. Même le motif de petites fleurs, milfleur, vient de Provence. Les robes ethniques provençales peuvent être associées à des chapeaux de paille avec des drapeaux, des sacs tricotés et des sandales à lanières. L'image est très romantique, douce et légèrement naïve.



Le style gypsy

Le style gypsy sert également d'inspiration pour créer de nombreux nouveaux looks, notamment des impressions à pois et parmi les ornements les plus recherchés, les belles fleurs pour les cheveux. Un look persan avec des finitions brillantes et de nombreux accessoires en or sera toujours un succès que vous pourrez combiner avec presque tous les vêtements que vous avez déjà dans votre garde-robe et bien sûr, le look des inspirations japonaises est un classique qui est déjà utilisé pour tous les types d'imprimés dans des chemises, des robes et même des vêtements de repos.

 


Le style oriental ethnic

Bien que l'Orient soit vaste et diversifié, le style vestimentaire oriental "ethnique" est très varié. Il a absorbé les caractéristiques des coutumes et de la culture de l'Inde, de la Perse et des pays d'Asie centrale. Une caractéristique commune est les ornements stylisés complexes. Dans le style oriental, il existe de nombreux draperies, des tissus doux comme la soie. La palette de couleurs plus épaisse rappelle les couleurs complexes et saturées des épices. Beaucoup de bijoux en métal avec des pierres semi-précieuses.

 

Le style wild west

Le Wild West peut également être une source d’inspiration pour créer un look ethnique qui se déclinera en franges, gilets et tons de cuir que vous pourrez combiner de manière idéale avec un jean ou un vêtement similaire. Mais sans aucun doute, le style ethnique par excellence est façonné par les looks créés d'inspirations africaines, avec des tons de sable, de jaune et de vert et d'incroyables impressions vraiment magnifiques.

 

Conseils pratiques
Choisissez un seul vêtement qui a un style ethnique et utilisez-le pour créer une tenue. Faites-en le point culminant de votre look et utilisez ensuite d'autres vêtements et accessoires pour le compléter afin d'obtenir un style élégant et tendance. Habituellement, dans le style ethnique, il y a beaucoup de couleurs. Pensez aux tissus, aux motifs et aux couleurs des vêtements des femmes africaines, par exemple.

Des vêtements ethniques colorés combinés avec des vêtements unis, des chaussures plates ou avec un talon en ficelle, mais qui s'intègrent parfaitement à la tenue ethnique.

Si vous voulez oser, vous pouvez aussi peindre des ongles dans un style ethnique, acheter des sacs, des accessoires et des bijoux dans ce style, mais n'utilisez pas tout ensemble! Utilisez le flair et l’imagination pour créer des combinaisons et des tenues ethniques stylées et stylées.

N'oubliez pas que les tenues ethniques pour les saisons comme l'automne et l'hiver jouent sur des couleurs moins vives et ensoleillées que celles de l'été dans lesquelles les protagonistes sont les jaunes, les oranges, les bleus, les verts, pour n'en nommer que quelques-uns.

La mode semble faire le tour du monde, encore et encore, pour trouver de nouvelles sources d’inspiration dans différentes parties du monde. Et ce n’est qu’un jeu d’histoire et de tradition, mais il nous permet de regarder le passé de quelqu'un ou de quelqu'un d’autre, de nous rapprocher de la nature, de trouver une nouvelle harmonie intérieure et une nouvelle image extérieure.

1 commentaire

  • Publié le par Desbrosses

    J’ai du ventre , est ce que ça n’accentue pas mon défaut?

Laissez un commentaire

Tous les commentaires de blog sont vérifiés avant publication