Comment porter un sarouel en hiver ?

sarouel hiver vingtaine asymétrique couleur

L’hiver arrive à grands pas. Souvent c’est durant cette période que l’on remarque les plus stylés. Bottines, gros foulard et chapeau tendance, quel style adopté pour être chic même en hiver ?

Beaucoup de victimes de la mode adopteront sûrement le look ethnique cet hiver. Alors pourquoi ne pas aussi tenter le pantalon sarouel pour cette saison ? Voici nos conseils pour vous aider à porter ce pantalon ethnique durant les saisons froides.

Bien choisir son sarouel en hiver

Sarouel hiver orange et gris avec poche éléphant

Comme la plupart des vêtements, le sarouel est différent d’une personne à une autre. Alors pour faire le bon choix, il faut tout d’abord l’essayer. Analysez tous les détails avant de vous décider : matière, coupe, couleur.

Le choix de la matière de votre sarouel doit se rapporter au rendu que vous désirez donner. A l’arrivée des températures hivernales, le corps est soumis à de rudes épreuves. Souvent on se focalise sur les doudounes, les écharpes ou les gants. Pourtant les matières de nos vêtements pourront faire une grande différence.

Optez alors pour des matières qui tiendront votre corps au chaud. Vous pouvez choisir des sarouels en coton chaud épais. Essayez le Sarouel coton Tibet gris de Sarouel Dream pour un look hivernal parfait. 

Il faut savoir que tous les sarouels ne sont pas coupés de la même manière. Et le choix de la coupe est aussi un élément très important. En fait, le sarouel convient à toutes les morphologies et peut aller à tout le monde, il suffit de trouver la coupe qui vous va. Si par mégarde vous choisissez la mauvaise coupe, votre sarouel pourrait avoir pour effet de grossir le postérieur ou les hanches (surtout si vous portez des collants en dessous pour garder de la chaleur). Au contraire, un sarouel bien coupé donnera une gracieuse harmonie à l’ensemble de votre corps. Alors au moment de choisir, n’hésitez pas à essayer pour savoir si la coupe correspond à votre morphologie. En général, il est mieux d’opter pour des entrejambes pas trop bas, pas plus bas que les genoux par exemple.

Encore une fois, la couleur du sarouel repose sur le rendu final que vous souhaitez. Les couleurs varient de saison en saison, mais le blanc et le bleu restent tendance durant toutes les périodes. Le rouge et le jaune avec une intensité moindre qu’en été font aussi fureur. Et bien sûr les couleurs sobres sont très prônées. Le noir permet de tenir chaud pendant les saisons froides, par exemple le Sarouel coton ohm noir de Sarouel Dream.

 

Une tenue hivernale avec le sarouel

Ce n’est pas toujours facile de trouver un look parfait pour l’hiver. Voici quelques conseils pour accompagner votre sarouel durant les saisons froides.

Le haut à marier au sarouel

La veste en cuir est la meilleure amie de la femme durant les périodes fraîches. Vous pouvez marier une veste en cuir bien cintrée avec un Sarouel coton gris orange inkahart

Puisqu’il est enserré à la cheville et bouffant au niveau des hanches, votre veste doit être bien structurée pour garder une silhouette féminine. Pour un peu plus de chaleur, associez votre veste à un sous-pull au lieu d’un simple tee-shirt. Par exemple, la veste en jean reste également une option, toutefois vous devez porter un pull épais pour éviter d’avoir trop froid.

Le manteau peut tenir aussi très chaud. Opte pour un manteau gris ou noir peut également vous donner un look des plus chics et élégant. 

haut hiver asymétrique avec sarouel

Les chaussures

Vous pouvez porter des talons ou des escarpins, mais les chaussures les plus pratiques en hiver sont les chaussures montantes. Celles-ci peuvent être portées avec de grosses chaussettes pour tenir beaucoup plus au chaud. 

Une paire de boots, ou de bottines se marieront parfaitement avec un sarouel de couleurs sobres sans motifs. Si vous voulez adopter un look un peu décalé, n’hésitez pas à porter des demi-bottes style motard avec votre sarouel. Par exemple, vous pouvez porter des bottines noires, marrons ou aubergines avec un sarouel plutôt sobre.

Les foulards ou les écharpes

Les foulards, écharpes ou snoods sont des accessoires très appréciés pendant la saison hivernale. Ces articles permettent d’habiller et de sophistiquer un look. En effet, ce sont des pièces idéales pour accessoiriser votre sarouel.

Vous pouvez choisir les grosses écharpes couvrant les épaules. Les snoods sont également très efficaces pour vous tenir au chaud et donner en même temps du style. Attention, assurez-vous de rester dans la même tonalité de couleurs pour le choix de ces accessoires. Si vous portez déjà un sarouel à motif, veillez à ce que votre écharpe ou votre foulard reste uni et sans motif.

Sarouel hiver noir fermeture ficelle avec chapeau

La coiffure

La coiffure joue également un rôle clé dans la réussite d’un look chez les femmes. Et chapeaux, bandeaux et bonnets s’invitent à notre routine cheveux pour une coiffure hivernale stylée. 

Si vous décidez de porter un accessoire à la tête, optez pour une coiffure simple comme des tresses sur le côté, par exemple. 

Attention, le froid a tendance à agresser les cheveux. Il est donc préférable de garder des cheveux bien attachés pour les protéger. Néanmoins, vous pouvez porter vos cheveux lâchés en utilisant un masque protecteur durant le lavage.

Le chignon est le meilleur ami de la femme, mais aussi celui du sarouel si vous ne portez ni chapeau ni bonnet. Il se marie avec n’importe quel look, du plus décontracté au plus chic. Mais vous pouvez également opter pour d’autres styles comme des cheveux relevés ou une coiffure sophistiquée.

Les bijoux

Même si les bijoux ne sont pas très hivernaux, vous pouvez accessoiriser votre look avec les bijoux appropriés. Pour ajouter un peu d’authenticité à votre tenue, n’hésitez pas à opter pour des bijoux ethniques. Des boucles d’oreilles par exemple pourront valoriser une tenue sobre composée d’un sarouel en coton épais

Pour un rendu plus chic et sophistiqué, vous pouvez aussi jouer avec des pièces plus discrètes et fines comme les bijoux en or rose ou or gris. Et veillez toujours à respecter la règle de trois bijoux portés sur quatre tout en restant dans la même famille de bijoux.

Le maquillage

Dans toutes les saisons, le maquillage s’affirme. Tout comme les vêtements, il a ses couleurs d’hiver. Cette fois, le maquillage se pare du nude jusqu’au noir. 

Il n’est pas nécessaire d’assortir votre maquillage à la couleur de vos vêtements (du sarouel). Vous aurez juste à vous maquiller dans les tons froids si vous êtes habillés dans les tons froids.

La tendance make-up de cet hiver se tourne plutôt sur les contrastes. Vous pourrez jouer plusieurs couleurs, mais sans toutefois tomber dans le too much. 

Accompagnez votre look classique en sarouel d’un maquillage simple et épuré. Pour ce faire, misez sur un teint nude, un léger voile de mascara sur les yeux et une bouche naturelle. Cet effet no make-up est très tendance et peut valoriser votre look en misant plus sur la tenue.

Vous pouvez aussi adopter le look élégant en sarouel en optant pour un maquillage graphique chic. C’est la tendance de l’hiver. Pour un maquillage moderne, réalisez des traits géométriques, des lignes graphiques ou des motifs extravagants avec votre eye-liner. 

Les tonalités chaudes comme l’oranger sont aussi à l’honneur cet hiver. Portez ces couleurs pour maquiller votre paupière mobile par exemple. Vous pouvez aussi opter pour des teintes métallisées et kaki.

Le maquillage d’hiver prône également les couleurs foncées, intenses et profondes sur les lèvres. Habillez votre bouche avec du bordeaux, du prune, du rouge raisin, du pourpre, du grenat... Ces teintes refléteront un style glamour, puissant et sophistiqué. 

 

Le sarouel en hiver pour tous

Chez les jeunes

Le style streetwear est de plus en plus adopté par les jeunes et les adolescents. Avec un sarouel qui se rapproche d’un jogging, portez des baskets par exemple. Pour le haut, optez pour des pulls en cachemire ou en coton épais au lieu de simple tee-shirt pour vous tenir au chaud.

Chez les femmes dans la trentaine à quarantaine

Pour les jeunes femmes, créez-vous un style casual en accessoirisant bien votre ensemble. Favorisez les tops près du corps qui marqueront et féminiseront bien votre silhouette et charmez le tout avec une veste en cuir bien cintrée. Vous pouvez porter vos chaussures montantes comme les boots et orner votre cou d’une belle écharpe.

Chez les femmes d’âge mûr

Quand on atteint un certain âge, le mieux est toujours d’adopter un style chic pour ne pas paraître négligé. Le but est donc de jouer sur des matières et accessoires nobles : un tissu noble pour le sarouel, une pochette vernis, des bijoux fins et une coiffure bien travaillée. 

Optez pour un manteau bien laineux pour un peu plus de chaleur durant les saisons de froid. Le manteau, cette pièce tendance et glamour signe une certaine allure surtout chez les femmes mûres. Il allonge la silhouette tout en gardant votre corps bien au chaud.

Sarouel hiver femme mûre jaune et gris

Chez les hommes

En général, les hommes portant des sarouels en hiver sont assez rares. Cependant, il existe des modèles mixtes qui vont aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Il est tout à fait possible d’associer sarouel, sous-pull et chaussures montantes (des boots). Les manteaux chez les hommes marquent également une allure plus que distinguée. Ajoutez une écharpe et un chapeau pour mettre du peps à votre look.

Un sarouel chez soi en hiver

Le sarouel est le vêtement les plus confortable. Alors pourquoi ne pas adopter ce style pour un confort indéniable et une légèreté certaine chez soi ? 

Si vous êtes quelqu’un de casanier, vous pouvez vous sentir très douillet durant vos longues journées. Ou également avoir un look décontracté pour accueillir vos amis le temps d’un après-midi.

Si vous êtes à la maison, le look sarouel et tong n’est pas déconseillé. Cependant en hiver, la plupart d’entre nous choisissent toujours de porter des chaussettes épaisses pour rester bien au chaud chez soi.

Autres astuces pour plus de chaleur en hiver

Toutefois, ne chargez pas trop vos tenues avec tous ce qui vous tombent entre les mains. Par exemple, une écharpe et un bonnet suffiront pour accessoiriser votre haut. Au lieu de porter trop de vêtements, vous pouvez opter pour quelques pièces qui vous tiennent vraiment au chaud. 

Vous pouvez par exemple porter des leggings ou des collants en dessous d’un sarouel léger. Ces leggings/collants vous tiendront plus chaud qu’autre chose car ils agissent comme une barrière protectrice. Ils canalisent et retient la chaleur des jambes au sein de ses fibres. Vous pouvez ainsi garder un look à la fois confortable et décontracté avec votre sarouel.

Durant les saisons hivernales, vous pourriez être confronter à certaines humidités : pluies, neiges, giboulées, ou averses intermittentes. Il est donc important d’avoir un vêtement imperméable sur soi pour rester au chaud. Pour l’achat de vos manteaux, vous pouvez par exemple choisir des matières imperméables et chaudes comme le néoprène.

Si les gants, les écharpes, les bonnets et les bottes sont très convoitées durant l’hiver, c’est qu’il y a une raison. Le plus important pour avoir chaud c’est de bien couvrir les extrémités de ses membres. Vous pouvez porter ces accessoires tout en ayant de l’allure dans votre sarouel.

haut hiver bleue asymetrique avec sarouel

A éviter

Le sarouel est un vêtement très délicat à porter, un seul faux-pas et vous serez ultra-out. Alors faites attention à quelques détails pour pouvoir rester dans l’esprit du «chic en sarouel ». 

Le top large, blouson ou doudoune

Bannissez les tops trop larges quand il est question de sarouel. Un top large du style blouse (sauf exception le manteau) ajouté à un sarouel sera plus que désastreux pour votre look. 

Même si le blouson ou la doudoune est tendance durant la période hivernale, c’est une pièce qui ne va pas avec le sarouel. Vous risquerez d’afficher un look trop négligé et désordonné.

Tongs ou chaussures compensées

Une paire de tongs donnera un effet négligé à votre look si vous l’associez avec un sarouel. De même pour les chaussures compensées. A moins de vouloir refléter un style de plouc, on oublie ! optez pour des talons fins ou des sandales spartiates si vous voulez des chaussures légères.


Partager ce message


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés