0 commentaires / Publié le par Mokri Axel

 

L’été arrive et l’on dit qu’il sera chaud. Alors, il faut penser, sans plus tarder à ses tenues, surtout si l’on compte aller en bord de mer et au soleil. C’est le moment de se tourner vers un vêtement ethnique et original qui sera bien adapté aux chaleurs de l’été. On veut parler du sarouel, un pantalon qui nous vient de Perse et qui est porté encore tant par les hommes que les femmes dans certaines parties du monde. En Occident, le pantalon sarouel revient régulièrement à la mode ces deux derniers siècles. Cet été, le sarouel décliné dans de multiples modèles et couleurs saura vous distinguer et conviendra bien au quotidien et aux évènements de votre été. Mais quel est ce vêtement ethnique d’où vient-il et pourquoi adopter cet été le sarouel ? Voici quelques réponses pour vous éclairer.

Adopter la mode ethnique

Adopté par touches, le style ethnique donne du caractère à une tenue et se distingue des autres accessoires et vêtements par son authenticité et la qualité de sa fabrication.

Ainsi, on peut tout à fait adopter le style ethnique en s’adressant à des vendeurs qui se fournissent directement auprès des artisans des diverses régions du monde

La qualité des produits artisanaux est nettement supérieure aux produits industriels : le choix des matériaux, les techniques de fabrication, mais aussi les conditions de travail de ces artisans sont autant d'arguments en faveur de l'artisanat ethnique.

De plus, en choisissant un produit ethnique, on permet à ces artisans de vivre dans leurs régions, de perpétuer leurs arts et transmettre leur savoir-faire ancestral aux nouvelles générations.

Adopter une mode ethnique signifie connaître l’origine du produit, sa provenance et son histoire. Cela montre également une préférence pour le multiculturalisme, mais aussi pour l'anticonformisme. Les codes de l'artisanat ethnique bouleversent ceux, très standardisés, de la consommation de masse. Car les produits ethniques fabriqués avec un savoir-faire demandent du temps et des matériaux nobles.

Ainsi, il faut savoir que les artisans du nord de la Thaïlande maîtrisent bien l'art de la broderie, des teintures au batik et celui de la confection de sarouels.

Qu’entend-on par sarouel ?

Le pantalon sarouel doit être l'un des vêtements les plus intéressants et les plus confortables jamais inventés.

Plus communément appelés «sarouels» en Occident, ils peuvent également porter les noms de «pantalon de génie», «pantalon d'Aladdin » «pantalon Sarouel», «pantalon Thaï» ou" bloomers "

Le vrai nom de ce pantalon extrêmement bouffant, style turc, très ample à la taille et froncé à la cheville, est "Salvar" ou "Shalwar". Ce sont les mots turcs et persans qui désignent le pantalon.

Le sarouel fait partie de ces vêtements exotiques qui renvoient à un vêtement qui vient de l’étranger. Dans les cultures vestimentaires du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Asie, ces pantalons sont toujours portés pour un usage quotidien tant par les hommes que les femmes.

Les origines du pantalon sarouel

Originaire de la Perse ancienne, il y a environ deux millénaires ce pantalon était un vêtement de tous les jours. L'origine du sarouel provient de la tunique en robe appelée « Dhoti », portée comme vêtement traditionnel pour hommes dans le monde oriental.

Il existe très peu de preuves que les femmes portaient le pantalon sarouel dans les anciennes cultures perses. Car il n'y peu de documents décrivant les femmes dans les œuvres d'art de l'époque. L'un des plus anciens témoignages sur la mode féminine date du 5e siècle av. J.-C., où une reine est représentée vêtue d'un pantalon et d'une longue tunique.

Par ailleurs, il faut noter que les femmes portaient également des pantalons plus ajustés sous de longues tuniques à la maison. Mais, chaque fois que les femmes quittaient leur maison, elles ne gardaient pas le pantalon « d’intérieur », mais portaient un pantalon bouffant, une tunique longue et un châle sur le haut du corps et la tête.

La combinaison de ces pantalons et du grand manteau dissimulait efficacement le corps en signe de modestie. Jusqu'au siècle dernier, le port du sarouel restait la tenue standard des femmes du Moyen-Orient.

À titre d’illustration, voyez ce modèle de Pantalon sarouel mandala rose tantra

Le pantalon sarouel mandala rose est confectionné entièrement en tissu viscose thaïlandaise. Il vous apportera un grand confort comparable à la soie et une grande légèreté qui permettra de supporter les fortes chaleurs d'été. De plus, il procure une sensation des plus agréables sur la peau.

Le pantalon sarouel en Occident

Les premiers styles de sarouels ont été introduits dans la culture occidentale au milieu des années 1800 par Amelia Bloomer, une militante des droits des femmes.  C’est elle qui va créer ce qu’il est convenu d’appeler les « Bloomers »

Concrètement, elle a pris un pantalon de harem et l'a utilisé comme uniforme pour les féministes qui voulaient se battre pour leurs droits. Ces pantalons représenteraient la liberté et la libération avec leurs connotations masculines. Les féministes populaires de l'époque, jouissant d'un niveau de célébrité similaire à celui des célébrités d'aujourd'hui, ont non seulement encouragé l'utilisation de ces pantalons, mais les ont rendus encore plus controversés.

Bien que ces nouveaux pantalons offriraient plus de confort que les corsets et jupons couramment portés à l'époque, Amelia n'a pas réussi à convaincre la majorité des femmes de suspendre leurs vieux vêtements pour de nouvelles alternatives ethniques. La popularité du sarouel a alors diminué.

Au début du 20e siècle, un créateur de mode, Paul Poiret créa une collection de vêtements qui comprenait en particulier, des influences orientales et persanes. Cette collection comptait des vêtements tels que des caftans et une nouvelle vague de pantalons sarouel.

Ces nouveaux modèles étaient plus féminins, fabriqués à partir de soies et de satin. La broderie et les perles complexes ont également été introduites pour ajouter une touche plus douce plus orientale. Paul Poiret a montré que pour augmenter une sensation orientale encore plus féminine, ce pantalon pouvait être mis en valeur avec des tuniques et des ceintures.

Comme auparavant, cette nouvelle tendance s'est poursuivie pendant un certain temps, mais son succès a été éphémère et elle a de nouveau commencé à perdre de sa popularité dans le monde occidental. Sa prochaine renaissance verrait cependant sa popularité monter à des niveaux beaucoup plus élevées.

Les pantalons Harem ont commencé à réapparaître dans les années 60 et 70 et 80.

On se souvient alors qu’un clip vidéo hip hop montrait le rappeur, MC Hammer dansant dans une paire de ce que l’on a finalement surnommé «Pantalon Parachute» ou «Pantalon Hammer».

Une conception de pantalon, le sarouel, qui permettait une liberté de mouvement tout en créant un look loufoque.

De nos jours, on connaît le célèbre sarouel rouge brillant de Justin Bieber. Il fait maintenant partie de son image. Si vous demandez à quelqu'un de parler de Justin Bieber, on vous citera sans aucun doute son pantalon Sarouel.

Aujourd’hui, de Halle Berry à Jennifer Lopez, de nombreuses célébrités défilent dans un sarouel. En effet, le sarouel n’est plus réservé aux entraînements, séances de yoga ou de zen, aux sorties décontractées et autres.

On remarque le modèle de Pantalon sarouel coton khaki wind, «100% éthique». Il est confectionné dans un tissu 100 % coton naturel. Ce dernier textile est connu pour être l'un des meilleurs du nord de la Thaïlande.

Ou et quand porter le pantalon sarouel ?

Lorsque vous avez acheté de confortables et beaux sarouels, ils vont être incontournables pour un look relax et vous ne pourrez plus vous en passer. En effet, on porte le pantalon sarouel dans de multiples circonstances.

Pour les tenues relax, portez votre sarouel avec un t-shirt basique. Du fait que certains modèles sont dans des styles et des imprimés hauts en couleurs, il ne faut souvent pas trop en rajouter. Optez alors pour des couleurs neutres comme le noir ou les pastels de couleur unie.

Les hauts choisis doivent être assortis à votre sarouel, à l’impression ou au style. Un haut en crochet ira bien avec beaucoup de modèles de pantalon sarouel.

Avec ce style de pantalon, il n'y a pas de meilleur moment et lieu pour porter un sarouel qu’à la plage. D’ailleurs, vous pouvez simplement remonter votre pantalon jusqu'aux genoux pour marcher pieds nus et apprécier le sable et l’eau de mer.

Le sarouel est parfait pour la plage lorsque vous le portez avec un haut de bikini simple.

Avec ce type de vêtement, les accessoires de plage doivent être simples. Procurez-vous un grand sac boho qui contiendra vos lunettes de soleil, votre crème solaire, votre eau et un magazine. Les sacs à bandoulière, style fourre-tout, conviendront aussi très bien pour la plage.

Il faut jeter un coup d’œil sur ce modèle : Pantalon 100% Coton Ohm Cannelle. Un pantalon 100% coton naturel est vraiment plaisant à porte. Créé spécialement à la main par les artisans locaux de la ville de Chiang Mai, ce sarouel très confortable aura de plus une bonne longévité.

Comment porter le pantalon sarouel ?

On vous suggère ici plusieurs façons de porter le sarouel avec des hauts différents. Bien entendu, il appartient à chacune de faire ses assortiments en fonction de ses goûts et sa personnalité.

Blazer gris et sarouel noir

La plupart du temps, les blazers sont quelque chose que vous portez au travail.

Mais comme les blazers sont si bien adaptés pour vous faire paraître minces et intelligentes, vous pouvez parfois l’emprunter pour des tenues plus zen. Cette idée est une bonne façon de porter un blazer avec désinvolture.

À titre d’illustration, portez simplement le blazer en laine gris avec un gilet jaune, un sarouel noir et des sandales !

Chemisier blanc et sarouel noir

La nature ample du sarouel donne une allure parfaite avec un haut, style boho. Par exemple, le chemisier boho blanc semi-transparent, le sarouel noir et les sandales à talons seront une tenue très confortable et stylée.

On retient ce modèle de Pantalon bouffant femme en noir

Ce superbe pantalon bouffant femme noir de grande qualité, vous donnera une allure décontractée tout au long de cet été

À la manière minimaliste

Pour vous habiller de façon minimaliste, vous pouvez simplement choisir un haut à épaules dénudées blanc avec pantalon sarouel noir et des talons en noir et blanc. La tenue en noir et blanc est tout simplement artistique et élégante.

Veste en cuir noir et sarouel noir

On porte souvent la veste en cuir noir avec un jean. Mais si vous cherchez une alternative, vous pouvez la porter avec un pantalon sarouel noir et des chaussures à talons.

Veste en cuir noir et sarouel

La plupart du temps, nous portons des tenues entièrement noires pour paraître sombres et élégantes, mais cette tenue est une exception. En effet, elle se compose du haut boho noir, de la veste en cuir, du sarouel de couleurs et de talons ballet.

Débardeur blanc et sarouel noir

Composez une tenue de trois pièces simples qui s’allient bien ensemble en raison de la combinaison de couleurs, de découpes et de styles. Il suffit de porter un débardeur noué blanc avec le sarouel noir. Portez des talons à bride noire pour les chaussures. Puis, les petits détails tels que le haut noué, le sac à main noir et le bracelet donneront à cette tenue simple une allure élégante.

Des modèles différents de pantalon sarouel

Le sarouel 3 en 1

Le sarouel 3 en 1 est à la mode depuis quelques années .En effet, outre son côté artistique, il est multiple. Vous avez ainsi le choix de porter ce vêtement soit, en pantalon sarouel, soit, en combinaison ou en blouse.

Ce sarouel s’adapte à la morphologie de la personne qui le porte grâce à un système intelligent de smocks larges, à la fois, des chevilles et de la ceinture.

Le sarouel ethnique paon noir black night

Le tissu de ce sarouel est 100% Rayon Thai et confectionné avec soin en Thaïlande. Vous avez 2 possibilités pour le porter, soit, en sarouel, soit, en combinaison.

Au final

Ce tour d’horizon du pantalon sarouel, de ses origines, de son évolution, de son introduction en Occident et son adoption par des artistes, des couturiers et bien d’autres, donne ses lettres de noblesse à ce vêtement sur tous les continents. La manière dont il se décline, ses couleurs, sa conception et ses tissus font du sarouel un vêtement indispensable pour la saison d’été. En cela, il est bien le vêtement de ses origines des régions chaudes de l’Orient. Aussi, quel que soit le modèle, le pantalon sarouel, ce vêtement ethnique, original et empreint de liberté, saura vous accompagner dans toutes les occasions durant la saison estivale.

À mettre absolument dans votre garde-robe et vos valises de voyage vers le soleil.

_________________

 

L’été arrive et l’on dit qu’il sera chaud. Alors, il faut penser, sans plus tarder à ses tenues, surtout si l’on compte aller en bord de mer et au soleil. C’est le moment de se tourner vers un vêtement ethnique et original qui sera bien adapté aux chaleurs de l’été. On veut parler du sarouel, un pantalon qui nous vient de Perse et qui est porté encore tant par les hommes que les femmes dans certaines parties du monde. En Occident, le pantalon sarouel revient régulièrement à la mode ces deux derniers siècles. Cet été, le sarouel décliné dans de multiples modèles et couleurs saura vous distinguer et conviendra bien au quotidien et aux évènements de votre été. Mais quel est ce vêtement ethnique d’où vient-il et pourquoi adopter cet été le sarouel ? Voici quelques réponses pour vous éclairer.

Adopter la mode ethnique

Adopté par touches, le style ethnique donne du caractère à une tenue et se distingue des autres accessoires et vêtements par son authenticité et la qualité de sa fabrication.

Ainsi, on peut tout à fait adopter le style ethnique en s’adressant à des vendeurs qui se fournissent directement auprès des artisans des diverses régions du monde

La qualité des produits artisanaux est nettement supérieure aux produits industriels : le choix des matériaux, les techniques de fabrication, mais aussi les conditions de travail de ces artisans sont autant d'arguments en faveur de l'artisanat ethnique.

De plus, en choisissant un produit ethnique, on permet à ces artisans de vivre dans leurs régions, de perpétuer leurs arts et transmettre leur savoir-faire ancestral aux nouvelles générations.

Adopter une mode ethnique signifie connaître l’origine du produit, sa provenance et son histoire. Cela montre également une préférence pour le multiculturalisme, mais aussi pour l'anticonformisme. Les codes de l'artisanat ethnique bouleversent ceux, très standardisés, de la consommation de masse. Car les produits ethniques fabriqués avec un savoir-faire demandent du temps et des matériaux nobles.

Ainsi, il faut savoir que les artisans du nord de la Thaïlande maîtrisent bien l'art de la broderie, des teintures au batik et celui de la confection de sarouels.

Qu’entend-on par sarouel ?

Le pantalon sarouel doit être l'un des vêtements les plus intéressants et les plus confortables jamais inventés.

Plus communément appelés «sarouels» en Occident, ils peuvent également porter les noms de «pantalon de génie», «pantalon d'Aladdin » «pantalon Sarouel», «pantalon Thaï» ou" bloomers "

Le vrai nom de ce pantalon extrêmement bouffant, style turc, très ample à la taille et froncé à la cheville, est "Salvar" ou "Shalwar". Ce sont les mots turcs et persans qui désignent le pantalon.

Le sarouel fait partie de ces vêtements exotiques qui renvoient à un vêtement qui vient de l’étranger. Dans les cultures vestimentaires du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Asie, ces pantalons sont toujours portés pour un usage quotidien tant par les hommes que les femmes.

Les origines du pantalon sarouel

Originaire de la Perse ancienne, il y a environ deux millénaires ce pantalon était un vêtement de tous les jours. L'origine du sarouel provient de la tunique en robe appelée « Dhoti », portée comme vêtement traditionnel pour hommes dans le monde oriental.

Il existe très peu de preuves que les femmes portaient le pantalon sarouel dans les anciennes cultures perses. Car il n'y peu de documents décrivant les femmes dans les œuvres d'art de l'époque. L'un des plus anciens témoignages sur la mode féminine date du 5e siècle av. J.-C., où une reine est représentée vêtue d'un pantalon et d'une longue tunique.

Par ailleurs, il faut noter que les femmes portaient également des pantalons plus ajustés sous de longues tuniques à la maison. Mais, chaque fois que les femmes quittaient leur maison, elles ne gardaient pas le pantalon « d’intérieur », mais portaient un pantalon bouffant, une tunique longue et un châle sur le haut du corps et la tête.

La combinaison de ces pantalons et du grand manteau dissimulait efficacement le corps en signe de modestie. Jusqu'au siècle dernier, le port du sarouel restait la tenue standard des femmes du Moyen-Orient.

À titre d’illustration, voyez ce modèle de Pantalon sarouel mandala rose tantra

Le pantalon sarouel mandala rose est confectionné entièrement en tissu viscose thaïlandaise. Il vous apportera un grand confort comparable à la soie et une grande légèreté qui permettra de supporter les fortes chaleurs d'été. De plus, il procure une sensation des plus agréables sur la peau.

Le pantalon sarouel en Occident

Les premiers styles de sarouels ont été introduits dans la culture occidentale au milieu des années 1800 par Amelia Bloomer, une militante des droits des femmes.  C’est elle qui va créer ce qu’il est convenu d’appeler les « Bloomers »

Concrètement, elle a pris un pantalon de harem et l'a utilisé comme uniforme pour les féministes qui voulaient se battre pour leurs droits. Ces pantalons représenteraient la liberté et la libération avec leurs connotations masculines. Les féministes populaires de l'époque, jouissant d'un niveau de célébrité similaire à celui des célébrités d'aujourd'hui, ont non seulement encouragé l'utilisation de ces pantalons, mais les ont rendus encore plus controversés.

Bien que ces nouveaux pantalons offriraient plus de confort que les corsets et jupons couramment portés à l'époque, Amelia n'a pas réussi à convaincre la majorité des femmes de suspendre leurs vieux vêtements pour de nouvelles alternatives ethniques. La popularité du sarouel a alors diminué.

Au début du 20e siècle, un créateur de mode, Paul Poiret créa une collection de vêtements qui comprenait en particulier, des influences orientales et persanes. Cette collection comptait des vêtements tels que des caftans et une nouvelle vague de pantalons sarouel.

Ces nouveaux modèles étaient plus féminins, fabriqués à partir de soies et de satin. La broderie et les perles complexes ont également été introduites pour ajouter une touche plus douce plus orientale. Paul Poiret a montré que pour augmenter une sensation orientale encore plus féminine, ce pantalon pouvait être mis en valeur avec des tuniques et des ceintures.

Comme auparavant, cette nouvelle tendance s'est poursuivie pendant un certain temps, mais son succès a été éphémère et elle a de nouveau commencé à perdre de sa popularité dans le monde occidental. Sa prochaine renaissance verrait cependant sa popularité monter à des niveaux beaucoup plus élevées.

Les pantalons Harem ont commencé à réapparaître dans les années 60 et 70 et 80.

On se souvient alors qu’un clip vidéo hip hop montrait le rappeur, MC Hammer dansant dans une paire de ce que l’on a finalement surnommé «Pantalon Parachute» ou «Pantalon Hammer».

Une conception de pantalon, le sarouel, qui permettait une liberté de mouvement tout en créant un look loufoque.

De nos jours, on connaît le célèbre sarouel rouge brillant de Justin Bieber. Il fait maintenant partie de son image. Si vous demandez à quelqu'un de parler de Justin Bieber, on vous citera sans aucun doute son pantalon Sarouel.

Aujourd’hui, de Halle Berry à Jennifer Lopez, de nombreuses célébrités défilent dans un sarouel. En effet, le sarouel n’est plus réservé aux entraînements, séances de yoga ou de zen, aux sorties décontractées et autres.

On remarque le modèle de Pantalon sarouel coton khaki wind, «100% éthique». Il est confectionné dans un tissu 100 % coton naturel. Ce dernier textile est connu pour être l'un des meilleurs du nord de la Thaïlande.

Ou et quand porter le pantalon sarouel ?

Lorsque vous avez acheté de confortables et beaux sarouels, ils vont être incontournables pour un look relax et vous ne pourrez plus vous en passer. En effet, on porte le pantalon sarouel dans de multiples circonstances.

Pour les tenues relax, portez votre sarouel avec un t-shirt basique. Du fait que certains modèles sont dans des styles et des imprimés hauts en couleurs, il ne faut souvent pas trop en rajouter. Optez alors pour des couleurs neutres comme le noir ou les pastels de couleur unie.

Les hauts choisis doivent être assortis à votre sarouel, à l’impression ou au style. Un haut en crochet ira bien avec beaucoup de modèles de pantalon sarouel.

Avec ce style de pantalon, il n'y a pas de meilleur moment et lieu pour porter un sarouel qu’à la plage. D’ailleurs, vous pouvez simplement remonter votre pantalon jusqu'aux genoux pour marcher pieds nus et apprécier le sable et l’eau de mer.

Le sarouel est parfait pour la plage lorsque vous le portez avec un haut de bikini simple.

Avec ce type de vêtement, les accessoires de plage doivent être simples. Procurez-vous un grand sac boho qui contiendra vos lunettes de soleil, votre crème solaire, votre eau et un magazine. Les sacs à bandoulière, style fourre-tout, conviendront aussi très bien pour la plage.

Il faut jeter un coup d’œil sur ce modèle : Pantalon 100% Coton Ohm Cannelle. Un pantalon 100% coton naturel est vraiment plaisant à porte. Créé spécialement à la main par les artisans locaux de la ville de Chiang Mai, ce sarouel très confortable aura de plus une bonne longévité.

Comment porter le pantalon sarouel ?

On vous suggère ici plusieurs façons de porter le sarouel avec des hauts différents. Bien entendu, il appartient à chacune de faire ses assortiments en fonction de ses goûts et sa personnalité.

Blazer gris et sarouel noir

La plupart du temps, les blazers sont quelque chose que vous portez au travail.

Mais comme les blazers sont si bien adaptés pour vous faire paraître minces et intelligentes, vous pouvez parfois l’emprunter pour des tenues plus zen. Cette idée est une bonne façon de porter un blazer avec désinvolture.

À titre d’illustration, portez simplement le blazer en laine gris avec un gilet jaune, un sarouel noir et des sandales !

Chemisier blanc et sarouel noir

La nature ample du sarouel donne une allure parfaite avec un haut, style boho. Par exemple, le chemisier boho blanc semi-transparent, le sarouel noir et les sandales à talons seront une tenue très confortable et stylée.

On retient ce modèle de Pantalon bouffant femme en noir

Ce superbe pantalon bouffant femme noir de grande qualité, vous donnera une allure décontractée tout au long de cet été

À la manière minimaliste

Pour vous habiller de façon minimaliste, vous pouvez simplement choisir un haut à épaules dénudées blanc avec pantalon sarouel noir et des talons en noir et blanc. La tenue en noir et blanc est tout simplement artistique et élégante.

Veste en cuir noir et sarouel noir

On porte souvent la veste en cuir noir avec un jean. Mais si vous cherchez une alternative, vous pouvez la porter avec un pantalon sarouel noir et des chaussures à talons.

Veste en cuir noir et sarouel

La plupart du temps, nous portons des tenues entièrement noires pour paraître sombres et élégantes, mais cette tenue est une exception. En effet, elle se compose du haut boho noir, de la veste en cuir, du sarouel de couleurs et de talons ballet.

Débardeur blanc et sarouel noir

Composez une tenue de trois pièces simples qui s’allient bien ensemble en raison de la combinaison de couleurs, de découpes et de styles. Il suffit de porter un débardeur noué blanc avec le sarouel noir. Portez des talons à bride noire pour les chaussures. Puis, les petits détails tels que le haut noué, le sac à main noir et le bracelet donneront à cette tenue simple une allure élégante.

Des modèles différents de pantalon sarouel

Le sarouel 3 en 1

Le sarouel 3 en 1 est à la mode depuis quelques années .En effet, outre son côté artistique, il est multiple. Vous avez ainsi le choix de porter ce vêtement soit, en pantalon sarouel, soit, en combinaison ou en blouse.

Ce sarouel s’adapte à la morphologie de la personne qui le porte grâce à un système intelligent de smocks larges, à la fois, des chevilles et de la ceinture.

Le sarouel ethnique paon noir black night

Le tissu de ce sarouel est 100% Rayon Thai et confectionné avec soin en Thaïlande. Vous avez 2 possibilités pour le porter, soit, en sarouel, soit, en combinaison.

Au final

Ce tour d’horizon du pantalon sarouel, de ses origines, de son évolution, de son introduction en Occident et son adoption par des artistes, des couturiers et bien d’autres, donne ses lettres de noblesse à ce vêtement sur tous les continents. La manière dont il se décline, ses couleurs, sa conception et ses tissus font du sarouel un vêtement indispensable pour la saison d’été. En cela, il est bien le vêtement de ses origines des régions chaudes de l’Orient. Aussi, quel que soit le modèle, le pantalon sarouel, ce vêtement ethnique, original et empreint de liberté, saura vous accompagner dans toutes les occasions durant la saison estivale.

À mettre absolument dans votre garde-robe et vos valises de voyage vers le soleil.

_________________

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires de blog sont vérifiés avant publication