1 commentaire / Publié le par Delphine D

L’un des styles les plus remarquables et les plus féminins des tendances dans le monde est celui du boho ou bohème. Ce style constitue aujourd’hui une partie importante des lignes de la mode de nombreuses marques.

À l’origine, l’étymologie du mot vient du pays de Bohême, situé sur le territoire de la République tchèque actuelle.

Aspirant à la liberté et désireux de briser toutes les règles acceptées et les stéréotypes dogmatiques du monde qui les entoure, les porteurs de ce mode de vie boho ont créé un style très spécifique, voire unique. Ce dernier est une source d’inspiration irremplaçable, depuis au moins deux siècles et jusqu’à nos jours.

Si vous aussi, vous avez l’esprit bohème, assurez-vous de connaître toutes les règles et conseils sur la façon de porter la tendance boho. Et notamment la robe longue qui vous donnera un style de femme libéré et une allure très féminine.

Le style bohème

En trois mots, le style bohème se définit par les côtés, artistique, décontracté et libéré.

Le style bohémien est plus qu’une tendance de la mode, c’est une culture originale, une idéologie particulière et une histoire mouvementée. Bien qu’il soit étroitement associé à la mode hippie des sixteen, la mode boho fait aujourd’hui partie de la culture dominante. En fait, la grande variété de vêtements et d’accessoires boho fait de ce style un véritable phénomène. Ce dernier est à l’image de la mode décontractée, avec ses vêtements larges, ses accessoires et son mélange créatif et artistique.

Les modes dites boho représentent l’idéologie de style de vie qui veut être une alternative à la manière traditionnelle de s’habiller.

Boho est historiquement un style assez jeune, ayant pris naissance en tant que tél. dans les années soixante. Donc, c’est le style des artistes, le style des gens beaux et qui veulent afficher sans complexe qu’ils veulent être libres !

Si nous devions définir l’humeur boho en tant que telle, nous utiliserions probablement des détails descriptifs tels que la joie et l’ouverture au monde. La recherche constante de nouvelles inventions et découvertes, le désir ardent de tout ce qui est artistique et beau et le monde intérieur absolument libre et en même temps harmonieux, caractérisent le style boho.

Autrement dit, le style bohémien qui se compose de vêtements amples et colorés a été surnommé le boho chic ou le style hippie. Avec leurs longs cheveux flottants et leurs étoffes riches et élastiques, les bohémiens se détachent dans une foule représentant une contre-culture colorée basée sur la créativité et l’indifférence envers les structures sociales et les traditions.

À titre d’illustration, voici une robe boho ethnique chic tendance infinity rose qui donne une note de charme à la femme qui la porte. Cette robe imprimée avec de belles couleurs, d’une grande légèreté conviendra bien pour les fortes chaleurs. Sa découpe avec le dos nu et la mise en valeur de la poitrine rend séduisante la femme qui la porte.

 

 

Brève histoire du style bohème

Le style bohémien peut être qualifié et considéré de mode alternative qui se distingue des tendances dominantes du moment. Il y a plus de deux siècles, le terme bohémien faisait déjà référence à un sens de style particulier qui concernait certains artistes, écrivains et des intellectuels.

À l’époque du début du 19e, en raison de la situation économique, les artistes étaient forcés de vivre de manière frugale. Dans ce contexte, les artistes de l’époque ont pris l’habitude de porter des vêtements usés. Par la suite, les artistes ont continué à exprimer leur côté créatif par ce même type de vêtement.

La population a alors perçu les artistes comme des gens qui s’habillaient dans le style des nomades gitans, originaires de Bohème. D’où le terme "bohémien" devenu synonyme d’une contre-culture, associée à la créativité et à l’expression artistique, opposée à l’esthétique traditionnelle.

Puis vers le milieu du 19e siècle, les romantiques s’associent aux bohémiens français. Ils portent alors des vêtements fluides, d’inspiration orientale avec des matières colorées, ainsi que des accessoires et des cheveux d’inspiration gitane.

Au début du 20e siècle, les créateurs ont poussé la mode bohème à un niveau plus important et plus chic. Parmi eux, un grand couturier parisien qui a incorporé une variété d’ajouts ethniques dans ses créations de haute couture.

Puis, à l’époque des hippies, dans les années 1960 le mouvement bohémien a pris un nouvel essor en s’opposant aux modes de vie plus traditionnels avec de nouveaux styles de vêtements. Ceci en particulier avec des robes ethniques, des broderies, des imprimés mélangés et des silhouettes évasées.

Les hippies rejetaient alors les valeurs traditionnelles, le matérialisme, les institutions établies, bref le monde de l’époque. Aussi, c’est par le choix de leurs modes qu’ils montraient aussi leurs oppositions à l’encontre des silhouettes simplifiées, raffinées et dites, élégantes;

Bien que la mode embrasse souvent le boho chic, la vie elle-même - le désir de liberté individuelle, le rejet des concepts matérialistes modernes, le rêve des idéaux utopiques et la production de produits artisanaux restent une alternative puissante à la culture dominante.

 

Les principaux éléments du style boho

Dans cette section, nous pouvons parler d’un certain nombre d’aspects caractéristiques propres au style bohémien, parmi lesquels les plus importants sont :

• L’utilisation de tissus naturels tels que lin, velours, mousseline de soie, soie, fourrure, daim, cuir, denim, coton, etc.

• Les textures multicouches.

• Le confort dans tout, en particulier en ce qui concerne les chaussures, qui sont traditionnellement faites avec des talons pas trop hauts ou des compensés.

• La quantité extraordinaire d’accessoires, y compris de bracelets

• Les tonalités et couleurs naturelles.

• L’existence de motifs floraux, de carreaux, d’empreintes d’inspiration ethnique, de notes éclectiques et d’accents de style avant-gardiste.

• Les motifs à taille haute, finitions évasées, franges, gros accessoires, dentelle, jupe longue, pièces à textures variées, détails tricotés, etc.

• On ne doit pas inclure plus de quatre nuances dans les combinaisons si les vêtements que vous choisissez sont déjà accrocheurs et faits de matériaux ou de textures qui attirent l’attention.

Les types du style boho-chic

Quand on parle du style boho-chic, on ne peut que noter les similitudes qui existent entre ce style et le style hippie, ainsi que celui des looks vintage. Reste que la tendance principale des looks boho peut être divisée en trois groupes principaux.

• Pour le style boho élégant, des détails comme le mohair, le velours et le tricot, souvent complétés par des imprimés jacquard.

• Pour certains looks plus romantiques, l’application de tissus doux et légers comme la mousseline de soie et la dentelle est descriptive. Les décorations florales, les rubans et les nœuds sont également un bon moyen de créer des images romantiques et rêveuses. L’inclination vers les looks vintage est perceptible à cet égard.

• L’option suivante est le style boho hippie englobant les détails caractéristiques du style hippie et les fusionnant avec l’idéologie boho. Le résultat de ceci est l’utilisation de couleurs lumineuses, assorties aux vibrations girly et romantiques.

Cependant, en dehors de ces trois directions fondamentales, nous pouvons également parler d’interférences de style telles que les vêtements de style folk, militaire et même gitan. Il existe également certains principes sous-jacents à la conception des looks boho.

• Ne pas copier les styles et les designs des autres, mais créer quelque chose d’individuel et de créatif, et aussi s’assurer d’inclure des accessoires dans les combinaisons, en les utilisant comme des accents principaux.

• En ce qui concerne les modèles, l’une des principales caractéristiques est l’utilisation de plusieurs couches de tissu, de grands chandails tricotés, de robes, de nombreux accessoires et de sacs à main accrocheurs et brillants, qui forment une harmonie charmante.

• La palette de couleurs est l’aspect distinctif suivant du style boho-chic. Elle présente des solutions d’impression et de motif inhabituelles, façonnant ainsi les combinaisons de tons vives et inattendues. Ce style permet également l’utilisation de tons pastel et neutres tels que le gris, le bleu et le rose afin de créer un effet d’apesanteur et la douceur des regards.

• Les matériaux utilisés pour les combinaisons sont tout aussi importants. Ils ont donc les mêmes options que celles que nous avions indiquées pour les looks boho en général, en mettant un accent particulier sur les tissus naturels utilisés.

 

Comment porter la mode boho ?

Quant aux choix des vêtements, le moyen le plus simple est d’incorporer dans votre garde-robe des vêtements de style bohémien typiques, tels que des robes longues ou des jupes longues. Ces robes peuvent être assorties à un crochet, une chemise oversize, un t-shirt graphique ou simple.

Les tuniques, les chandails tricotés, les pièces en jean déchirées, comme les shorts, les mini robes suspendues, les gilets au crochet, en denim ou en fourrure sont d’autres vêtements typiques du style bohème. En outre, vous pouvez également utiliser des vêtements comme des pantalons en velours, des cardigans et des vestes, en particulier lorsqu’ils sont conçus avec des imprimés à fleurs, des trench-coats, des vêtements d’extérieur en fourrure, etc.

Les robes longues sont la base, on peut opter pour les modèles classiques ou les fendus. Notez que certains modèles ont des boutons et qu’on peut déboutonner jusqu’en haut des genoux. Les robes longues fleuries ou ethniques peuvent être assorties avec une veste en jean.

La Robe ethnique pas cher nirvana bleu a retenu notre attention. Vous vous sentirez à l’aise dans cette robe au style coloré et ses motifs ethniques thaï. Très légère et confortable, cette robe se porte au quotidien !

Où porter du boho

Il existe un certain nombre d’occasions qui conviennent particulièrement à l’option bohème. En effet, on peut se vêtir boho dans les circonstances suivantes :

En promenade

Se vêtir bohème est tout simplement parfait pour les promenades en famille ou entre amis, car c’est confortable et beau en même temps, A savoir les vêtements ne limitent pas vos mouvements

Sur son lieu de travail

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est également recommandé de porter le vêtement boho au travail

Pour faire ses coursesUne autre bonne idée, s’habiller boho pour faire du shopping dans une tenue décontractée et confortable.

Chez soi

Enfin, vous pouvez aussi porter la tenue boho à la maison. Ainsi, c’est bien dans beaucoup de circonstances de la vie quotidienne que s’habiller bohème est la tenue appropriée d’avoir des looks chics partout, y compris à la maison !

Quelques lieux et Icônes bohèmes

-The Rainbow Gathering est un rassemblement annuel d’individus partageant les mêmes idées, à l’esprit bohémien, qui rejettent le capitalisme et le matérialisme et embrassent les idéaux utopiques, la vie créatrice, l’environnementalisme et la diversité.

-Le mouvement hippie de la fin des années 1960 incorporait les idéaux de la Bohême. Centré sur la créativité de la vie et de l’habillement, le style hippie comprenait des éléments de costume historique, d’habillement ethnique et un rejet de la vie ordinaire.

-Greenwich Village, New York ou The Village était un lieu de rassemblement pour les artistes et les écrivains pauvres du XXe siècle, un refuge pour la communauté créative en tant que groupe minoritaire distinctif.

-La rive gauche à Paris Au début du XXe siècle, la région parisienne de Montparnasse était une plaque tournante de la créativité qui attirait artistes, écrivains et intellectuels. Des gens comme Marc Chagall, Ernest Hemingway, Henri Matisse et d’autres ont pu vivre à moindre coût, se réunissant dans des bistrots et des restaurants pour partager des idées.

Soyez une boho

Pour faire être une boho, privilégiez des couples amples et fluides, des vêtements vaporeux, des imprimés naturels, du bois, etc. Cette tendance vous offre la possibilité de personnaliser votre style boho chic.

Une fille bohème est une fille naturelle, sexy sans effort et douce. Puis, il ne faut pas oublier que le style bohème c’est aussi le style le confort. Enfin, dans maintes occasions, pensez à vous vêtir avec des robes longues bohèmes ethniques qui afficheront résolument votre côté artistique et votre féminité décontractée.

On a remarqué la robe coton courte blanche avec son style coloré et ses motifs ethniques qui vous rappelleront la culture thaï et ses magnifiques tenues.

Sarouel Dream offre des produits fabriqués à la main par une talentueuse famille d’artisans du nord de la Thaïlande. De plus, il faut savoir que chaque article que vous achetez contribue à soutenir leur communauté d’artisans, en fournissant des emplois et un revenu régulier à ces artisans de talents qui perpétuent le savoir-faire local.

On l’a compris, porter une robe bohème ethnique est plus qu’un vêtement. En effet, c’est aussi la marque d’un style de vie qui affiche la décontraction, l’artistique et la liberté, l’ouverture au monde et aux autres cultures face aux conservatismes et aux replis.

________________

L’un des styles les plus remarquables et les plus féminins des tendances dans le monde est celui du boho ou bohème. Ce style constitue aujourd’hui une partie importante des lignes de la mode de nombreuses marques.

À l’origine, l’étymologie du mot vient du pays de Bohême, situé sur le territoire de la République tchèque actuelle.

Aspirant à la liberté et désireux de briser toutes les règles acceptées et les stéréotypes dogmatiques du monde qui les entoure, les porteurs de ce mode de vie boho ont créé un style très spécifique, voire unique. Ce dernier est une source d’inspiration irremplaçable, depuis au moins deux siècles et jusqu’à nos jours.

Si vous aussi, vous avez l’esprit bohème, assurez-vous de connaître toutes les règles et conseils sur la façon de porter la tendance boho. Et notamment la robe longue qui vous donnera un style de femme libéré et une allure très féminine.

Le style bohème

En trois mots, le style bohème se définit par les côtés, artistique, décontracté et libéré.

Le style bohémien est plus qu’une tendance de la mode, c’est une culture originale, une idéologie particulière et une histoire mouvementée. Bien qu’il soit étroitement associé à la mode hippie des sixteen, la mode boho fait aujourd’hui partie de la culture dominante. En fait, la grande variété de vêtements et d’accessoires boho fait de ce style un véritable phénomène. Ce dernier est à l’image de la mode décontractée, avec ses vêtements larges, ses accessoires et son mélange créatif et artistique.

Les modes dites boho représentent l’idéologie de style de vie qui veut être une alternative à la manière traditionnelle de s’habiller.

Boho est historiquement un style assez jeune, ayant pris naissance en tant que tél. dans les années soixante. Donc, c’est le style des artistes, le style des gens beaux et qui veulent afficher sans complexe qu’ils veulent être libres !

Si nous devions définir l’humeur boho en tant que telle, nous utiliserions probablement des détails descriptifs tels que la joie et l’ouverture au monde. La recherche constante de nouvelles inventions et découvertes, le désir ardent de tout ce qui est artistique et beau et le monde intérieur absolument libre et en même temps harmonieux, caractérisent le style boho.

Autrement dit, le style bohémien qui se compose de vêtements amples et colorés a été surnommé le boho chic ou le style hippie. Avec leurs longs cheveux flottants et leurs étoffes riches et élastiques, les bohémiens se détachent dans une foule représentant une contre-culture colorée basée sur la créativité et l’indifférence envers les structures sociales et les traditions.

À titre d’illustration, voici une robe boho ethnique chic tendance infinity rose qui donne une note de charme à la femme qui la porte. Cette robe imprimée avec de belles couleurs, d’une grande légèreté conviendra bien pour les fortes chaleurs. Sa découpe avec le dos nu et la mise en valeur de la poitrine rend séduisante la femme qui la porte.

 

 

Brève histoire du style bohème

Le style bohémien peut être qualifié et considéré de mode alternative qui se distingue des tendances dominantes du moment. Il y a plus de deux siècles, le terme bohémien faisait déjà référence à un sens de style particulier qui concernait certains artistes, écrivains et des intellectuels.

À l’époque du début du 19e, en raison de la situation économique, les artistes étaient forcés de vivre de manière frugale. Dans ce contexte, les artistes de l’époque ont pris l’habitude de porter des vêtements usés. Par la suite, les artistes ont continué à exprimer leur côté créatif par ce même type de vêtement.

La population a alors perçu les artistes comme des gens qui s’habillaient dans le style des nomades gitans, originaires de Bohème. D’où le terme "bohémien" devenu synonyme d’une contre-culture, associée à la créativité et à l’expression artistique, opposée à l’esthétique traditionnelle.

Puis vers le milieu du 19e siècle, les romantiques s’associent aux bohémiens français. Ils portent alors des vêtements fluides, d’inspiration orientale avec des matières colorées, ainsi que des accessoires et des cheveux d’inspiration gitane.

Au début du 20e siècle, les créateurs ont poussé la mode bohème à un niveau plus important et plus chic. Parmi eux, un grand couturier parisien qui a incorporé une variété d’ajouts ethniques dans ses créations de haute couture.

Puis, à l’époque des hippies, dans les années 1960 le mouvement bohémien a pris un nouvel essor en s’opposant aux modes de vie plus traditionnels avec de nouveaux styles de vêtements. Ceci en particulier avec des robes ethniques, des broderies, des imprimés mélangés et des silhouettes évasées.

Les hippies rejetaient alors les valeurs traditionnelles, le matérialisme, les institutions établies, bref le monde de l’époque. Aussi, c’est par le choix de leurs modes qu’ils montraient aussi leurs oppositions à l’encontre des silhouettes simplifiées, raffinées et dites, élégantes;

Bien que la mode embrasse souvent le boho chic, la vie elle-même - le désir de liberté individuelle, le rejet des concepts matérialistes modernes, le rêve des idéaux utopiques et la production de produits artisanaux restent une alternative puissante à la culture dominante.

 

Les principaux éléments du style boho

Dans cette section, nous pouvons parler d’un certain nombre d’aspects caractéristiques propres au style bohémien, parmi lesquels les plus importants sont :

• L’utilisation de tissus naturels tels que lin, velours, mousseline de soie, soie, fourrure, daim, cuir, denim, coton, etc.

• Les textures multicouches.

• Le confort dans tout, en particulier en ce qui concerne les chaussures, qui sont traditionnellement faites avec des talons pas trop hauts ou des compensés.

• La quantité extraordinaire d’accessoires, y compris de bracelets

• Les tonalités et couleurs naturelles.

• L’existence de motifs floraux, de carreaux, d’empreintes d’inspiration ethnique, de notes éclectiques et d’accents de style avant-gardiste.

• Les motifs à taille haute, finitions évasées, franges, gros accessoires, dentelle, jupe longue, pièces à textures variées, détails tricotés, etc.

• On ne doit pas inclure plus de quatre nuances dans les combinaisons si les vêtements que vous choisissez sont déjà accrocheurs et faits de matériaux ou de textures qui attirent l’attention.

Les types du style boho-chic

Quand on parle du style boho-chic, on ne peut que noter les similitudes qui existent entre ce style et le style hippie, ainsi que celui des looks vintage. Reste que la tendance principale des looks boho peut être divisée en trois groupes principaux.

• Pour le style boho élégant, des détails comme le mohair, le velours et le tricot, souvent complétés par des imprimés jacquard.

• Pour certains looks plus romantiques, l’application de tissus doux et légers comme la mousseline de soie et la dentelle est descriptive. Les décorations florales, les rubans et les nœuds sont également un bon moyen de créer des images romantiques et rêveuses. L’inclination vers les looks vintage est perceptible à cet égard.

• L’option suivante est le style boho hippie englobant les détails caractéristiques du style hippie et les fusionnant avec l’idéologie boho. Le résultat de ceci est l’utilisation de couleurs lumineuses, assorties aux vibrations girly et romantiques.

Cependant, en dehors de ces trois directions fondamentales, nous pouvons également parler d’interférences de style telles que les vêtements de style folk, militaire et même gitan. Il existe également certains principes sous-jacents à la conception des looks boho.

• Ne pas copier les styles et les designs des autres, mais créer quelque chose d’individuel et de créatif, et aussi s’assurer d’inclure des accessoires dans les combinaisons, en les utilisant comme des accents principaux.

• En ce qui concerne les modèles, l’une des principales caractéristiques est l’utilisation de plusieurs couches de tissu, de grands chandails tricotés, de robes, de nombreux accessoires et de sacs à main accrocheurs et brillants, qui forment une harmonie charmante.

• La palette de couleurs est l’aspect distinctif suivant du style boho-chic. Elle présente des solutions d’impression et de motif inhabituelles, façonnant ainsi les combinaisons de tons vives et inattendues. Ce style permet également l’utilisation de tons pastel et neutres tels que le gris, le bleu et le rose afin de créer un effet d’apesanteur et la douceur des regards.

• Les matériaux utilisés pour les combinaisons sont tout aussi importants. Ils ont donc les mêmes options que celles que nous avions indiquées pour les looks boho en général, en mettant un accent particulier sur les tissus naturels utilisés.

 

Comment porter la mode boho ?

Quant aux choix des vêtements, le moyen le plus simple est d’incorporer dans votre garde-robe des vêtements de style bohémien typiques, tels que des robes longues ou des jupes longues. Ces robes peuvent être assorties à un crochet, une chemise oversize, un t-shirt graphique ou simple.

Les tuniques, les chandails tricotés, les pièces en jean déchirées, comme les shorts, les mini robes suspendues, les gilets au crochet, en denim ou en fourrure sont d’autres vêtements typiques du style bohème. En outre, vous pouvez également utiliser des vêtements comme des pantalons en velours, des cardigans et des vestes, en particulier lorsqu’ils sont conçus avec des imprimés à fleurs, des trench-coats, des vêtements d’extérieur en fourrure, etc.

Les robes longues sont la base, on peut opter pour les modèles classiques ou les fendus. Notez que certains modèles ont des boutons et qu’on peut déboutonner jusqu’en haut des genoux. Les robes longues fleuries ou ethniques peuvent être assorties avec une veste en jean.

La Robe ethnique pas cher nirvana bleu a retenu notre attention. Vous vous sentirez à l’aise dans cette robe au style coloré et ses motifs ethniques thaï. Très légère et confortable, cette robe se porte au quotidien !

Où porter du boho

Il existe un certain nombre d’occasions qui conviennent particulièrement à l’option bohème. En effet, on peut se vêtir boho dans les circonstances suivantes :

En promenade

Se vêtir bohème est tout simplement parfait pour les promenades en famille ou entre amis, car c’est confortable et beau en même temps, A savoir les vêtements ne limitent pas vos mouvements

Sur son lieu de travail

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est également recommandé de porter le vêtement boho au travail

Pour faire ses coursesUne autre bonne idée, s’habiller boho pour faire du shopping dans une tenue décontractée et confortable.

Chez soi

Enfin, vous pouvez aussi porter la tenue boho à la maison. Ainsi, c’est bien dans beaucoup de circonstances de la vie quotidienne que s’habiller bohème est la tenue appropriée d’avoir des looks chics partout, y compris à la maison !

Quelques lieux et Icônes bohèmes

-The Rainbow Gathering est un rassemblement annuel d’individus partageant les mêmes idées, à l’esprit bohémien, qui rejettent le capitalisme et le matérialisme et embrassent les idéaux utopiques, la vie créatrice, l’environnementalisme et la diversité.

-Le mouvement hippie de la fin des années 1960 incorporait les idéaux de la Bohême. Centré sur la créativité de la vie et de l’habillement, le style hippie comprenait des éléments de costume historique, d’habillement ethnique et un rejet de la vie ordinaire.

-Greenwich Village, New York ou The Village était un lieu de rassemblement pour les artistes et les écrivains pauvres du XXe siècle, un refuge pour la communauté créative en tant que groupe minoritaire distinctif.

-La rive gauche à Paris Au début du XXe siècle, la région parisienne de Montparnasse était une plaque tournante de la créativité qui attirait artistes, écrivains et intellectuels. Des gens comme Marc Chagall, Ernest Hemingway, Henri Matisse et d’autres ont pu vivre à moindre coût, se réunissant dans des bistrots et des restaurants pour partager des idées.

Soyez une boho

Pour faire être une boho, privilégiez des couples amples et fluides, des vêtements vaporeux, des imprimés naturels, du bois, etc. Cette tendance vous offre la possibilité de personnaliser votre style boho chic.

Une fille bohème est une fille naturelle, sexy sans effort et douce. Puis, il ne faut pas oublier que le style bohème c’est aussi le style le confort. Enfin, dans maintes occasions, pensez à vous vêtir avec des robes longues bohèmes ethniques qui afficheront résolument votre côté artistique et votre féminité décontractée.

On a remarqué la robe coton courte blanche avec son style coloré et ses motifs ethniques qui vous rappelleront la culture thaï et ses magnifiques tenues.

Sarouel Dream offre des produits fabriqués à la main par une talentueuse famille d’artisans du nord de la Thaïlande. De plus, il faut savoir que chaque article que vous achetez contribue à soutenir leur communauté d’artisans, en fournissant des emplois et un revenu régulier à ces artisans de talents qui perpétuent le savoir-faire local.

On l’a compris, porter une robe bohème ethnique est plus qu’un vêtement. En effet, c’est aussi la marque d’un style de vie qui affiche la décontraction, l’artistique et la liberté, l’ouverture au monde et aux autres cultures face aux conservatismes et aux replis.

________________

1 commentaire

  • Publié le par Laroche

    Ce style est remarquable une liberté de mouvement d’esprIt et de bien être,
    Que du bonheur
    Je le conseille à tous

Laissez un commentaire

Tous les commentaires de blog sont vérifiés avant publication