1 commentaire / Publié le par Delphine D

Dans un esprit décontracté, mais chic, le sarouel s’est forgé une réputation et a su trouver sa place dans toutes les garde-robes. Partout dans le monde, le sarouel est souvent porté comme un vêtement tendance, qui peut réellement faire la différence dans le succès d’une tenue. Mais ici, trouver la bonne manière de porter et d’être tendance avec un sarouel n’est pas toujours chose aisée. Voici nos conseils pour y parvenir !

Comment bien choisir son sarouel ?

Avant de porter le sarouel et de l’associer à différents types de tenues, il faut avant tout veiller à bien le choisir. Été comme hiver, style décontracté ou chic… Ici, plusieurs critères entrent en compte. En effet, comme pour la plupart des autres vêtements, d’une personne à l’autre, le sarouel peut être très différent. Ce pantalon nous vient tout droit d’Orient, où il est porté pour les grandes occasions, mais aussi quotidiennement. En Occident, il peut aussi s’adapter à différentes situations.

La coupe et la matière du sarouel

Le choix du sarouel va grandement définir votre façon de le porter. Il faut donc vous intéresser à sa coupe et à la matière dans laquelle il a été confectionné. Quel est le rendu que vous espérez ? Si vous souhaitez en faire une tenue élégante et raffinée, il faut s’orienter vers des tissus nobles comme de la toile de coton. Misez aussi sur des couleurs sobres.

En revanche, si vous aimez les styles orientaux ou plus originaux, vous pourrez vous orienter vers des sarouels colorés et à motifs, qui correspondent parfaitement aux looks ethniques. Ici, le choix des matières est plus large. Mais avant de l’acheter, n’hésitez pas à l’essayer.

Au moment de passer le sarouel, vérifiez que la coupe correspond à vos attentes. Tous les sarouels ne sont pas coupés de la même manière, ce qui influe énormément sur le rendu final. Un sarouel mal choisi peut avoir pour effet de grossir le postérieur de manière disgracieuse. Au contraire, un sarouel bien coupé permet d’offrir une très belle harmonie à l’ensemble du corps.

Quelles couleurs pour le sarouel ?

Si vous cherchez à créer des styles chics, élégants et sophistiqués, misez sur les tons unis et les coloris sobres : kaki, noir, gris… Ils seront d’autant plus faciles à associer avec de petits hauts classiques. Ce sont aussi les coloris à privilégier en hiver. On aime particulièrement le kaki, qui permet une grande liberté de looks sans pour autant tomber dans le classique « noir et blanc ».

Au contraire, si vous aimez porter le sarouel en été et que les couleurs ne vous font pas peur, alors vous pourrez miser sur plus de couleurs et de motifs ! On aime particulièrement les motifs ethniques et fleuris, qui sont faciles à associer avec des hauts unis de couleurs sobres ou plus voyantes. Attention à bien accorder les couleurs entre votre sarouel et votre haut, pour ne pas tomber dans le « trop coloré ». Un élément à motif s’associe toujours avec un élément uni. Tout comme un vêtement bouffant s’associe mieux avec un vêtement moulant !

Un look simple et une valeur sûre en été

Les sarouels peuvent être portés aussi bien en été qu’en hiver, ce qui en fait de parfaits pantalons à associer tout au long de l’année. C’est un accessoire de mode à la fois chic et décontracté, qui permet toutes les fantaisies. Et ce qui fait son succès, c’est aussi sa capacité à s’adapter à tous les styles de tenues.

Le sarouel dans son plus simple appareil

Pour un look décontracté en été, le sarouel s’associe tout simplement à un t-shirt ou un débardeur. S’il est de couleur sobre et sans motif, vous pouvez l’associer avec un t-shirt plus coloré ou doté de motifs. Au contraire, optez pour un ton uni si votre sarouel comporte des motifs. D’autre part, en été, il peut également être porté avec des tongs, des sandales ou des spartiates. Il sera alors très léger et agréable malgré les fortes températures. En été, le sarouel se marie avec un t-shirt et une simple paire de sandales sans problème !

En ce qui concerne les accessoires, vous pourrez alors opter pour le côté ethnique de la tenue. Petits bracelets, collier… Dans tous les cas, gardez en tête la règle des « trois bijoux sur quatre » et n’en faites pas trop, au risque de casser la simplicité de la tenue.

Si vous optez pour ce type de look décontracté, restez dans le naturel. Peu ou pas de maquillage, une coiffure simple, un teint frais et des coloris nudes feront parfaitement l’affaire.

Et pour les hommes ?

Même recette pour les hommes qui souhaitent porter un sarouel en été ! T-shirt accordé au sarouel, sandales ou tongs… Rajoutez un petit foulard ou un chapeau pour créer un style encore plus décontracté cet été, au bord de la plage ou des feux de camp. Du côté des bijoux, on reste simple avec quelques éléments discrets en bois ou en pierres, qui sauront faire leur effet. Pour les hommes, l’été reste la meilleure saison pour porter le sarouel avec classe.

Comment porter le sarouel en hiver ?

Si vous aimez porter votre sarouel en toute saison, alors sachez qu’il est tout à fait possible d’être tendance avec un sarouel, même en plein hiver ! En effet, il peut s’associer à nos tenues hivernales, pour nous faire adopter un style à la fois décontracté et tendance lorsque les températures descendent.

Tendance en sarouel

En hiver, on associe généralement le sarouel avec une veste en cuir courte et un t-shirt moulant. Ici, on opte pour des talons hauts et fermés, comme des bottines chic, afin de garder les pieds au chaud et au sec. Les chaussures doivent monter jusqu’aux chevilles. Vous pourrez aussi agrémenter ce style hivernal avec un foulard de type keffieh, qui se marie parfaitement au reste de votre tenue.

Du côté des bijoux, vous pourrez opter pour des pièces discrètes et plutôt fines, comme des bijoux en or gris, ou en or rose. N’en faites pas trop, au risque de complètement gâcher ce look d’hiver. Pour la coiffure, vous pouvez faire simple, comme choisir d’élaborer un peu plus votre tenue. C’est à vous de choisir. Enfin, les maquillages « nudes » sont parfaitement indiqués à cette période de l’année !

Sachez que le sarouel pourra constituer un très bel élément d’une tenue de fête. Ici, il faudra simplement l’associer avec un t-shirt élaboré, comme un haut pailleté et de beaux escarpins. N’hésitez pas non plus à miser sur les parures de bijoux pour un sublime rendu, et rester tendance tout l’hiver !

Et pour les hommes ?

L’hiver, les hommes qui osent porter le sarouel sont plus rares. Il n’est pas très facile de l’associer en cette saison. Mais ici aussi, on peut opter pour une association t-shirt, sarouel et chaussures montantes. Ici, il est tout à fait possible de porter un sarouel en jean. Attention à la coupe du sarouel, qui doit être tout de même assez près du corps pour vous permettre de rester tendance en sarouel !

Le sarouel pour un style chic au bureau ou en soirée

Un grand nombre de modèles de sarouel se prêtent parfaitement à la création de style chic, élégant et adapté aux soirées et aux réunions. En effet, bien loin de se contenter d’être un vêtement ethnique, le sarouel peut tout à fait être l’élément majeur d’une tenue professionnelle et élégante. Ou d’une tenue de soirée !

Un sarouel en toute occasion

Si vous souhaitez porter votre sarouel au travail, dans un contexte professionnel ou lors d’une soirée habillée, il faudra apprendre à bien l’associer. En effet, il s’adapte parfaitement aux styles chics, du moment qu’il est bien choisi. La version chic du sarouel est un pantalon bien coupé, un peu moins évasé que son cousin ethnique. Il comprend une ceinture à la taille et il arrive le plus souvent à hauteur de mi-mollet. Ici, la tombée du sarouel a été spécialement étudiée pour lui permettre de conserver la même largeur, et votre confort également.

Optez pour des coloris sobres et sans motifs. Associez le sarouel à un top chic, sobre et à la fois élégant. Ici, on adore les associations de coloris : kaki et blanc, blanc et noir… Trouvez le mélange de couleurs qui saura vous mettre en valeur ! Du côté des chaussures, on opte plus spécialement pour des chaussures à talons ouvertes ou fermées, en fonction de la météo. Elles vont allonger la silhouette et l’affiner, ce qui renforce encore l’élégance de la tenue.

Du côté des accessoires, il faut rester simple et chic. Un petit bracelet, un collier… Rien d’extravagant. Restez sur des valeurs sûres comme des bijoux en argent ou en or de taille fine et discrète. Enfin, osez des coiffures et des maquillages plus sophistiqués pour une tenue chic ! La mise en beauté tient ici un rôle majeur dans votre look.

Les accessoires à associer au sarouel

Au cours des paragraphes précédents, nous avons fait un rapide tour d’horizon des accessoires à associer avec un sarouel. Mais si vous souhaitez que votre style soit une véritable réussite, il faudra absolument choisir les bons éléments !

Les chapeaux

En termes de chapeau, il existe de nombreuses possibilités pour bien associer votre sarouel. En été, le chapeau Borsalino pourra facilement s’associer au sarouel un look décontracté. Pour les looks plus chics, il est préférable d’éviter les couvre-chefs ou d’en choisir un aux tons sobres.

Les foulards

Pour les foulards, nous vous conseillons de privilégier les matières nobles comme les étoles en lin et en coton, ou les foulards en soie. Si vous optez pour un petit foulard en voile, nouez-le serré autour du cou. Au contraire, les grands pashminas peuvent aussi s’associer à votre style et venir recouvrir vos épaules par temps frais.

La coupe de cheveux

Pour les femmes, la coupe de cheveux est un élément clé de la tenue. Le sarouel permet de nombreuses coupes de cheveux, comme le chignon ou les cheveux relevés. Le chignon se marie très bien avec le sarouel, que ce soit pour les looks décontractés ou les looks plus chics. Mais aussi : tresses sur le côté, coiffures sophistiquées…

Les bijoux

Pour rendre votre tenue estivale tendance, portez votre choix sur les bijoux ethniques comme les bracelets en bois ou pierres naturelles, par exemple. Pour les looks plus sophistiqués, nous vous conseillons de choisir des bijoux plus discrets, en métaux précieux : argent, or… Quoi qu’il en soit, respectez toujours la règle de trois bijoux portés sur quatre ! Et restez toujours dans la même famille de bijoux.

Les chaussures

En été, on choisit des sandales, des spartiates ou des tongs. En soirée ou au bureau, escarpins et sandales à talons sont à privilégier. Et en hiver, on opte pour des chaussures montantes !

Ce qu’il faut retenir

Comme vous l’aurez compris, c’est notre façon d’associer nos vêtements qui permet au sarouel de nous mettre en valeur. Quel que soit le style ou le look que l’on souhaite adopter, il faut veiller à bien choisir le sarouel et les autres éléments qui composent la tenue : t-shirt, chaussures, bijoux, coiffure, maquillage… Et ce, pour être tendance en toute occasion !

Dans un esprit décontracté, mais chic, le sarouel s’est forgé une réputation et a su trouver sa place dans toutes les garde-robes. Partout dans le monde, le sarouel est souvent porté comme un vêtement tendance, qui peut réellement faire la différence dans le succès d’une tenue. Mais ici, trouver la bonne manière de porter et d’être tendance avec un sarouel n’est pas toujours chose aisée. Voici nos conseils pour y parvenir !

Comment bien choisir son sarouel ?

Avant de porter le sarouel et de l’associer à différents types de tenues, il faut avant tout veiller à bien le choisir. Été comme hiver, style décontracté ou chic… Ici, plusieurs critères entrent en compte. En effet, comme pour la plupart des autres vêtements, d’une personne à l’autre, le sarouel peut être très différent. Ce pantalon nous vient tout droit d’Orient, où il est porté pour les grandes occasions, mais aussi quotidiennement. En Occident, il peut aussi s’adapter à différentes situations.

La coupe et la matière du sarouel

Le choix du sarouel va grandement définir votre façon de le porter. Il faut donc vous intéresser à sa coupe et à la matière dans laquelle il a été confectionné. Quel est le rendu que vous espérez ? Si vous souhaitez en faire une tenue élégante et raffinée, il faut s’orienter vers des tissus nobles comme de la toile de coton. Misez aussi sur des couleurs sobres.

En revanche, si vous aimez les styles orientaux ou plus originaux, vous pourrez vous orienter vers des sarouels colorés et à motifs, qui correspondent parfaitement aux looks ethniques. Ici, le choix des matières est plus large. Mais avant de l’acheter, n’hésitez pas à l’essayer.

Au moment de passer le sarouel, vérifiez que la coupe correspond à vos attentes. Tous les sarouels ne sont pas coupés de la même manière, ce qui influe énormément sur le rendu final. Un sarouel mal choisi peut avoir pour effet de grossir le postérieur de manière disgracieuse. Au contraire, un sarouel bien coupé permet d’offrir une très belle harmonie à l’ensemble du corps.

Quelles couleurs pour le sarouel ?

Si vous cherchez à créer des styles chics, élégants et sophistiqués, misez sur les tons unis et les coloris sobres : kaki, noir, gris… Ils seront d’autant plus faciles à associer avec de petits hauts classiques. Ce sont aussi les coloris à privilégier en hiver. On aime particulièrement le kaki, qui permet une grande liberté de looks sans pour autant tomber dans le classique « noir et blanc ».

Au contraire, si vous aimez porter le sarouel en été et que les couleurs ne vous font pas peur, alors vous pourrez miser sur plus de couleurs et de motifs ! On aime particulièrement les motifs ethniques et fleuris, qui sont faciles à associer avec des hauts unis de couleurs sobres ou plus voyantes. Attention à bien accorder les couleurs entre votre sarouel et votre haut, pour ne pas tomber dans le « trop coloré ». Un élément à motif s’associe toujours avec un élément uni. Tout comme un vêtement bouffant s’associe mieux avec un vêtement moulant !

Un look simple et une valeur sûre en été

Les sarouels peuvent être portés aussi bien en été qu’en hiver, ce qui en fait de parfaits pantalons à associer tout au long de l’année. C’est un accessoire de mode à la fois chic et décontracté, qui permet toutes les fantaisies. Et ce qui fait son succès, c’est aussi sa capacité à s’adapter à tous les styles de tenues.

Le sarouel dans son plus simple appareil

Pour un look décontracté en été, le sarouel s’associe tout simplement à un t-shirt ou un débardeur. S’il est de couleur sobre et sans motif, vous pouvez l’associer avec un t-shirt plus coloré ou doté de motifs. Au contraire, optez pour un ton uni si votre sarouel comporte des motifs. D’autre part, en été, il peut également être porté avec des tongs, des sandales ou des spartiates. Il sera alors très léger et agréable malgré les fortes températures. En été, le sarouel se marie avec un t-shirt et une simple paire de sandales sans problème !

En ce qui concerne les accessoires, vous pourrez alors opter pour le côté ethnique de la tenue. Petits bracelets, collier… Dans tous les cas, gardez en tête la règle des « trois bijoux sur quatre » et n’en faites pas trop, au risque de casser la simplicité de la tenue.

Si vous optez pour ce type de look décontracté, restez dans le naturel. Peu ou pas de maquillage, une coiffure simple, un teint frais et des coloris nudes feront parfaitement l’affaire.

Et pour les hommes ?

Même recette pour les hommes qui souhaitent porter un sarouel en été ! T-shirt accordé au sarouel, sandales ou tongs… Rajoutez un petit foulard ou un chapeau pour créer un style encore plus décontracté cet été, au bord de la plage ou des feux de camp. Du côté des bijoux, on reste simple avec quelques éléments discrets en bois ou en pierres, qui sauront faire leur effet. Pour les hommes, l’été reste la meilleure saison pour porter le sarouel avec classe.

Comment porter le sarouel en hiver ?

Si vous aimez porter votre sarouel en toute saison, alors sachez qu’il est tout à fait possible d’être tendance avec un sarouel, même en plein hiver ! En effet, il peut s’associer à nos tenues hivernales, pour nous faire adopter un style à la fois décontracté et tendance lorsque les températures descendent.

Tendance en sarouel

En hiver, on associe généralement le sarouel avec une veste en cuir courte et un t-shirt moulant. Ici, on opte pour des talons hauts et fermés, comme des bottines chic, afin de garder les pieds au chaud et au sec. Les chaussures doivent monter jusqu’aux chevilles. Vous pourrez aussi agrémenter ce style hivernal avec un foulard de type keffieh, qui se marie parfaitement au reste de votre tenue.

Du côté des bijoux, vous pourrez opter pour des pièces discrètes et plutôt fines, comme des bijoux en or gris, ou en or rose. N’en faites pas trop, au risque de complètement gâcher ce look d’hiver. Pour la coiffure, vous pouvez faire simple, comme choisir d’élaborer un peu plus votre tenue. C’est à vous de choisir. Enfin, les maquillages « nudes » sont parfaitement indiqués à cette période de l’année !

Sachez que le sarouel pourra constituer un très bel élément d’une tenue de fête. Ici, il faudra simplement l’associer avec un t-shirt élaboré, comme un haut pailleté et de beaux escarpins. N’hésitez pas non plus à miser sur les parures de bijoux pour un sublime rendu, et rester tendance tout l’hiver !

Et pour les hommes ?

L’hiver, les hommes qui osent porter le sarouel sont plus rares. Il n’est pas très facile de l’associer en cette saison. Mais ici aussi, on peut opter pour une association t-shirt, sarouel et chaussures montantes. Ici, il est tout à fait possible de porter un sarouel en jean. Attention à la coupe du sarouel, qui doit être tout de même assez près du corps pour vous permettre de rester tendance en sarouel !

Le sarouel pour un style chic au bureau ou en soirée

Un grand nombre de modèles de sarouel se prêtent parfaitement à la création de style chic, élégant et adapté aux soirées et aux réunions. En effet, bien loin de se contenter d’être un vêtement ethnique, le sarouel peut tout à fait être l’élément majeur d’une tenue professionnelle et élégante. Ou d’une tenue de soirée !

Un sarouel en toute occasion

Si vous souhaitez porter votre sarouel au travail, dans un contexte professionnel ou lors d’une soirée habillée, il faudra apprendre à bien l’associer. En effet, il s’adapte parfaitement aux styles chics, du moment qu’il est bien choisi. La version chic du sarouel est un pantalon bien coupé, un peu moins évasé que son cousin ethnique. Il comprend une ceinture à la taille et il arrive le plus souvent à hauteur de mi-mollet. Ici, la tombée du sarouel a été spécialement étudiée pour lui permettre de conserver la même largeur, et votre confort également.

Optez pour des coloris sobres et sans motifs. Associez le sarouel à un top chic, sobre et à la fois élégant. Ici, on adore les associations de coloris : kaki et blanc, blanc et noir… Trouvez le mélange de couleurs qui saura vous mettre en valeur ! Du côté des chaussures, on opte plus spécialement pour des chaussures à talons ouvertes ou fermées, en fonction de la météo. Elles vont allonger la silhouette et l’affiner, ce qui renforce encore l’élégance de la tenue.

Du côté des accessoires, il faut rester simple et chic. Un petit bracelet, un collier… Rien d’extravagant. Restez sur des valeurs sûres comme des bijoux en argent ou en or de taille fine et discrète. Enfin, osez des coiffures et des maquillages plus sophistiqués pour une tenue chic ! La mise en beauté tient ici un rôle majeur dans votre look.

Les accessoires à associer au sarouel

Au cours des paragraphes précédents, nous avons fait un rapide tour d’horizon des accessoires à associer avec un sarouel. Mais si vous souhaitez que votre style soit une véritable réussite, il faudra absolument choisir les bons éléments !

Les chapeaux

En termes de chapeau, il existe de nombreuses possibilités pour bien associer votre sarouel. En été, le chapeau Borsalino pourra facilement s’associer au sarouel un look décontracté. Pour les looks plus chics, il est préférable d’éviter les couvre-chefs ou d’en choisir un aux tons sobres.

Les foulards

Pour les foulards, nous vous conseillons de privilégier les matières nobles comme les étoles en lin et en coton, ou les foulards en soie. Si vous optez pour un petit foulard en voile, nouez-le serré autour du cou. Au contraire, les grands pashminas peuvent aussi s’associer à votre style et venir recouvrir vos épaules par temps frais.

La coupe de cheveux

Pour les femmes, la coupe de cheveux est un élément clé de la tenue. Le sarouel permet de nombreuses coupes de cheveux, comme le chignon ou les cheveux relevés. Le chignon se marie très bien avec le sarouel, que ce soit pour les looks décontractés ou les looks plus chics. Mais aussi : tresses sur le côté, coiffures sophistiquées…

Les bijoux

Pour rendre votre tenue estivale tendance, portez votre choix sur les bijoux ethniques comme les bracelets en bois ou pierres naturelles, par exemple. Pour les looks plus sophistiqués, nous vous conseillons de choisir des bijoux plus discrets, en métaux précieux : argent, or… Quoi qu’il en soit, respectez toujours la règle de trois bijoux portés sur quatre ! Et restez toujours dans la même famille de bijoux.

Les chaussures

En été, on choisit des sandales, des spartiates ou des tongs. En soirée ou au bureau, escarpins et sandales à talons sont à privilégier. Et en hiver, on opte pour des chaussures montantes !

Ce qu’il faut retenir

Comme vous l’aurez compris, c’est notre façon d’associer nos vêtements qui permet au sarouel de nous mettre en valeur. Quel que soit le style ou le look que l’on souhaite adopter, il faut veiller à bien choisir le sarouel et les autres éléments qui composent la tenue : t-shirt, chaussures, bijoux, coiffure, maquillage… Et ce, pour être tendance en toute occasion !

1 commentaire

  • Publié le par Boulanger

    Bonjour
    Je n’ai encore jamais porté de sarouel, mais j’aimerais beaucoup.

Laissez un commentaire

Tous les commentaires de blog sont vérifiés avant publication