0 commentaires / Publié le par Lee Matar

Comment choisir un Sarouel ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler du Sarouel, ce « pantalon » exotique dont les filles raffolent. Envie de commander un Sarouel et vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous en faites pas ! On vous dira tout. Voici les points les plus importants à prendre en compte pour choisir votre Sarouel.

Choisir le bon modèle

Certes, ce drôle de pantalon a une forme atypique, mais il en existe en plusieurs modèles, et donc en plusieurs formes. Tout dépend du pays, de la culture et des traditions. Le choix du Sarouel ne doit donc pas être fait à l’improviste. Voici donc les modèles pouvant vous inspirés :

 

Le Sarouel Thaïlandais

Le modèle Thaïlandais se distingue de son homologue algérien par ses couleurs et ses motifs naturels qui rappellent le charme de la Thaïlande. Certes, ce Sarouel n’est pas très connu en Europe, mais vous l’apprécierez sans doute.

Le modèle algérien

La forme du Sarouel algérien ressemble plus au harem Thaïlandais. C’est un habit traditionnel algérien très apprécié par les occidentaux. Il est doté d’un élastique ou d’un ruban pour ajuster votre taille, avec une ouverture au niveau des hanches pour se réajuster aux pieds et aux mollets. Et, cerise sur le gâteau, il est disponible en plusieurs coloris.

A noter que ce modèle est très répandu en Europe. Pourquoi ? A cause de l’occupation française de l’Algérie.

Le Sarouel tunisien

Certes, il n’est pas répandu en Tunisie, mais ce modèle est très apprécié par les femmes dans les quatre coins du monde, surtout par les amoureuses de la mode. Il est proche du modèle algérien et est réservé aux occasions spéciales.

Souvent, le Sarouel tunisien est fabriqué à base de matières nobles qui nécessitent une expertise unique en son genre. C’est pour cette raison que l’artisan prend beaucoup de temps pour confectionner cet habit artisanal, puisqu’il doit ajouter des strass et plusieurs bijoux. Son prix peut donc être relativement cher.

Choisir le bon design de Sarouel

Comme vous le savez sans doute, certains modèles de Sarouel ne conviennent pas à toutes les femmes. Il s’agit surtout des pièces qui s’affaissent au centre, par exemple à mi-hauteur des jambes. Si ce style vous plait, il est préférable de choisir un Sarouel doté d’un entrejambe tombant qui ne passe pas sous la mi-cuisse.

Quant aux plis, ils doivent tomber d’une manière ordonnée, sachant qu’ils ne doivent pas être super sloppy.

Si vous voulez marquer le coup, rien de mieux que de choisir un Sarouel coton gris jaune inkahart. Il est surtout recommandé pour les filles entre la taille 36 et 50, mesurant entre 1m 60 et 1m 80.

Le choix de la coupe

Pour la coupe, il est déconseillé d’opter pour un modèle trop tombant entre les jambes, et qui arrive au niveau des genoux. Votre look sera sans doute très ridicule ! Et la mauvaise nouvelle : il ne peut pas s’harmoniser avec un top et des chaussures classiques. Pour être sûr de faire le bon choix de la coupe, rien de mieux que de privilégier un modèle qui baille légèrement, sur une dizaine de centimètres maximum.

N’oubliez pas de vous regarder devant le miroir ! Le Sarouel ne doit pas être trop large. Il doit tomber sur vos fesses, et dessiner donc joliment vos formes.

Pour ne pas tasser votre silhouette, la coupe mi-mollet est à éviter. Il est préférable de choisir un modèle aux jambes longues, serré aux chevilles. C’est le Sarouel le plus recommandé.

Pas de crainte ! Chaque personne trouvera la couple qui convient le plus à son style : bohème, folk, chic, romantique, casual… ou décontracté. Par ailleurs, il existe plusieurs Sarouel en plusieurs coupes, comme le modèle Aladin par exemple. Il y a aussi les modèles à farouche haute et à farouche basse, le combi Sarouel, le modèle grande taille, le 3 en 1, le modèle jupe, le Sarouel jogging, et bien plus encore.

Quel style de Sarouel ?

Ce drôle de pantalon est connu pour ses styles très variés. Et, cerise sur le gâteau, il peut être porté avec plaisir quelle que soit votre morphologie. Mais pour apprécier cette pièce, le choix du style est indispensable. Pour vous aider à faire le bon choix, nous allons mettre le voile sur les styles les plus appréciés :

Le Sarouel aux inspirations orientales

Si vous voulez porter un Sarouel pour se balader dans les souks ou faire une promenade avec vos amis, le modèle aux inspirations orientales vous plaira certainement. Pour cela, il est préférable de choisir un modèle avec des couleurs chaudes, comme l’orange, le jaune, l’ocre et le rouge. Ce style est très apprécié par les occidentaux.

Le style ethnique chic

Ce pantalon est souvent porté par les fans des dernières tendances. Il est très beau à porter, puisqu’il puise ses inspirations de la culture Thaïlandaise. Choisir ce style ethnique chic, c’est la garantie de plonger dans un véritable voyage en Asie.

Le style hippie moderne

En misant sur le style hippie moderne, le résultat est époustouflant. C’est un pantalon qui vous permet de vous sentir à l’aise en se promenant en ville.

Choisir la bonne couleur

Le Sarouel est disponible en plusieurs styles, motifs et coloris. Vous y trouverez sans doute le modèle qui vous plaira le plus. Mais pour être sûr de faire le bon choix, la couleur est un élément important à prendre en compte.

Si vous êtes une personne qui aime porter des vêtements de grande taille, il est conseillé de choisir des couleurs sombres ou unies, ou encore les imprimés grand format. Vous ne serez certainement pas déçu par ce choix !

Vous avez un petit corps ? Nous vous conseillons donc de choisir un Sarouel avec de petites impressions et des couleurs claires. Et pour marquer le coup, n’oubliez pas de l’harmoniser avec top court ! C’est la combinaison la plus idéale.

Pour accentuer le style gonflé de votre « pantalon », rien de mieux que d’opter pour les hauts courts. Pourquoi ? Parce qu’ils vous aident à définir votre taille.

Envie de donner un coup de peps à votre look ? Il est donc recommandé de choisir une teinte passe-partout, comme par exemple le beige, le taupe ou le corail clair. Pour un look très élégant, le noir, le gris chiné et le bleu marine sont de plus en plus conseillé par les spécialistes de mode. Ils sont faciles à associer avec de petits hauts classiques.

Si vous souhaitez porter ce pantalon en été, il est préférable de miser sur plus de couleurs et de motifs. Pour faire le bon choix, l’idéal est de sélectionner des motifs ethniques et fleuris, puisqu’ils sont faciles à associer avec des hauts unis de couleurs sobres ou plus voyantes. Pour l’hiver, la couleur à privilégier est le kaki, qui vous offre une grande liberté de looks.

Pour les couleurs vives, il faut savoir qu’ils ont tendance à grossir. Les femmes rondes peuvent donc choisir un couleur sombre ou un modèle à rayures verticales ou diagonales, puisqu’il peut allonger et affiner toute la silhouette.

Quant aux choix des motifs, il est conseillé d’opter pour des motifs floraux et à pois. Les motifs trop voyants sont à éviter !

Choisir la matière de votre Sarouel

Le choix de la matière de votre Sarouel ne doit pas être fait à l’improviste. Pour faire le bon choix, misez sur les matières comme le jersey de coton et la soie qui seront du plus bel effet une fois que vous aurez mis le pantalon ! Les autres tissus qui se drapent de manière élégante peuvent être un excellent choix, comme le polaire, le lin, le polyester, le velours côtelé… et le viscose.

Si le coton est une matière qui vous inspire, le Sarouel coton OHM noir vous plaira sans doute. Vous ne serez sans doute pas déçu d’avoir fait ce choix !

Attention ! Les matières qui se froissent facilement sont à éviter.

Le tour de taille du Sarouel

Certes, le Sarouel est une pièce qui correspond à toutes les morphologies, mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas faire attention au choix du bon tour taille. C’est un détail très important à ne pas négliger !

La plupart des modèles commercialisés sur les magasins et les boutiques en ligne sont dotés d’une ceinture en élastique au niveau des hanches, et ce, pour permettre le bon maintien de la pièce. A noter que ce point est très important pour les hommes, puisqu’ils ne seront obligés de porter une ceinture.

Pour avoir un pantalon confortable, le tour de taille est un critère important à prendre en considération. Pour cela, il suffit d’utiliser un mètre ruban. La mesure obtenue doit être divisée par deux : le chiffre obtenu correspond à votre tour de taille.

La taille de la pièce

Il ne faut pas confondre le tour de taille et la taille ! Le premier critère se limite aux hanches, alors que le second tient compte de la corpulence. Une personne mince ou svelte ne doit pas choisir des modèles adaptés aux personnes plus corpulentes, et vice versa. Alors, si vous voulez éviter d’avoir une apparence boudinée, le choix de la bonne taille est important.

Le principe ressemble exactement à tous les autres vêtements. Il est possible d’avoir un modèle en taille S, M, L, XL ou XXL. Tout dépend de votre morphologie ! Pour trouver la bonne taille, il suffit de vous référer au guide des tailles disponibles sur les boutiques en ligne. Quant aux magasins physiques, la taille est mentionnée au niveau du pantalon, sachant qu’il est possible de l’essayer sur place.

La longueur du pantalon

Outre la taille et le tour de taille, un autre élément doit être pris en compte : la longueur du Sarouel. Ne vous inquiétez pas ! Cette information est disponible sur toutes les boutiques en ligne qui commercialisent ce type de pantalons.

Selon les modèles, ce pantalon peut s’arrêter à quelques centimètres de la cheville, ou descendre plus bas et s’arrêter à la limite de ces derniers. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé tout simplement de prendre vos mesures en utilisant un ruban mètre.

Ce que l’on peut porter avec un Sarouel

Vous avez choisi le Sarouel qui vous convient le mieux ? Il est temps donc de choisir les bonnes pièces et les meilleurs accessoires pour avoir un look élégant. Pas d’inquiétude ! On vous dira tout encore une fois.

Comme vous le savez sans doute, le Sarouel est un pantalon qui enveloppe votre cheville, tout en étant ample au niveau de votre hanche. Pour être parfait dans votre tenue, nous vous conseillons donc de porter un haut près du corps et une petite veste cintrée. Les hauts trop larges ou trop longs sont à éviter.

Pour mettre en valeur votre féminité, rien de mieux que d’opter pour des hauts parfaits qui accentuent votre taille. Il est aussi conseillé de privilégier une couleur sobre pour le haut et le bas. Ce look attire énormément l’attention. Vous n’êtes donc pas obligée d’ajouter des couleurs extravagantes.

Pour un look parfait, n’oubliez pas de porter des chaussures choisies avec soin. Des talons vous permettent de rester belle et élégante. Pendant la période hivernale, il est préférable de porter votre Sarouel avec de belle bottines à talons hauts.

Quant aux accessoires, il est conseillé de miser sur des pièces minimalistes. Un collier avec un pendentif, des bracelets épais ou des boucles d’oreilles vous conviendront certainement ! Si vous souhaitez ajouter une touche contemporaine à votre tenue, privilégiez les bracelets mata et superposés !

Pour styler davantage votre Sarouel, vous pouvez choisir un sac à franges ou une simple pochette à bandoulière.

Vous savez désormais comment choisir un Sarouel. Mais il faut savoir que la bonne taille ne suffit pas pour porter ce pantalon avec élégance. Il est conseillé de trouver des conseils pour avoir un look irréprochable. Pour cela, il suffit de faire quelques recherches sur la toile. Vous y trouverez de nombreuses informations précieuses.

Comment choisir un Sarouel ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler du Sarouel, ce « pantalon » exotique dont les filles raffolent. Envie de commander un Sarouel et vous ne savez pas par où commencer ? Ne vous en faites pas ! On vous dira tout. Voici les points les plus importants à prendre en compte pour choisir votre Sarouel.

Choisir le bon modèle

Certes, ce drôle de pantalon a une forme atypique, mais il en existe en plusieurs modèles, et donc en plusieurs formes. Tout dépend du pays, de la culture et des traditions. Le choix du Sarouel ne doit donc pas être fait à l’improviste. Voici donc les modèles pouvant vous inspirés :

 

Le Sarouel Thaïlandais

Le modèle Thaïlandais se distingue de son homologue algérien par ses couleurs et ses motifs naturels qui rappellent le charme de la Thaïlande. Certes, ce Sarouel n’est pas très connu en Europe, mais vous l’apprécierez sans doute.

Le modèle algérien

La forme du Sarouel algérien ressemble plus au harem Thaïlandais. C’est un habit traditionnel algérien très apprécié par les occidentaux. Il est doté d’un élastique ou d’un ruban pour ajuster votre taille, avec une ouverture au niveau des hanches pour se réajuster aux pieds et aux mollets. Et, cerise sur le gâteau, il est disponible en plusieurs coloris.

A noter que ce modèle est très répandu en Europe. Pourquoi ? A cause de l’occupation française de l’Algérie.

Le Sarouel tunisien

Certes, il n’est pas répandu en Tunisie, mais ce modèle est très apprécié par les femmes dans les quatre coins du monde, surtout par les amoureuses de la mode. Il est proche du modèle algérien et est réservé aux occasions spéciales.

Souvent, le Sarouel tunisien est fabriqué à base de matières nobles qui nécessitent une expertise unique en son genre. C’est pour cette raison que l’artisan prend beaucoup de temps pour confectionner cet habit artisanal, puisqu’il doit ajouter des strass et plusieurs bijoux. Son prix peut donc être relativement cher.

Choisir le bon design de Sarouel

Comme vous le savez sans doute, certains modèles de Sarouel ne conviennent pas à toutes les femmes. Il s’agit surtout des pièces qui s’affaissent au centre, par exemple à mi-hauteur des jambes. Si ce style vous plait, il est préférable de choisir un Sarouel doté d’un entrejambe tombant qui ne passe pas sous la mi-cuisse.

Quant aux plis, ils doivent tomber d’une manière ordonnée, sachant qu’ils ne doivent pas être super sloppy.

Si vous voulez marquer le coup, rien de mieux que de choisir un Sarouel coton gris jaune inkahart. Il est surtout recommandé pour les filles entre la taille 36 et 50, mesurant entre 1m 60 et 1m 80.

Le choix de la coupe

Pour la coupe, il est déconseillé d’opter pour un modèle trop tombant entre les jambes, et qui arrive au niveau des genoux. Votre look sera sans doute très ridicule ! Et la mauvaise nouvelle : il ne peut pas s’harmoniser avec un top et des chaussures classiques. Pour être sûr de faire le bon choix de la coupe, rien de mieux que de privilégier un modèle qui baille légèrement, sur une dizaine de centimètres maximum.

N’oubliez pas de vous regarder devant le miroir ! Le Sarouel ne doit pas être trop large. Il doit tomber sur vos fesses, et dessiner donc joliment vos formes.

Pour ne pas tasser votre silhouette, la coupe mi-mollet est à éviter. Il est préférable de choisir un modèle aux jambes longues, serré aux chevilles. C’est le Sarouel le plus recommandé.

Pas de crainte ! Chaque personne trouvera la couple qui convient le plus à son style : bohème, folk, chic, romantique, casual… ou décontracté. Par ailleurs, il existe plusieurs Sarouel en plusieurs coupes, comme le modèle Aladin par exemple. Il y a aussi les modèles à farouche haute et à farouche basse, le combi Sarouel, le modèle grande taille, le 3 en 1, le modèle jupe, le Sarouel jogging, et bien plus encore.

Quel style de Sarouel ?

Ce drôle de pantalon est connu pour ses styles très variés. Et, cerise sur le gâteau, il peut être porté avec plaisir quelle que soit votre morphologie. Mais pour apprécier cette pièce, le choix du style est indispensable. Pour vous aider à faire le bon choix, nous allons mettre le voile sur les styles les plus appréciés :

Le Sarouel aux inspirations orientales

Si vous voulez porter un Sarouel pour se balader dans les souks ou faire une promenade avec vos amis, le modèle aux inspirations orientales vous plaira certainement. Pour cela, il est préférable de choisir un modèle avec des couleurs chaudes, comme l’orange, le jaune, l’ocre et le rouge. Ce style est très apprécié par les occidentaux.

Le style ethnique chic

Ce pantalon est souvent porté par les fans des dernières tendances. Il est très beau à porter, puisqu’il puise ses inspirations de la culture Thaïlandaise. Choisir ce style ethnique chic, c’est la garantie de plonger dans un véritable voyage en Asie.

Le style hippie moderne

En misant sur le style hippie moderne, le résultat est époustouflant. C’est un pantalon qui vous permet de vous sentir à l’aise en se promenant en ville.

Choisir la bonne couleur

Le Sarouel est disponible en plusieurs styles, motifs et coloris. Vous y trouverez sans doute le modèle qui vous plaira le plus. Mais pour être sûr de faire le bon choix, la couleur est un élément important à prendre en compte.

Si vous êtes une personne qui aime porter des vêtements de grande taille, il est conseillé de choisir des couleurs sombres ou unies, ou encore les imprimés grand format. Vous ne serez certainement pas déçu par ce choix !

Vous avez un petit corps ? Nous vous conseillons donc de choisir un Sarouel avec de petites impressions et des couleurs claires. Et pour marquer le coup, n’oubliez pas de l’harmoniser avec top court ! C’est la combinaison la plus idéale.

Pour accentuer le style gonflé de votre « pantalon », rien de mieux que d’opter pour les hauts courts. Pourquoi ? Parce qu’ils vous aident à définir votre taille.

Envie de donner un coup de peps à votre look ? Il est donc recommandé de choisir une teinte passe-partout, comme par exemple le beige, le taupe ou le corail clair. Pour un look très élégant, le noir, le gris chiné et le bleu marine sont de plus en plus conseillé par les spécialistes de mode. Ils sont faciles à associer avec de petits hauts classiques.

Si vous souhaitez porter ce pantalon en été, il est préférable de miser sur plus de couleurs et de motifs. Pour faire le bon choix, l’idéal est de sélectionner des motifs ethniques et fleuris, puisqu’ils sont faciles à associer avec des hauts unis de couleurs sobres ou plus voyantes. Pour l’hiver, la couleur à privilégier est le kaki, qui vous offre une grande liberté de looks.

Pour les couleurs vives, il faut savoir qu’ils ont tendance à grossir. Les femmes rondes peuvent donc choisir un couleur sombre ou un modèle à rayures verticales ou diagonales, puisqu’il peut allonger et affiner toute la silhouette.

Quant aux choix des motifs, il est conseillé d’opter pour des motifs floraux et à pois. Les motifs trop voyants sont à éviter !

Choisir la matière de votre Sarouel

Le choix de la matière de votre Sarouel ne doit pas être fait à l’improviste. Pour faire le bon choix, misez sur les matières comme le jersey de coton et la soie qui seront du plus bel effet une fois que vous aurez mis le pantalon ! Les autres tissus qui se drapent de manière élégante peuvent être un excellent choix, comme le polaire, le lin, le polyester, le velours côtelé… et le viscose.

Si le coton est une matière qui vous inspire, le Sarouel coton OHM noir vous plaira sans doute. Vous ne serez sans doute pas déçu d’avoir fait ce choix !

Attention ! Les matières qui se froissent facilement sont à éviter.

Le tour de taille du Sarouel

Certes, le Sarouel est une pièce qui correspond à toutes les morphologies, mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas faire attention au choix du bon tour taille. C’est un détail très important à ne pas négliger !

La plupart des modèles commercialisés sur les magasins et les boutiques en ligne sont dotés d’une ceinture en élastique au niveau des hanches, et ce, pour permettre le bon maintien de la pièce. A noter que ce point est très important pour les hommes, puisqu’ils ne seront obligés de porter une ceinture.

Pour avoir un pantalon confortable, le tour de taille est un critère important à prendre en considération. Pour cela, il suffit d’utiliser un mètre ruban. La mesure obtenue doit être divisée par deux : le chiffre obtenu correspond à votre tour de taille.

La taille de la pièce

Il ne faut pas confondre le tour de taille et la taille ! Le premier critère se limite aux hanches, alors que le second tient compte de la corpulence. Une personne mince ou svelte ne doit pas choisir des modèles adaptés aux personnes plus corpulentes, et vice versa. Alors, si vous voulez éviter d’avoir une apparence boudinée, le choix de la bonne taille est important.

Le principe ressemble exactement à tous les autres vêtements. Il est possible d’avoir un modèle en taille S, M, L, XL ou XXL. Tout dépend de votre morphologie ! Pour trouver la bonne taille, il suffit de vous référer au guide des tailles disponibles sur les boutiques en ligne. Quant aux magasins physiques, la taille est mentionnée au niveau du pantalon, sachant qu’il est possible de l’essayer sur place.

La longueur du pantalon

Outre la taille et le tour de taille, un autre élément doit être pris en compte : la longueur du Sarouel. Ne vous inquiétez pas ! Cette information est disponible sur toutes les boutiques en ligne qui commercialisent ce type de pantalons.

Selon les modèles, ce pantalon peut s’arrêter à quelques centimètres de la cheville, ou descendre plus bas et s’arrêter à la limite de ces derniers. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé tout simplement de prendre vos mesures en utilisant un ruban mètre.

Ce que l’on peut porter avec un Sarouel

Vous avez choisi le Sarouel qui vous convient le mieux ? Il est temps donc de choisir les bonnes pièces et les meilleurs accessoires pour avoir un look élégant. Pas d’inquiétude ! On vous dira tout encore une fois.

Comme vous le savez sans doute, le Sarouel est un pantalon qui enveloppe votre cheville, tout en étant ample au niveau de votre hanche. Pour être parfait dans votre tenue, nous vous conseillons donc de porter un haut près du corps et une petite veste cintrée. Les hauts trop larges ou trop longs sont à éviter.

Pour mettre en valeur votre féminité, rien de mieux que d’opter pour des hauts parfaits qui accentuent votre taille. Il est aussi conseillé de privilégier une couleur sobre pour le haut et le bas. Ce look attire énormément l’attention. Vous n’êtes donc pas obligée d’ajouter des couleurs extravagantes.

Pour un look parfait, n’oubliez pas de porter des chaussures choisies avec soin. Des talons vous permettent de rester belle et élégante. Pendant la période hivernale, il est préférable de porter votre Sarouel avec de belle bottines à talons hauts.

Quant aux accessoires, il est conseillé de miser sur des pièces minimalistes. Un collier avec un pendentif, des bracelets épais ou des boucles d’oreilles vous conviendront certainement ! Si vous souhaitez ajouter une touche contemporaine à votre tenue, privilégiez les bracelets mata et superposés !

Pour styler davantage votre Sarouel, vous pouvez choisir un sac à franges ou une simple pochette à bandoulière.

Vous savez désormais comment choisir un Sarouel. Mais il faut savoir que la bonne taille ne suffit pas pour porter ce pantalon avec élégance. Il est conseillé de trouver des conseils pour avoir un look irréprochable. Pour cela, il suffit de faire quelques recherches sur la toile. Vous y trouverez de nombreuses informations précieuses.

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires de blog sont vérifiés avant publication