0 commentaires / Publié le par Agence Fuznet

Envie de changer de look le temps d’une journée ? Pourquoi ne pas choisir le style bohème chic ? Bien plus qu’une tendance, c’est avant tout un état d’esprit qui mérite largement d’être exploité. Bonne nouvelle pour les fashionistas ! Le style bohème peut désormais se porter en toute saison.

Dentelles, imprimés, franges… tout est permis avec ce style qui est à la fois chic et décontracté. Assumer ce style, c’est vivre sans aucun souci avec des vêtements confortables, arborant des couleurs chaudes. Le seul danger avec ce look, c’est de tomber dans l’extrême. En effet, comme il s’agit ici de s’habiller de la manière la plus confortable possible, beaucoup tombent dans les fautes de goût. Néanmoins, avec les bonnes pièces dans votre dressing, vous ne risquez pas de faire effet too much.

Dans cet article, Sarouel Dream vous donne les 10 principales raisons d’adopter le style bohème chic ainsi que quelques astuces pour bien adopter le look.

Pourquoi passer au style bohème chic ?

1. Pour avoir plus de confort

On apprécie particulièrement le style bohème pour le confort qu’il confère. Nul besoin de s’habiller avec des tissus encombrants et parfois trop pesants. On oublie également les journées en talons fatigants qui donnent des ampoules. Il suffit d’opter pour des vêtements légers et fluides au quotidien ou pendant les vacances d’été. Les sandales plates et compensées peuvent aussi sortir de votre garde-chaussure et se faufiler sur vos pieds.

Pour une allure ultra confortable, vous pouvez opter pour une blouse vaporeuse, une petite robe ou encore une chemise tendance printemps été. Accessoirisez ensuite le tout avec des bijoux bohèmes et ethniques pour être au top !

2. Pour l’amour du vintage

Si vous êtes un amoureux inconditionnel de la mode vintage, cette mode est faite pour vous. En effet, adopter un style bohème chic, c’est faire le tri dans les placards de nos grands-mères pour dénicher des pièces pas trop tape-à-l'œil, mais qui peuvent parfaitement s’utiliser pour créer un style unique. Vous pouvez également trouver facilement ce qu’il vous faut en friperie. Cependant, pour ne pas tomber dans un style vieillot (que l’on n’adhère pas du tout !) il faut absolument redonner un petit coup de twist à la pièce.

De ce fait, si vous choisissez d’accessoiriser votre tenue hippie avec des bijoux vintage, par exemple, vous devez toujours essayer de rester dans l’air de la tendance.

3. Pour vous sublimer

Adopter un style bohème permet de vous sublimer et d’affirmer votre sensualité. Même si ce style vestimentaire est large et fluide, il vous permettra de rester sexy. Sexy, féminine et ultra légère si vous optez par exemple pour cette robe longue dos nu noire. Cette robe maxi, en dévoilant un peu de chair, vous permet de mettre en avant votre sensualité au naturel.

Et l’important dans le style bohème chic, c’est de s’habiller négligé, mais intelligemment maîtrisé. Ce qui vous rend absolument exceptionnelle. Plus que n’importe quel détail, les motifs apportent aussi beaucoup de charme. Tout comme les couleurs, elles peuvent s’adapter à votre carnation et la couleur de vos cheveux pour vous rendre sublime en mode bohème.

4. Pour un dressing minimaliste

Si certains rêvent d’un grand dressing, d’autres préfèrent n’avoir que l’essentiel à portée de main. Si vous souhaitez jouer la carte de l’originalité tout en favorisant une garde-robe minimaliste, passez au mode bohème chic ! Avec ce style, tout est une question d’équilibre. Il suffit de posséder les pièces essentielles pour pouvoir assumer totalement le look. Quelques pièces multicolores, des vêtements larges (mais tendances bien sûr !) ainsi que des accessoires ethniques suffisent pour arborer fièrement ce look.

Si vous tentez de dénicher quelques habillements de prêt-à-porter bohème, vous trouverez très certainement votre bonheur sur Sarouel Dream.

5. Pour mettre ses courbes en valeur

Comment avoir des courbes valorisées ? Eh bien, adopter un style bohème chic constitue une excellente alternative. Que vous soyez grande, mince, petite ou ronde, vous pouvez trouver votre bonheur avec cette tendance.

Si vous êtes une femme ronde, pensez à combiner « serré » et « large », voilà tout. Si vous êtes dotée d’une silhouette fine, on sait combien il serait trop risqué de porter des vêtements trop larges. Il vaut mieux prioriser les habits créant un effet de volume là où il faut à l’exemple d’un pantalon bouffant ethnique.

Bref, le style bohème chic sait s’adapter à toutes les morphologies. D’ailleurs, s’il est bien une robe flatteuse pour valoriser les courbes féminines, c’est sans doute cette robe bohème, l’un des produits phare de chez Sarouel Dream. Le devant cache-cœur met en valeur la poitrine, la jupe longue et fluide dissimule les défauts du bas du corps et la coupe dénudée sur le haut dévoilera les épaules. Il suffit juste d’ajouter un top à manches courtes ou longues pour ne pas attirer l’attention sur les bras larges. Et voilà comment vous pourrez sublimer votre silhouette de la plus bohème des manières !

 

6. Pour plus de romantisme

On adore la mode bohème chic pour son côté romantique. Envie de vivre une grande histoire d’amour comme celle de Roméo et Juliette en vous faufilant dans une tenue invitant au romantisme ? Adoptez ce style pour vos sorties spéciales ! Votre amoureux ne pourra pas résister à votre charme. Rappelant une toute autre époque et pourtant riche en nouveauté, ce style est parfait pour vous rendre un peu mystérieuse.

Qui a-t-il de plus romantique et bohème qu’une robe longue blanche ? Dès que votre belle robe arbore de jolies fleurs en motifs, associée à quelques bijoux ethniques, c’est vraiment le top. Dans un style plus décontracté, on n’hésite pas à jeter son dévolu sur l’un des pantalons sarouel tendance en ce moment.

7. Pour se réconcilier avec dame nature

Le style bohème chic permet de vous réconcilier avec la nature. En effet, les matières utilisées sont, pour la plupart, plus respectueuses de l’environnement. De plus, on aime les matières naturelles qui aident à lutter contre les agressions de la peau et autres gênes. Voilà une bonne raison d’adopter un look bohème : on est sûre d’être dans un vêtement bon pour la santé et respectant la nature.

Ce n’est pas tout, puisque les couleurs pour être bohème chic rappellent la nature. Admirez un peu cette robe ethnique orange, que vous pourrez facilement associer avec du marron ou blanc. Il existe aussi le jaune, le vert, le rouge… Les coloris sont chatoyants faisant de ce look une vraie merveille pour les yeux. Et plus que tout, il est impossible de ne pas trouver une couleur naturelle adaptée à votre carnation et les couleurs de vos cheveux.

8. Pour rajeunir son look

Beaucoup se tournent vers le style boho-chic pour insuffler un coup de jeune à leur look. Vraiment ? Eh bien oui, il est tout à fait possible d’adopter un look bohème à 50 ans, 60 ans ou plus. Le choix infini des imprimés apporte une touche féminine et moderne pour paraître 10 ans de moins. Et comment ne pas évoquer le pouvoir des couleurs qui rajeunit ? Vitaminés à souhait, les vêtements bohèmes colorés devraient vous convaincre à adopter cette tendance.

Avez-vous peur d’enfiler des vêtements larges ? Pas de souci, il est tout à fait possible d’être attirante en look bohème quelque soit votre âge. L’on vous conseille d’ajouter de la matière captivante comme la dentelle. Cette matière, très prisée pour son jeu de transparence, vous permet de dévoiler un peu de peau. C’est justement cette nonchalance maîtrisée qui vous rend remarquablement séduisante à 50 ans et plus.

9. Pour être élégante sans effort

Qui ne cherche pas à être élégante sans se casser la tête ? Honnêtement, nous sommes nombreux ! Si, pour une fois, vous n’avez pas envie de vous habiller avec des vêtements inconfortables de la tête aux pieds, osez le style boho-chic ! Et surtout, ne vous privez pas de couleurs chaudes et de vêtements légers. Néanmoins, il faut faire gaffe avec l’esprit bohème. Les excès risquent de vous désavantager. Restez raisonnable même si le choix est immense. Les effets too much, voire même extravagants ne correspondent pas au style.

Pour un style bohème chic parfait, vous pouvez faire votre shopping sur Sarouel Dream. Un site spécialisé dans le look ethnique proposant des articles pour femme à la pointe de la tendance.

10. Pour sa capacité à s’adapter à toutes les saisons et les circonstances

Vous pensez que les saisons ensoleillées sont les seules à être adaptées au look hippie moderne ? Vous avez tout faux ! On peut parfaitement arborer ce style en toute saison. Vous pouvez parfaitement vous habiller bohème chic en automne et pendant les saisons hivernales. Continuer à porter du fleuri en hiver n’est pas du tout un faux pas. Au contraire, il vous permet de vous démarquer et d’apporter un peu de chaleur à votre quotidien. Si vous avez froid, il suffit de porter un manteau, un perfecto en cuir ou une veste au dessus de votre tenue hippie chic. Au lieu des espadrilles et des sandales plates, dites oui aux bottines !

On adopte également le style parce qu’il convient à toutes les circonstances. Vous êtes invité à un mariage ? Vous pouvez porter une jolie petite robe imprimée. Pour vos balades à la plage, vous optez pour une tunique fluide et un short en jean !

 

Comment bien adopter le style bohème chic et ne pas tomber dans une faute de goût ?

Il est facile de tomber dans une faute de goût avec le style boho-chic. En effet, il nous arrive parfois de trop nous emballer dans l’achat de pièces considérées comme bohème. Et pourtant, tous les vêtements et accessoires colorés ne permettent pas d’être tendance avec ce style. Faites donc attention !

Maintenant que vous êtes convaincues d’assumer pleinement ce look hippie moderne et chic, vous allez sans nul doute passer au shopping. Cela est tout à fait compréhensible. Seulement, avant de vous lancer et plonger votre nez dans une friperie ou une boutique spécialisée comme Sarouel Dream, voici quelques astuces pour vous éviter de tomber dans un style vieillot des années 70 et être moderne en mode bohème.

Choisissez vos bijoux bohèmes en fonction de votre look !

Beaucoup pensent qu’il suffit d’accessoiriser sa tenue hippie avec de gros bijoux pour arborer le look bohème chic. C’est faux ! Même si les colliers et les bracelets XXL sont conseillés, vous devez faire attention à ne pas en faire trop au risque de paraitre plus vieux que votre âge. Afin d’apporter une touche parfaitement éclatante à votre style et avoir du peps, privilégiez les colliers plumes et feuilles ! Surtout, ne tombez pas dans le piège du tout assorti. Ce n’est pas du tout moderne. Pour entrer dans la tendance, osez les boucles d’oreille maxi créoles. Les bracelets avec attrape-rêve sont également parfaits pour ce look.

Quelle règle d’or pour ne pas tomber dans l’extrême ? Eh bien, ne portez jamais plus de 2 bijoux à la fois. Par exemple, si vous décidez de porter un gros bracelet hippie, limitez-vous à des boucles d’oreille de taille médium. De même, si vous portez un long sautoir, évitez les bracelets trop voyants. Bref, sachez doser les accessoires pour ne pas en faire trop et paraitre déguisée.

Optez pour les bons accessoires !

Accessoiriser la tenue constitue un must do si vous comptez faire de l’effet avec votre look. Toutefois, à force de vouloir passer inaperçue, vous risquez à tout moment de faire fausse route. Envie d’être élégante tout en restant discrète ? Choisissez bien les accessoires que vous allez harmoniser avec votre tenue vestimentaire. Vous avez carte blanche sur la bandoulière à frange pour le sac. Quant aux chaussures, vous avez le choix entre les sandales plates et les petites espadrilles en été. Pendant les saisons froides, vous pouvez choisir de vous faufiler dans des paires de baskets ou de bottines. Néanmoins, faites attention quant au choix des habillements qui vont avec. Les foulards sont également permis. À franges, à pompons ou imprimé, ce type d’accessoire peut faire partie intégrale de votre look hippie. Vous pouvez le nouer au poignet ou sur votre sac pour encore plus de modernité.

Les chapeaux et les lunettes de soleil permettent d’apporter une touche de modernité au style boho. Toutefois, il faut choisir minutieusement les modèles. Prenez en compte la forme de votre visage avant d’opter pour ces accessoires.

Faites plus attention à votre morphologie !

À chacun sa morphologie. Pour vous mettre en valeur, vous devez absolument prendre ce détail en compte avant de choisir votre tenue boho. Si vous avez un peu de rondeur, choisissez de porter une robe bohème longue avec des motifs adaptés. Si vous avez une petite corpulence, optez plutôt pour une robe courte façon bohème. Ceci vous aidera à allonger votre silhouette. La fluidité d’un vêtement peut tasser ou au contraire apporter plus de volume à votre corps. Il faut donc bien choisir la forme, la matière ainsi que la longueur de la tenue que vous allez porter. Les imprimés et les motifs jouent également un rôle important dans ce choix. Évitez à tout prix les modèles de vêtement pouvant vous tasser comme les rayures horizontales.

Sur la boutique en ligne de Sarouel Dream, vous pouvez trouver un large choix de vêtements adaptés à toutes les morphologies. Jupe grande taille, jupe pour les moins de 1m65, combinaison pantalon pour toutes les femmes… vous n’avez qu’à choisir l’article qui vous correspond et passer à l’achat sans devoir vous déplacer.

Prenez soin de votre coiffure !

Au même rang que les bijoux et les accessoires divers, la coiffure joue tout aussi bien un rôle important dans le style bohème chic. Pour apporter du romantisme dans votre look, vous ne devez pas négliger votre chevelure. Voici quelques idées de coiffure pour sublimer encore plus votre look hippie moderne :

  • La tresse bohème bijoutée

Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez réaliser cette coiffure. Il s’agit de faire une tresse basse sur un côté de vos cheveux puis de l’attacher avec des épingles invisibles. Une fois cette étape accomplie, ornez la tresse de petits bijoux pour cheveux que vous pouvez dénicher dans les magasins d’accessoires du quartier.

  • La tresse bohème simple

Si vos cheveux sont mi-longs, optez pour ce type de tresse ! Il suffit de tresser quelques mèches de vos cheveux et de les attacher avec des élastiques. Déstructurez ensuite légèrement vos cheveux pour un effet à la fois soigné et négligé.

  • La couronne de fleurs bohème

Vous avez les cheveux courts. Du coup, vous n’avez aucune idée de la coiffure à adopter. Pas de panique ! Pour vous, il suffit de porter une jolie couronne de fleurs sur la tête. Cependant, faites le bon choix quant à sa couleur. Choisissez des fleurs pouvant concorder avec l’ensemble de votre tenue bohème.

Intégrez l’essentiel dans votre dressing !

Enfin, pour arborer au mieux ce style hippie modernisé, vous devez vous fournir des pièces incontournables dans votre dressing. Voici quelques must-have pour une garde-robe bohème bien fourni :

  • Les jupes et les robes maxi

Les jupes et les robes XXL sont les pièces maitresses de ce look. Elles sont incontournables si vous comptez apporter un peu de romantisme dans votre façon de vous habiller. Envie d’adopter le style bohémien ? La jupe gypsy constitue un indémodable. Vous pouvez vous en procurer facilement dans les boutiques spécialisées dans la vente de prêt-à-porter boho-chic comme Sarouel Dream. Sinon, la robe ample et maxi sera également parfaite pour arborer dignement ce look.

  • Les combinaisons sarouel et pantalons

Les sarouels et les combinaisons pantalons constituent également des essentiels à avoir dans votre dressing. En plus de vous mettre à l’aise, ces tenues sont idéales pour parfaire votre look bohème chic et moderne. Par exemple, il suffit d’harmoniser un pantalon sarouel rose avec un haut léger noir pour être encore plus stylé. Faut pas non plus oublier les sandales ainsi que les divers accessoires de mode (bandoulière à frange, lunettes de soleil vintage, foulards ultra-colorés…).

Envie de changer de look le temps d’une journée ? Pourquoi ne pas choisir le style bohème chic ? Bien plus qu’une tendance, c’est avant tout un état d’esprit qui mérite largement d’être exploité. Bonne nouvelle pour les fashionistas ! Le style bohème peut désormais se porter en toute saison.

Dentelles, imprimés, franges… tout est permis avec ce style qui est à la fois chic et décontracté. Assumer ce style, c’est vivre sans aucun souci avec des vêtements confortables, arborant des couleurs chaudes. Le seul danger avec ce look, c’est de tomber dans l’extrême. En effet, comme il s’agit ici de s’habiller de la manière la plus confortable possible, beaucoup tombent dans les fautes de goût. Néanmoins, avec les bonnes pièces dans votre dressing, vous ne risquez pas de faire effet too much.

Dans cet article, Sarouel Dream vous donne les 10 principales raisons d’adopter le style bohème chic ainsi que quelques astuces pour bien adopter le look.

Pourquoi passer au style bohème chic ?

1. Pour avoir plus de confort

On apprécie particulièrement le style bohème pour le confort qu’il confère. Nul besoin de s’habiller avec des tissus encombrants et parfois trop pesants. On oublie également les journées en talons fatigants qui donnent des ampoules. Il suffit d’opter pour des vêtements légers et fluides au quotidien ou pendant les vacances d’été. Les sandales plates et compensées peuvent aussi sortir de votre garde-chaussure et se faufiler sur vos pieds.

Pour une allure ultra confortable, vous pouvez opter pour une blouse vaporeuse, une petite robe ou encore une chemise tendance printemps été. Accessoirisez ensuite le tout avec des bijoux bohèmes et ethniques pour être au top !

2. Pour l’amour du vintage

Si vous êtes un amoureux inconditionnel de la mode vintage, cette mode est faite pour vous. En effet, adopter un style bohème chic, c’est faire le tri dans les placards de nos grands-mères pour dénicher des pièces pas trop tape-à-l'œil, mais qui peuvent parfaitement s’utiliser pour créer un style unique. Vous pouvez également trouver facilement ce qu’il vous faut en friperie. Cependant, pour ne pas tomber dans un style vieillot (que l’on n’adhère pas du tout !) il faut absolument redonner un petit coup de twist à la pièce.

De ce fait, si vous choisissez d’accessoiriser votre tenue hippie avec des bijoux vintage, par exemple, vous devez toujours essayer de rester dans l’air de la tendance.

3. Pour vous sublimer

Adopter un style bohème permet de vous sublimer et d’affirmer votre sensualité. Même si ce style vestimentaire est large et fluide, il vous permettra de rester sexy. Sexy, féminine et ultra légère si vous optez par exemple pour cette robe longue dos nu noire. Cette robe maxi, en dévoilant un peu de chair, vous permet de mettre en avant votre sensualité au naturel.

Et l’important dans le style bohème chic, c’est de s’habiller négligé, mais intelligemment maîtrisé. Ce qui vous rend absolument exceptionnelle. Plus que n’importe quel détail, les motifs apportent aussi beaucoup de charme. Tout comme les couleurs, elles peuvent s’adapter à votre carnation et la couleur de vos cheveux pour vous rendre sublime en mode bohème.

4. Pour un dressing minimaliste

Si certains rêvent d’un grand dressing, d’autres préfèrent n’avoir que l’essentiel à portée de main. Si vous souhaitez jouer la carte de l’originalité tout en favorisant une garde-robe minimaliste, passez au mode bohème chic ! Avec ce style, tout est une question d’équilibre. Il suffit de posséder les pièces essentielles pour pouvoir assumer totalement le look. Quelques pièces multicolores, des vêtements larges (mais tendances bien sûr !) ainsi que des accessoires ethniques suffisent pour arborer fièrement ce look.

Si vous tentez de dénicher quelques habillements de prêt-à-porter bohème, vous trouverez très certainement votre bonheur sur Sarouel Dream.

5. Pour mettre ses courbes en valeur

Comment avoir des courbes valorisées ? Eh bien, adopter un style bohème chic constitue une excellente alternative. Que vous soyez grande, mince, petite ou ronde, vous pouvez trouver votre bonheur avec cette tendance.

Si vous êtes une femme ronde, pensez à combiner « serré » et « large », voilà tout. Si vous êtes dotée d’une silhouette fine, on sait combien il serait trop risqué de porter des vêtements trop larges. Il vaut mieux prioriser les habits créant un effet de volume là où il faut à l’exemple d’un pantalon bouffant ethnique.

Bref, le style bohème chic sait s’adapter à toutes les morphologies. D’ailleurs, s’il est bien une robe flatteuse pour valoriser les courbes féminines, c’est sans doute cette robe bohème, l’un des produits phare de chez Sarouel Dream. Le devant cache-cœur met en valeur la poitrine, la jupe longue et fluide dissimule les défauts du bas du corps et la coupe dénudée sur le haut dévoilera les épaules. Il suffit juste d’ajouter un top à manches courtes ou longues pour ne pas attirer l’attention sur les bras larges. Et voilà comment vous pourrez sublimer votre silhouette de la plus bohème des manières !

 

6. Pour plus de romantisme

On adore la mode bohème chic pour son côté romantique. Envie de vivre une grande histoire d’amour comme celle de Roméo et Juliette en vous faufilant dans une tenue invitant au romantisme ? Adoptez ce style pour vos sorties spéciales ! Votre amoureux ne pourra pas résister à votre charme. Rappelant une toute autre époque et pourtant riche en nouveauté, ce style est parfait pour vous rendre un peu mystérieuse.

Qui a-t-il de plus romantique et bohème qu’une robe longue blanche ? Dès que votre belle robe arbore de jolies fleurs en motifs, associée à quelques bijoux ethniques, c’est vraiment le top. Dans un style plus décontracté, on n’hésite pas à jeter son dévolu sur l’un des pantalons sarouel tendance en ce moment.

7. Pour se réconcilier avec dame nature

Le style bohème chic permet de vous réconcilier avec la nature. En effet, les matières utilisées sont, pour la plupart, plus respectueuses de l’environnement. De plus, on aime les matières naturelles qui aident à lutter contre les agressions de la peau et autres gênes. Voilà une bonne raison d’adopter un look bohème : on est sûre d’être dans un vêtement bon pour la santé et respectant la nature.

Ce n’est pas tout, puisque les couleurs pour être bohème chic rappellent la nature. Admirez un peu cette robe ethnique orange, que vous pourrez facilement associer avec du marron ou blanc. Il existe aussi le jaune, le vert, le rouge… Les coloris sont chatoyants faisant de ce look une vraie merveille pour les yeux. Et plus que tout, il est impossible de ne pas trouver une couleur naturelle adaptée à votre carnation et les couleurs de vos cheveux.

8. Pour rajeunir son look

Beaucoup se tournent vers le style boho-chic pour insuffler un coup de jeune à leur look. Vraiment ? Eh bien oui, il est tout à fait possible d’adopter un look bohème à 50 ans, 60 ans ou plus. Le choix infini des imprimés apporte une touche féminine et moderne pour paraître 10 ans de moins. Et comment ne pas évoquer le pouvoir des couleurs qui rajeunit ? Vitaminés à souhait, les vêtements bohèmes colorés devraient vous convaincre à adopter cette tendance.

Avez-vous peur d’enfiler des vêtements larges ? Pas de souci, il est tout à fait possible d’être attirante en look bohème quelque soit votre âge. L’on vous conseille d’ajouter de la matière captivante comme la dentelle. Cette matière, très prisée pour son jeu de transparence, vous permet de dévoiler un peu de peau. C’est justement cette nonchalance maîtrisée qui vous rend remarquablement séduisante à 50 ans et plus.

9. Pour être élégante sans effort

Qui ne cherche pas à être élégante sans se casser la tête ? Honnêtement, nous sommes nombreux ! Si, pour une fois, vous n’avez pas envie de vous habiller avec des vêtements inconfortables de la tête aux pieds, osez le style boho-chic ! Et surtout, ne vous privez pas de couleurs chaudes et de vêtements légers. Néanmoins, il faut faire gaffe avec l’esprit bohème. Les excès risquent de vous désavantager. Restez raisonnable même si le choix est immense. Les effets too much, voire même extravagants ne correspondent pas au style.

Pour un style bohème chic parfait, vous pouvez faire votre shopping sur Sarouel Dream. Un site spécialisé dans le look ethnique proposant des articles pour femme à la pointe de la tendance.

10. Pour sa capacité à s’adapter à toutes les saisons et les circonstances

Vous pensez que les saisons ensoleillées sont les seules à être adaptées au look hippie moderne ? Vous avez tout faux ! On peut parfaitement arborer ce style en toute saison. Vous pouvez parfaitement vous habiller bohème chic en automne et pendant les saisons hivernales. Continuer à porter du fleuri en hiver n’est pas du tout un faux pas. Au contraire, il vous permet de vous démarquer et d’apporter un peu de chaleur à votre quotidien. Si vous avez froid, il suffit de porter un manteau, un perfecto en cuir ou une veste au dessus de votre tenue hippie chic. Au lieu des espadrilles et des sandales plates, dites oui aux bottines !

On adopte également le style parce qu’il convient à toutes les circonstances. Vous êtes invité à un mariage ? Vous pouvez porter une jolie petite robe imprimée. Pour vos balades à la plage, vous optez pour une tunique fluide et un short en jean !

 

Comment bien adopter le style bohème chic et ne pas tomber dans une faute de goût ?

Il est facile de tomber dans une faute de goût avec le style boho-chic. En effet, il nous arrive parfois de trop nous emballer dans l’achat de pièces considérées comme bohème. Et pourtant, tous les vêtements et accessoires colorés ne permettent pas d’être tendance avec ce style. Faites donc attention !

Maintenant que vous êtes convaincues d’assumer pleinement ce look hippie moderne et chic, vous allez sans nul doute passer au shopping. Cela est tout à fait compréhensible. Seulement, avant de vous lancer et plonger votre nez dans une friperie ou une boutique spécialisée comme Sarouel Dream, voici quelques astuces pour vous éviter de tomber dans un style vieillot des années 70 et être moderne en mode bohème.

Choisissez vos bijoux bohèmes en fonction de votre look !

Beaucoup pensent qu’il suffit d’accessoiriser sa tenue hippie avec de gros bijoux pour arborer le look bohème chic. C’est faux ! Même si les colliers et les bracelets XXL sont conseillés, vous devez faire attention à ne pas en faire trop au risque de paraitre plus vieux que votre âge. Afin d’apporter une touche parfaitement éclatante à votre style et avoir du peps, privilégiez les colliers plumes et feuilles ! Surtout, ne tombez pas dans le piège du tout assorti. Ce n’est pas du tout moderne. Pour entrer dans la tendance, osez les boucles d’oreille maxi créoles. Les bracelets avec attrape-rêve sont également parfaits pour ce look.

Quelle règle d’or pour ne pas tomber dans l’extrême ? Eh bien, ne portez jamais plus de 2 bijoux à la fois. Par exemple, si vous décidez de porter un gros bracelet hippie, limitez-vous à des boucles d’oreille de taille médium. De même, si vous portez un long sautoir, évitez les bracelets trop voyants. Bref, sachez doser les accessoires pour ne pas en faire trop et paraitre déguisée.

Optez pour les bons accessoires !

Accessoiriser la tenue constitue un must do si vous comptez faire de l’effet avec votre look. Toutefois, à force de vouloir passer inaperçue, vous risquez à tout moment de faire fausse route. Envie d’être élégante tout en restant discrète ? Choisissez bien les accessoires que vous allez harmoniser avec votre tenue vestimentaire. Vous avez carte blanche sur la bandoulière à frange pour le sac. Quant aux chaussures, vous avez le choix entre les sandales plates et les petites espadrilles en été. Pendant les saisons froides, vous pouvez choisir de vous faufiler dans des paires de baskets ou de bottines. Néanmoins, faites attention quant au choix des habillements qui vont avec. Les foulards sont également permis. À franges, à pompons ou imprimé, ce type d’accessoire peut faire partie intégrale de votre look hippie. Vous pouvez le nouer au poignet ou sur votre sac pour encore plus de modernité.

Les chapeaux et les lunettes de soleil permettent d’apporter une touche de modernité au style boho. Toutefois, il faut choisir minutieusement les modèles. Prenez en compte la forme de votre visage avant d’opter pour ces accessoires.

Faites plus attention à votre morphologie !

À chacun sa morphologie. Pour vous mettre en valeur, vous devez absolument prendre ce détail en compte avant de choisir votre tenue boho. Si vous avez un peu de rondeur, choisissez de porter une robe bohème longue avec des motifs adaptés. Si vous avez une petite corpulence, optez plutôt pour une robe courte façon bohème. Ceci vous aidera à allonger votre silhouette. La fluidité d’un vêtement peut tasser ou au contraire apporter plus de volume à votre corps. Il faut donc bien choisir la forme, la matière ainsi que la longueur de la tenue que vous allez porter. Les imprimés et les motifs jouent également un rôle important dans ce choix. Évitez à tout prix les modèles de vêtement pouvant vous tasser comme les rayures horizontales.

Sur la boutique en ligne de Sarouel Dream, vous pouvez trouver un large choix de vêtements adaptés à toutes les morphologies. Jupe grande taille, jupe pour les moins de 1m65, combinaison pantalon pour toutes les femmes… vous n’avez qu’à choisir l’article qui vous correspond et passer à l’achat sans devoir vous déplacer.

Prenez soin de votre coiffure !

Au même rang que les bijoux et les accessoires divers, la coiffure joue tout aussi bien un rôle important dans le style bohème chic. Pour apporter du romantisme dans votre look, vous ne devez pas négliger votre chevelure. Voici quelques idées de coiffure pour sublimer encore plus votre look hippie moderne :

  • La tresse bohème bijoutée

Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez réaliser cette coiffure. Il s’agit de faire une tresse basse sur un côté de vos cheveux puis de l’attacher avec des épingles invisibles. Une fois cette étape accomplie, ornez la tresse de petits bijoux pour cheveux que vous pouvez dénicher dans les magasins d’accessoires du quartier.

  • La tresse bohème simple

Si vos cheveux sont mi-longs, optez pour ce type de tresse ! Il suffit de tresser quelques mèches de vos cheveux et de les attacher avec des élastiques. Déstructurez ensuite légèrement vos cheveux pour un effet à la fois soigné et négligé.

  • La couronne de fleurs bohème

Vous avez les cheveux courts. Du coup, vous n’avez aucune idée de la coiffure à adopter. Pas de panique ! Pour vous, il suffit de porter une jolie couronne de fleurs sur la tête. Cependant, faites le bon choix quant à sa couleur. Choisissez des fleurs pouvant concorder avec l’ensemble de votre tenue bohème.

Intégrez l’essentiel dans votre dressing !

Enfin, pour arborer au mieux ce style hippie modernisé, vous devez vous fournir des pièces incontournables dans votre dressing. Voici quelques must-have pour une garde-robe bohème bien fourni :

  • Les jupes et les robes maxi

Les jupes et les robes XXL sont les pièces maitresses de ce look. Elles sont incontournables si vous comptez apporter un peu de romantisme dans votre façon de vous habiller. Envie d’adopter le style bohémien ? La jupe gypsy constitue un indémodable. Vous pouvez vous en procurer facilement dans les boutiques spécialisées dans la vente de prêt-à-porter boho-chic comme Sarouel Dream. Sinon, la robe ample et maxi sera également parfaite pour arborer dignement ce look.

  • Les combinaisons sarouel et pantalons

Les sarouels et les combinaisons pantalons constituent également des essentiels à avoir dans votre dressing. En plus de vous mettre à l’aise, ces tenues sont idéales pour parfaire votre look bohème chic et moderne. Par exemple, il suffit d’harmoniser un pantalon sarouel rose avec un haut léger noir pour être encore plus stylé. Faut pas non plus oublier les sandales ainsi que les divers accessoires de mode (bandoulière à frange, lunettes de soleil vintage, foulards ultra-colorés…).

0 commentaires

Laissez un commentaire

Tous les commentaires de blog sont vérifiés avant publication